Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coloriages

Featured Replies

Posté(e)

Vers la Jonction, Genève.

2026-06-27-20-4214062026-_DSC0302.jpg

Posté(e)

well done... 👍

Posté(e)

De l'eau bien limpide...c'est beau , mais l'arbre ou il faut l'éclaircir un poil ou il faut l'enlever ( perso j'éclaircirai un poil , juste qu'il soit moins une masse noire .)

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, blackandwhite a dit :

De l'eau bien limpide...c'est beau , mais l'arbre ou il faut l'éclaircir un poil ou il faut l'enlever ( perso j'éclaircirai un poil , juste qu'il soit moins une masse noire .)

J'hésitais justement à l'assombrir et en faire plus une masse noire...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Svn47 a dit :

J'hésitais justement à l'assombrir et en faire plus une masse noire...

Pour moi absolument pas , il faut lui laisser des détails vu la place qu' il prend.

Posté(e)

C’est super cette scène, j’aime beaucoup le rendu et les couleurs. L’arbre me va ainsi personnellement. C’est très bien réussi.

Posté(e)

😍..............joli tableau !

Posté(e)

Tres beau, comme une peinture.

Posté(e)

il ne faut laisser qu'un tier de cet arbre qui de part sa masse coupe trop en deux l'image sans apporter plus à la scène

Posté(e)
Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :

il ne faut laisser qu'un tier de cet arbre qui de part sa masse coupe trop en deux l'image sans apporter plus à la scène

C’est aussi mon avis, là il prend quand même un tiers de l’image, ça fait beaucoup. Sinon la compo est bien et la lumière aussi.

Posté(e)

Pas de solution miracle! Éclaircir l'arbre romps le charme de la discrétion, ne pas le faire donne trop de place à cette masse noire.

Peut-être le laisser sombre mais recadrer légèrement ?

Posté(e)

J'aime beaucoup, mais effectivement l'arbre impose trop sa présence, peut être aurait il fallu ouvrir plus à gauche à la pdv ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, PatrickLMX a dit :

Pareil pour moi. - Une belle lumière sur la personne, ça vaudrait le coup d'essayer de recadrer pour diminuer cette masse noire.

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie pour ces avis et conseils. J'avais déjà un peu recoupé, donc j'ai un peu de marge pour retrouver de la zone lumineuse à gauche en enlevant de l'arbre:

14062026-_DSC0302-2.jpg

Posté(e)

Bien mieux cette deuxième version, ça donne une compo plus équilibrée.

Posté(e)

C'est mieux oui , mais toujours trop sombre , faudrait éclaircir juste de quoi faire vivre l'arbre , cette masse noire fait comme un cache .( enfin pour moi bien sur...)

Posté(e)

Très belle cette photo. Très beau cadrage, je préfère la première version qui est une utilisation assumée de l'espace négatif. Tu as pris ce parti d'inclure ce tronc, et je suis d'accord avec cela. Je trouve que la seconde perd du caractère avec ce consensus.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis, points de vue opposés sur une même image, c'est intéressant.

Pour ma part je crois que je reste aussi sur ma première version, j'aime bien la présence massive de ce tronc.

Posté(e)

Ta photo fait penser avec cet espace négatif, à un point d’encrage à la Saul Leiter.

Ce qui est plutôt flatteur 👍