Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pas de bruits SVP .

Featured Replies

Posté(e)

Chuuuut...bien sûr suis pas satisfait car avec mon 100mm à 60m environ c'est pas top ! J'ai mis le 300mm sur la liste du père Nowel....😄

large.300626Boutissaint(14).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

"groupir rester groupir" comme y disait... on a un peu de mal a les dissocier des troncs...au moins ils sont "invisibles. y'en a une qui t'a repéré

Posté(e)

belle prise de ce groupe de cervidés

c'est dans un parc?

Posté(e)

Belle image bien captée même si elle n'est pas top faute d'objectif adéquat.

Posté(e)

au 100 mm c'est déjà pas mal

tu as recadré?

Posté(e)

😍...............quelle chance !

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

Belle prise de ces cervidés. Ils ont l'air de ne pas être trop effrayés par l'homme. 👌

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Chasseurpicard80 a dit :

belle prise de ce groupe de cervidés

c'est dans un parc?

Merci bien ! Oui c'est à coté de chez moi , Boutissaint , 400hectares de bois et 3 étangs ....on à fait ce coup-ci le sentier de 7.5km , au bout d'une heure on est tombé sur eux , puis une heure après 2 sangliers avec des petits , mais à contre jour , le temps de bien se positionner , repéré trop tard....un peu plus loin un photographe à l'étang avec un 600mm qui traquait le ragondin....

Modifié par blackandwhite

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, PatrickLMX a dit :

au 100 mm c'est déjà pas mal

tu as recadré?

Oui recadré un peu....

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos regards et avis par ici !

Posté(e)

Sympa, mais lecture un peu difficile.

Posté(e)

Une belle rencontre compte tenu des conditions de prise de vue, c'est plutôt réussi.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos regards ici !

Posté(e)
Il y a 21 heures, JPF15160 a dit :

Belle prise de ces cervidés. Ils ont l'air de ne pas être trop effrayés par l'homme. 👌

Normal @JPF15160 boutissain est un parc animalier , donc habitué aux visiteurs

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Noliot a dit :

Normal @JPF15160 boutissain est un parc animalier , donc habitué aux visiteurs

Dom

Oui et non , habitué oui mais comme dans une foret " ouverte " ou ils sont confrontés aux forestiers , chasseurs , vtt et randonneurs....donc ils sont aussi farouches et aussi difficiles à trouver ( sauf pour les réguliers du parc qui connaissent les habitudes des animaux ) .

A l'entrée il y à quelques grands enclos pour être sûr de voir quelques animaux , c'est pour les petites familles avec enfants , là les animaux sont assez dociles puisque nourris régulièrement....après pour voir des animaux à l'état libre ( enfin presque puisque oui il y à une clôture tout autour des 400 hectares , mais tout comme à Chambord la plus grande forêt close de France ou la zone ouverte au public fait 1.000 hectares ! ) , il faut marcher , et en silence si possible, nous somme resté 6 heures sur le site ; déjà visité il y à une dizaine d'années , au bout de 4h des cerfs avaient démarrés juste devant nous , au repos dans de hautes fougères royales !

Donc , c'est loin d'être un zoo , faut marcher....😊

Posté(e)
il y a 43 minutes, blackandwhite a dit :

Oui et non , habitué oui mais comme dans une foret " ouverte " ou ils sont confrontés aux forestiers , chasseurs , vtt et randonneurs....donc ils sont aussi farouches et aussi difficiles à trouver ( sauf pour les réguliers du parc qui connaissent les habitudes des animaux ) .

A l'entrée il y à quelques grands enclos pour être sûr de voir quelques animaux , c'est pour les petites familles avec enfants , là les animaux sont assez dociles puisque nourris régulièrement....après pour voir des animaux à l'état libre ( enfin presque puisque oui il y à une clôture tout autour des 400 hectares , mais tout comme à Chambord la plus grande forêt close de France ou la zone ouverte au public fait 1.000 hectares ! ) , il faut marcher , et en silence si possible, nous somme resté 6 heures sur le site ; déjà visité il y à une dizaine d'années , au bout de 4h des cerfs avaient démarrés juste devant nous , au repos dans de hautes fougères royales !

Donc , c'est loin d'être un zoo , faut marcher....😊

OK merci pour ses précisions

Dom

Posté(e)
Le 02/07/2026 à 20:02, blackandwhite a dit :

Merci bien ! Oui c'est à coté de chez moi , Boutissaint , 400hectares de bois et 3 étangs ....on à fait ce coup-ci le sentier de 7.5km , au bout d'une heure on est tombé sur eux , puis une heure après 2 sangliers avec des petits , mais à contre jour , le temps de bien se positionner , repéré trop tard....un peu plus loin un photographe à l'étang avec un 600mm qui traquait le ragondin....

quand j'ai posé la question j'avais en tete ce parc justement qui est très beau et bien fait

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Chasseurpicard80 a dit :

quand j'ai posé la question j'avais en tete ce parc justement qui est très beau et bien fait

Oui excuse moi , j'ai oublié de te répondre 😉!

Personnellement ces endroits de natures clôturés , comme ici ou Chambord , j'appelle çà des réserves , mais ce n'est peut être pas trop vendeur pour le tourisme , je trouve çà plus adapté à la destination de l'endroit .