Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

appareil pour débutant vaut-il la coup?

Featured Replies

Posté(e)

;Bonjour à tous

je suis débutant complet concernant les appareil photos, et je suis à la recherche pour mon premier. j'ai pour objectif de prendre des photos de sport mécaniques/paysages/ animal. j'ai un budget de mon coté de 1000/1200€ avec une volonté d'avoir 2 objectifs mais à coté j'ai une connaissance qui me propose de racheter sont ancien appareil avec les objectifs mais avant cela je voudrai avoir vos avis.

Il me propose le Nikon D3400 avec trois objectifs, un NIKON DX AF-S NIKKOR 18-55 mm, un objectif NIKON DX AF-S NIKKOR 18-105 mm et un objectif NIKON DX AF-S NIKKOR 55-300 mm et il m'indique que l'appareil en ai à 8000 prises actuellement.

Le tout vendu pour 600€.

est-ce que cela vaut le coup financièrement et est-ce adapté à l'usage que je veut en faire? ou mieux vaut acheté autre chose?

Posté(e)

Bonjour MATCAK

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
Il y a 1 heure, MATCAK a dit :

;Bonjour à tous

je suis débutant complet concernant les appareil photos, et je suis à la recherche pour mon premier. j'ai pour objectif de prendre des photos de sport mécaniques/paysages/ animal. j'ai un budget de mon coté de 1000/1200€ avec une volonté d'avoir 2 objectifs mais à coté j'ai une connaissance qui me propose de racheter sont ancien appareil avec les objectifs mais avant cela je voudrai avoir vos avis.

Il me propose le Nikon D3400 avec trois objectifs, un NIKON DX AF-S NIKKOR 18-55 mm, un objectif NIKON DX AF-S NIKKOR 18-105 mm et un objectif NIKON DX AF-S NIKKOR 55-300 mm et il m'indique que l'appareil en ai à 8000 prises actuellement.

Le tout vendu pour 600€.

est-ce que cela vaut le coup financièrement et est-ce adapté à l'usage que je veut en faire? ou mieux vaut acheté autre chose?

C'est du matériel d'entrée de gamme mais il est honnête.

Le Nikon D3400 est un bon appareil et tu pourras acheter un objectif plus qualitatif plus tard pour un usage spécifique.

Vérifie toutefois le nombre de déclenchements, l'obturateur du D3400 est théoriquement prévu pour 100 000 clics mais j'ai observé, par expérience personnelle et chez des amis nikonistes, qu'en réalité c'est beaucoup moins.

Personnellement, je n'achèterais pas à plus de 40 000 clics.

Posté(e)

Ça reste, cher 600 € quand je regarde, Leboncoin

D3400 ça se prouve à partir de 190 €

Le 18/55 se trouve pour 50 €

18/105 où se trouve pour 100 € voire moins, et de toute façon il fait doublon avec le 18 55

55/300 pour 200 € Max

Posté(e)
Il y a 7 heures, Brownjenkins a dit :

Ça reste, cher 600 € quand je regarde, Leboncoin

D3400 ça se prouve à partir de 190 €

Le 18/55 se trouve pour 50 €

18/105 où se trouve pour 100 € voire moins, et de toute façon il fait doublon avec le 18 55

55/300 pour 200 € Max

d'accord avec tes estimations. Et vu que le 18-55 et le 18-105 font doublons... De plus le 55-200 sera sûrement trop court pour de l'animalier