Posté(e) 6 juillet6 juil. Les superbes photos d'orage de PatrickLMX m'ont rappelé cette tentative de photo d'éclairs que j'ai faite à l'ancienne voilà quelques années sans déclencheur automatique.J'ai fait à deux reprises des photos d'orages, je n'ai donc pour ainsi dire aucune expérience dans ce domaine.Un trépied, un temps de pose long (30 sec) et une prière pour qu'un éclair zèbre le ciel.Une fois qu'on a trouvé un endroit dégagé, les orages offrent plusieurs éclairs par minute. Les chances sont assez bonnes pour en tirer quelques photos. Il y aura bien sûr des ratés sur les premières le temps que l'on s'ajuste, mais pas tant.C'est un peu la même technique que pour les feux d'artifice. On peut tous s'y essayer ! On peut profiter du temps de pose long pour faire un peu de light painting sur le premier plan.Photo de nuit. Le temps de pose long occasionne le flou sur l'herbe du premier plan. Modifié 6 juillet6 juil. par Bib
Posté(e) 6 juillet6 juil. Je trouve le résultat bien réussi personnellement. L'éclair semble pratiquement d'un rayon de feu avec cette technique.
Posté(e) 6 juillet6 juil. c'est ainsi que l'on procède de nuit. mode rafale plus télécommande bloquée.Faut un orage suffisamment électrique sinon bonjour le tri dans les images inutiles éclairer les premiers plans comme tu l'as fait peut être sympa.
Posté(e) 6 juillet6 juil. Bien joué , bravo ; mais je trouve dommage tout cet avant plan et l'arbre qui attire le regard...la vedette c'est la foudre , alors je te propose ma vision de ton image 😉.
Posté(e) 6 juillet6 juil. c'est pas mal pour une première fois. j'aime bien aussi la version de blackandwhite
Posté(e) 7 juillet7 juil. je trouve ton premier plan trop éclairé. j'aurais peut-être recadré un peu pour en enlever car pour moi y'en a trop, mais garder l'arbre de droite en enlever les herbes les plus claires en bas.
Posté(e) 7 juillet7 juil. Superbe prise et le reflet sur l'eau apporte aussi un impact non négligeable. Le premier plan me parait trop éclairci ceci dit, ça vire au vert fluo.
Posté(e) 9 juillet9 juil. C'est réussi.L'éclair est bien capté, avec de belles teintes dans le ciel.Le premier plan est pour moi trop éclairci, je pense qu'on voit la délimitation, plus foncée sur le haut de l'herbe.