Posté(e) 30 juin30 juin Bonjour à tous , de nouveau au Sri Lanka .Pour la pêche tout le monde met la main à la pâte , les enfants y compris le touriste photographe qui a du mouiller la chemise apres ses photos 😁
Posté(e) 30 juin30 juin Un angle très dynamique et une belle colorimétrie.Normal d'aider, t'as pu faire une belle photo 😉
Posté(e) 30 juin30 juin il y a 1 minute, Caro a dit :Un angle très dynamique et une belle colorimétrie.Normal d'aider, t'as pu faire une belle photo 😉Je suis d'accord avec caro.🤌
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur il y a 20 minutes, Caro a dit :Normal d'aider, t'as pu faire une belle photo 😉Bien sûr , volontiers même...
Posté(e) 30 juin30 juin J'aime beaucoup cette image. Le grand-angle permet de s'immerger dans l'action et le regard du jeune pêcheur constitue un excellent point d'accroche. La composition est très vivante et l'ensemble fonctionne super bien.
Posté(e) 1 juillet1 juil. L'angle de prise de vue donne une dynamique on a l'impression que tu faisais partie des personnes qui tiraient le filet.
Posté(e) 1 juillet1 juil. il y a 10 minutes, pgmur a dit :L'angle de prise de vue donne une dynamique on a l'impression que tu faisais partie des personnes qui tiraient le filet.J’avais pas les mots alors je les empruntes mais c’est exactement l’effet que j’ai aussi. Bravo, c’est très original comme perspective.
Posté(e) 1 juillet1 juil. Minimaliste, impliqué, super point de fuite avec la tête du dernier enfant entre les autres. Du tout bon là
Posté(e) 1 juillet1 juil. Il y a 7 heures, pgmur a dit :L'angle de prise de vue donne une dynamique on a l'impression que tu faisais partie des personnes qui tiraient le filet.Tout pareil , bravo !
Posté(e) 1 juillet1 juil. Il y a 18 heures, pgmur a dit :L'angle de prise de vue donne une dynamique on a l'impression que tu faisais partie des personnes qui tiraient le filet.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 3 juillet3 juil. C'est une photo réussie dans l'ensemble, bien dynamique et très immersive.Pour les petits bémols:c'est shooté en contrejour, du coup le gamin au premier plan est dans l'ombre, ce qui est accentué par la couleur de sa peau. Mais ça peut sûrement se compenser en PT.l'angle entre la ligne formée par les gamins et le plan de la photo est un poil fermé, ce qui conduit à une légère superposition entre le perso 2 et le 3.Bon, on n'est pas sur de la photo ratée, hein, loin de là. J'aurais bien aimé la prendre et je ne m'y serai pas nécessairement mieux pris. Tout ça se passe en un 500è de seconde à peine, c'est chaud. C'est juste pour essayer d'analyser, à froid, bien assis dans mon fauteuil ce qui selon moi sépare cette très bonne photo d'une photo carrément mortelle.
Posté(e) 4 juillet4 juil. Auteur Il y a 18 heures, MorganG a dit :C'est une photo réussie dans l'ensemble, bien dynamique et très immersive.Pour les petits bémols:c'est shooté en contrejour, du coup le gamin au premier plan est dans l'ombre, ce qui est accentué par la couleur de sa peau. Mais ça peut sûrement se compenser en PT.l'angle entre la ligne formée par les gamins et le plan de la photo est un poil fermé, ce qui conduit à une légère superposition entre le perso 2 et le 3.Bon, on n'est pas sur de la photo ratée, hein, loin de là. J'aurais bien aimé la prendre et je ne m'y serai pas nécessairement mieux pris. Tout ça se passe en un 500è de seconde à peine, c'est chaud. C'est juste pour essayer d'analyser, à froid, bien assis dans mon fauteuil ce qui selon moi sépare cette très bonne photo d'une photo carrément mortelle.Merci pour ton analyse très detaillée... À ce niveau d'amelioration je pense que ce serait plus de la chance que le reflet de mes competences car ça devient très technique. J'ai déjà retravaillé l' expo sur la tête du gamin, plus degraderait la zone je pense, les contrastes étaient corsés ! Ensuite sur alignement j'ai un regret sur la tête du 4eme personnage qu'on devine.. Mise à part ça j' en suis quand même satisfait, la superposition des corps dans une foule même aussi petite qu'elle soit est difficile à gérer.. Merci encore et on continu d' avancer 😉