Posté(e) 30 juin30 juin J'ai pris ce cliché lors d'une nuit passée au bord d'une nuit de bivouac sur les rives du Rio Negro. Alors que le ciel était particulièrement dégagé et riche en étoiles, un vaste système orageux illuminait régulièrement l'horizon. J'ai essayé de capturer cette rencontre entre le calme du ciel nocturne et la puissance de l'orage au loin (on s'est pris l'orage quelques heures plus tard).
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur Je réécris ma première phrase dans un français lisible :J'ai pris ce cliché lors d'une nuit de bivouac sur les rives du Rio Negro.
Posté(e) 30 juin30 juin Belle photo dit moi si je me trompe vous avez prise cette photo sur tripied en pause lentes.
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur il y a 28 minutes, Pierrecmoi a dit :Belle photo dit moi si je me trompe vous avez prise cette photo sur tripied en pause lentes.Oui avec un mini trépied pour rester léger sur une expédition de plusieurs semaines, et donc photo prise très proche du sol avec une pose lente oui.
Posté(e) 30 juin30 juin Très sympa cette pluie d'étoile. L'arbre est joli et bien en valeur dans ce paysage semi nocturne.
Posté(e) 30 juin30 juin Une superbe composition et gestion de l'exposition, les étoiles sont bien rondes et cette opposition entre l'orage et le caractère paisible du haut du ciel est très réussie.J'aurai peut être juste aimé voir un peu plus de bas, pour profiter du reflet dans l'eau. Modifié 30 juin30 juin par Alexv95
Posté(e) 30 juin30 juin Belle image !il y a une heure, Alexv95 a dit :J'aurai peut être juste aimé voir un peu plus de bas, pour profiter du reflet dans l'eau.Même remarque
Posté(e) 30 juin30 juin Il y a 1 heure, Alexv95 a dit :Une superbe composition et gestion de l'exposition, les étoiles sont bien rondes et cette opposition entre l'orage et le caractère paisible du haut du ciel est très réussie.J'aurai peut être juste aimé voir un peu plus de bas, pour profiter du reflet dans l'eau.idem pour moi.
Posté(e) 30 juin30 juin Il y a 2 heures, Gildepr a dit :Très sympa cette pluie d'étoile. L'arbre est joli et bien en valeur dans ce paysage semi nocturne.Avis partagé !😍
Posté(e) 30 juin30 juin je ne vais pas te reprocher de cadrer sec en bas j'ai tendance à faire de même belle image nocturne.
Posté(e) 30 juin30 juin Il y a 3 heures, Alexv95 a dit :Une superbe composition et gestion de l'exposition, les étoiles sont bien rondes et cette opposition entre l'orage et le caractère paisible du haut du ciel est très réussie.J'aurai peut être juste aimé voir un peu plus de bas, pour profiter du reflet dans l'eau.Du même avis.
Posté(e) 30 juin30 juin Idem pour le bas d'autant que tu avais un très beau reflet.Mais le ciel est superbe et cette cellule itou, le tout sous une lumière parfaitement gérée !
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur Merci à tous pour vos retours et vos remarques.Concernant le manque de premier plan, vous avez raison, mais malheureusement je n'avais pas beaucoup de marge de manœuvre sur le terrain. J'utilisais un objectif Sony 24-240, plutôt lourd, monté sur un petit trépied de voyage d'une vingtaine de centimètres de haut. Dès que j'inclinais un peu plus l'ensemble vers l'avant pour récupérer davantage de bas de l'image, la rotule basculait sous le poids de l'objectif.Ça fait partie des compromis liés au voyage léger et aux conditions de prise de vue. Avec un matériel plus adapté, j'aurais sans doute essayé d'intégrer davantage le premier plan et le reflet dont certains ont parlé.En tout cas, je prends bonne note de vos remarques. Quand l'occasion se représentera, je tenterai de refaire ce type d'image avec un autre objectif ou un système permettant de mieux exploiter le bas de la scène.Encore merci pour vos commentaires.
Posté(e) 30 juin30 juin j'en rajoute pas pour le bas je te felicite juste de ramener cette belle photo !
Posté(e) 1 juillet1 juil. Belle image nocturne, il y a un beau contraste entre le bleu de la nuit et les couleurs chaudes en bas. j'aime bien !