Posté(e) 2 juillet2 juil. Chuuuut...bien sûr suis pas satisfait car avec mon 100mm à 60m environ c'est pas top ! J'ai mis le 300mm sur la liste du père Nowel....😄 Modifié 2 juillet2 juil. par blackandwhite
Posté(e) 2 juillet2 juil. "groupir rester groupir" comme y disait... on a un peu de mal a les dissocier des troncs...au moins ils sont "invisibles. y'en a une qui t'a repéré
Posté(e) 2 juillet2 juil. Belle image bien captée même si elle n'est pas top faute d'objectif adéquat.
Posté(e) 2 juillet2 juil. Belle prise de ces cervidés. Ils ont l'air de ne pas être trop effrayés par l'homme. 👌
Posté(e) 2 juillet2 juil. Auteur Il y a 5 heures, Chasseurpicard80 a dit :belle prise de ce groupe de cervidésc'est dans un parc?Merci bien ! Oui c'est à coté de chez moi , Boutissaint , 400hectares de bois et 3 étangs ....on à fait ce coup-ci le sentier de 7.5km , au bout d'une heure on est tombé sur eux , puis une heure après 2 sangliers avec des petits , mais à contre jour , le temps de bien se positionner , repéré trop tard....un peu plus loin un photographe à l'étang avec un 600mm qui traquait le ragondin.... Modifié 2 juillet2 juil. par blackandwhite
Posté(e) 2 juillet2 juil. Auteur Il y a 4 heures, PatrickLMX a dit :au 100 mm c'est déjà pas maltu as recadré?Oui recadré un peu....
Posté(e) 3 juillet3 juil. Une belle rencontre compte tenu des conditions de prise de vue, c'est plutôt réussi.
Posté(e) 3 juillet3 juil. Il y a 21 heures, JPF15160 a dit :Belle prise de ces cervidés. Ils ont l'air de ne pas être trop effrayés par l'homme. 👌Normal @JPF15160 boutissain est un parc animalier , donc habitué aux visiteurs Dom
Posté(e) 3 juillet3 juil. Auteur il y a 6 minutes, Noliot a dit :Normal @JPF15160 boutissain est un parc animalier , donc habitué aux visiteursDomOui et non , habitué oui mais comme dans une foret " ouverte " ou ils sont confrontés aux forestiers , chasseurs , vtt et randonneurs....donc ils sont aussi farouches et aussi difficiles à trouver ( sauf pour les réguliers du parc qui connaissent les habitudes des animaux ) .A l'entrée il y à quelques grands enclos pour être sûr de voir quelques animaux , c'est pour les petites familles avec enfants , là les animaux sont assez dociles puisque nourris régulièrement....après pour voir des animaux à l'état libre ( enfin presque puisque oui il y à une clôture tout autour des 400 hectares , mais tout comme à Chambord la plus grande forêt close de France ou la zone ouverte au public fait 1.000 hectares ! ) , il faut marcher , et en silence si possible, nous somme resté 6 heures sur le site ; déjà visité il y à une dizaine d'années , au bout de 4h des cerfs avaient démarrés juste devant nous , au repos dans de hautes fougères royales ! Donc , c'est loin d'être un zoo , faut marcher....😊
Posté(e) 3 juillet3 juil. il y a 43 minutes, blackandwhite a dit :Oui et non , habitué oui mais comme dans une foret " ouverte " ou ils sont confrontés aux forestiers , chasseurs , vtt et randonneurs....donc ils sont aussi farouches et aussi difficiles à trouver ( sauf pour les réguliers du parc qui connaissent les habitudes des animaux ) .A l'entrée il y à quelques grands enclos pour être sûr de voir quelques animaux , c'est pour les petites familles avec enfants , là les animaux sont assez dociles puisque nourris régulièrement....après pour voir des animaux à l'état libre ( enfin presque puisque oui il y à une clôture tout autour des 400 hectares , mais tout comme à Chambord la plus grande forêt close de France ou la zone ouverte au public fait 1.000 hectares ! ) , il faut marcher , et en silence si possible, nous somme resté 6 heures sur le site ; déjà visité il y à une dizaine d'années , au bout de 4h des cerfs avaient démarrés juste devant nous , au repos dans de hautes fougères royales !Donc , c'est loin d'être un zoo , faut marcher....😊OK merci pour ses précisions Dom
Posté(e) 4 juillet4 juil. Le 02/07/2026 à 20:02, blackandwhite a dit :Merci bien ! Oui c'est à coté de chez moi , Boutissaint , 400hectares de bois et 3 étangs ....on à fait ce coup-ci le sentier de 7.5km , au bout d'une heure on est tombé sur eux , puis une heure après 2 sangliers avec des petits , mais à contre jour , le temps de bien se positionner , repéré trop tard....un peu plus loin un photographe à l'étang avec un 600mm qui traquait le ragondin....quand j'ai posé la question j'avais en tete ce parc justement qui est très beau et bien fait
Posté(e) 4 juillet4 juil. Auteur il y a 2 minutes, Chasseurpicard80 a dit :quand j'ai posé la question j'avais en tete ce parc justement qui est très beau et bien faitOui excuse moi , j'ai oublié de te répondre 😉!Personnellement ces endroits de natures clôturés , comme ici ou Chambord , j'appelle çà des réserves , mais ce n'est peut être pas trop vendeur pour le tourisme , je trouve çà plus adapté à la destination de l'endroit .