Posté(e) 1 juillet1 juil. Sur l'Esplanade de la Place Ville-Marie se trouve cette œuvre de Nicolas Baier intitulée Autoportrait pour souligner les 50 ans de la Place Ville-Marie. Sous verre, une table de travail (réunion ) et ses accessoires. 1-2-3-4-5-Les photos n'ont pas été toutes prises en même temps, ce qui explique la luminosité variable et parfois...la neige !
Posté(e) 2 juillet2 juil. La 4 me plait bien. Ce bureau nickel chrome (au sens propre et figuré) avec la neige en arrière plan, très surréel.
Posté(e) 2 juillet2 juil. Joli rendu métallique , mais c'est trop fouillis pour moi , la 5 est pas mal .
Posté(e) 2 juillet2 juil. a part les deux premiers détails l'ensemble est assez chargé et peu lisible.On comprend mal l’œuvre
Posté(e) 2 juillet2 juil. C'est cool cet oeuvre, je ne connaissais pas. Avec tout ces reflets, pas facile de bien capturer mais je trouve que tu t'en tires très bien. Préférence pour la 1 et la 2 pour moi qui montre bien l'aspect miroir en préservant la lisibilité.
Posté(e) 2 juillet2 juil. 😍...................sympa cette série qui met en scène une œuvre de cet artiste ................une œuvre où l'on s'égare !
Posté(e) 2 juillet2 juil. Auteur Il y a 8 heures, blackandwhite a dit :Joli rendu métallique , mais c'est trop fouillis pour moi , la 5 est pas mal .Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit :a part les deux premiers détails l'ensemble est assez chargé et peu lisible.On comprend mal l’œuvreIl y a 4 heures, n8fire a dit :C'est cool cet oeuvre, je ne connaissais pas. Avec tout ces reflets, pas facile de bien capturer mais je trouve que tu t'en tires très bien. Préférence pour la 1 et la 2 pour moi qui montre bien l'aspect miroir en préservant la lisibilité.Il y a 3 heures, NAPO a dit :😍...................sympa cette série qui met en scène une œuvre de cet artiste ................une œuvre où l'on s'égare !On aura compris avec le titre que les deux photos que je voulais mettre sont les deux premières. J’aurais du m’arrêter là. J’ai voulu en rajouter pour vous donner une idée de l’ensemble, mais j’ai mal choisi les photos et j’aurais dû suivre ma première idée: que les 2 premières et du texte pour vous dire quoi chercher si vous désirez en savoir plus. Tout ça pour dire que je comprends et accepte vos remarques sans réserve. Bon. Vos cafés maintenant ? Avec ou sans sucre, crème ou lait…? 😂
Posté(e) 3 juillet3 juil. De beau jeu de miroir, j'aime beaucoup la 1 et la 5, j'aime moins les autres notamment 3 et 4 ou le regard se perd trop
Posté(e) 5 juillet5 juil. Auteur Le 03/07/2026 à 11:44, mirthorn a dit :De beau jeu de miroir, j'aime beaucoup la 1 et la 5, j'aime moins les autres notamment 3 et 4 ou le regard se perd tropMerci. Pour les 3 et 4 , j’ai déjà fait mon mea-culpa ci-haut !
Posté(e) 5 juillet5 juil. Le 02/07/2026 à 15:32, n8fire a dit :C'est cool cet oeuvre, je ne connaissais pas. Avec tout ces reflets, pas facile de bien capturer mais je trouve que tu t'en tires très bien. Préférence pour la 1 et la 2 pour moi qui montre bien l'aspect miroir en préservant la lisibilité.C'est bien dit.1 et 2 sont plus lisibles.
Posté(e) 5 juillet5 juil. Le 02/07/2026 à 15:32, n8fire a dit :C'est cool cet oeuvre, je ne connaissais pas. Avec tout ces reflets, pas facile de bien capturer mais je trouve que tu t'en tires très bien. Préférence pour la 1 et la 2 pour moi qui montre bien l'aspect miroir en préservant la lisibilité.👍