Aller au contenu
Messages recommandés

Ma femme a un problème et je ne connais pas grand chose au flash, alors je vous pose la question.

De ce que je sais, le flash se fit à la lecture de la lumière par l'objectif pour déterminé la force de l'éclair  qu'il a besoin pour donné la bonne expo.

Donc, si je suis disons à 1/160, f4 et iso 200, il enverra un éclair un peu plus fort que si je suis à iso 400 pour gardé la même expo.

J'espère que jusque là, j'ai bien compris le principe...

Maintenant, ce que je ne comprend pas et me femme encore moins, c'est comment se fait la lecture si elle est en iso auto ???xD

Quand elle photographie au flash en iso auto., elle a majoritairement 1600 ISO !!! 

C'est avec un Canon 6D MarkII, 24-105mm, et flash canon 600EX-RT.

J'ai fais le même test avec mon appareil 7D MarkII, 35mm Sigma et flash canon 600EX-RT et de mon côté, en iso auto, j'ai toujours 400 iso

Quelqu'un qui manipule régulièrement le flash peut m'expliqué ( @Krystron )?

Merci, un néophyte en flash.

En Faite c est une question d ordre d execution de l assistance de ton boitier.
Quand tu est en iso auto tu dis a ton boitier en fonction de mon ouverture et de ma vitesse de mon obturateur tu détermine les iso nécessaires, tout ce smilblick il le fait a la mesure d expo. Donc a la mesure d expo il détermine ta sensibilité,
Quand tu déclenches ton APN, il dis hop flash enclenché alors d après la mesure d expo on est a 1600iso, telle ouverture, telle vitesse donc faut que je déclenche a le flash a telle puissance.

En TTL le flash s adapte au réglage du boitier pas l inverse. La différence entre le comportement du 6D et du 7D peux 1 s expliqué parce que t as un 35mm f1.4 dessus et ta femme un f4 (3 stop de lumière de diff) ou par le fait qu on peux donner un iso max a un boitier.

Sinon photographier au flash en iso auto c est vraiment pas une bonne idée.

personnellement moi qui suis un adepte du stobisme (flash déporté) je shoot pratiquement toujours a 100 iso  ( en ttl si je mets mon flash sur le boitier et cela fonctionne bien )

apres en déporté je shoot jamais en ttl j ai mon émetteur pour piloter mes flashs et ils sont en manuel je pilote leurs puissance depuis mon émetteur sur le boitier si ma puissance flash n est pas suffisante la je monte en iso mais c est tres rare je joue surtout avec la puissance des flashs

Il y a 15 heures, Dr_Weird a dit :

En Faite c est une question d ordre d execution de l assistance de ton boitier.
Quand tu est en iso auto tu dis a ton boitier en fonction de mon ouverture et de ma vitesse de mon obturateur tu détermine les iso nécessaires, tout ce smilblick il le fait a la mesure d expo. Donc a la mesure d expo il détermine ta sensibilité,
Quand tu déclenches ton APN, il dis hop flash enclenché alors d après la mesure d expo on est a 1600iso, telle ouverture, telle vitesse donc faut que je déclenche a le flash a telle puissance.

En TTL le flash s adapte au réglage du boitier pas l inverse. La différence entre le comportement du 6D et du 7D peux 1 s expliqué parce que t as un 35mm f1.4 dessus et ta femme un f4 (3 stop de lumière de diff) ou par le fait qu on peux donner un iso max a un boitier.

Sinon photographier au flash en iso auto c est vraiment pas une bonne idée.

Merci pour l'explication Dr.Weid, je vais trouvé un peu de lecture sur le sujet pour approfondir mes connaissances. J'aime bien comprendre ce que je fais.:)

Pour l'iso auto, ce n'est même pas une bonne idée sans flash. xD

Je vais faire quelques essais pour voir ...

Il y a 9 heures, tchotcho a dit :

personnellement moi qui suis un adepte du stobisme (flash déporté) je shoot pratiquement toujours a 100 iso  ( en ttl si je mets mon flash sur le boitier et cela fonctionne bien )

apres en déporté je shoot jamais en ttl j ai mon émetteur pour piloter mes flashs et ils sont en manuel je pilote leurs puissance depuis mon émetteur sur le boitier si ma puissance flash n est pas suffisante la je monte en iso mais c est tres rare je joue surtout avec la puissance des flashs

Merci tchotcho, mais là, tu me perds un peu.... j'essaye juste de comprendre comment fonctionne un flash. 

:ph34r:

Il y a 15 heures, tchotcho a dit :

Tu verras tu vas finira par te mettre en TTL sur les flash, pas pour utiliser le TTL mais sur le système nikon faut etre en TTL pour commander la puissance de ses flash depuis son trigger, et personnelement cela m a convaincu facilement j en avais marre de pas pourvoir changer la puissance du flash  3 m du sol ou de devoir ouvrir les softbox pour changer la puissance.

il y a 13 minutes, Dr_Weird a dit :

Tu verras tu vas finira par te mettre en TTL sur les flash, pas pour utiliser le TTL mais sur le système nikon faut etre en TTL pour commander la puissance de ses flash depuis son trigger, et personnelement cela m a convaincu facilement j en avais marre de pas pourvoir changer la puissance du flash  3 m du sol ou de devoir ouvrir les softbox pour changer la puissance.

non je me déplace pas je change de mon émetteur yongnuo YN622N-TX monté sur mon ap je disait cela pour expliqué que je me sert pas du ttl bien qu il faille les mettre en ttl avec le YN622N-TX pour les piloter mais en fin de compte ils sont en manuel et pilotable individuellement

comme toi c etait galère de devoir ce déplacer tout le temps pour avoir la bonne lumiere surtout dans la soft box