Posté(e) 1 juillet1 juil. Bonjour,Il parait que l’œil d'une autruche est plus gros que son cerveau et manifestement, ça se voit dans son regard... Mais les capacités de son œil sont un impératif pour sa survie, en permettant de voir les prédateurs de loin. Nikon D200, obj. 300mm
Posté(e) 1 juillet1 juil. Une photo assez classique. Bonne profondeur de champs.Peut être un peut trop d'espace en haut et les blancs me semblent être trop fort :)
Posté(e) 1 juillet1 juil. Auteur il y a 8 minutes, Krystron a dit :Peut être un peut trop d'espace en haut et les blancs me semblent être trop fort :)Voilà une version 2 corrigée selon les 2 aspects cités. Il a fallu que je sorte du format 2/3 que j'utilise tout le temps. Et j'ai diminué un peu les zones claires sans toucher aux zones sombres.
Posté(e) 1 juillet1 juil. T'as d'beaux z'yeux tu sais 🤣V2 mieux, encore un peu de hl en moins peut être...
Posté(e) 1 juillet1 juil. Auteur il y a 10 minutes, Jiheme04 a dit :V2 mieux, encore un peu de hl en moins peut être...Voilà la version 3, avec encore un petit assombrissement des blancs.
Posté(e) 1 juillet1 juil. Un beau portrait, la version 3 est très bien. - Avec leur long cou ce n'est pas facile à trouver le format de photo qui va vraiment bien, là c'est réussi et avec moins du haut, ça met mieux en valeur ce regard.
Posté(e) 1 juillet1 juil. La version trois me convient bien. C'est un portrait classique mais qui fonctionne toujours autant. Bravo.
Posté(e) 1 juillet1 juil. La version 3. Je souligne ton humilité à accepter les suggestions de traitement et les mettre en pratique. Ç’est payant, tu as maintenant une photo qui fait consensus. On ne voit pas ça si souvent. Non pas que les membres n’acceptent pas les suggestions, mais plutôt qu’ils ne tentent pas de modifier leur photo devant nous. J’ai appris en suivant tout ça et en comparant tes versions et je l’ai apprécié. 👍
Posté(e) 2 juillet2 juil. Auteur Il y a 6 heures, ric387 a dit :La version 3.Je souligne ton humilité à accepter les suggestions de traitement et les mettre en pratique. Ç’est payant, tu as maintenant une photo qui fait consensus. On ne voit pas ça si souvent. Non pas que les membres n’acceptent pas les suggestions, mais plutôt qu’ils ne tentent pas de modifier leur photo devant nous. J’ai appris en suivant tout ça et en comparant tes versions et je l’ai apprécié. 👍Merci ! Je suis là pour améliorer mes photos, et je tire donc partie des commentaires, favorables ou critiques. Mon objectif final est de prendre du plaisir à voir de belles photos, et tout ce qui y contribue me convient. 😊