Posté(e) 7 juillet7 juil. Ce matin avec les brumes de chaleur , la Cote saint Jacques à Joigny c'est le premier vignoble Bourguignon pour ceux qui descendent du nord ou de Paris...c'est aussi le premier relief , ici démarre le massif boisé du pays d'Othe qui s'étend jusqu'à Troyes ( 80km ) sur 30km de large !1Panorama depuis la vigne , en bas l'Yonne , tout au fond dans son prolongement , après les blés , les monts du Morvan , mon secteur...La personne qu'on devine dans les rangs , 50m plus haut tracteur , citerne , tuyau....il est tout simplement en train d'arroser les ceps un à un , avec ce coup de Siroco ( 41° encore avec du vent ) , s'ils ne le font pas les raisons vont pas gonfler voir se dessécher.....quel boulot , ce malheureux bougre m'a fait penser à Jean de Florette face à la sécheresse , çà devient très compliqué la culture !2 l'autre versant , au loin après l'horizon 80km Fontainebleau , Paris.... Modifié 7 juillet7 juil. par blackandwhite
Posté(e) 7 juillet7 juil. Comme la Photo de Patrick avec ces arbres, il faudra revenir obligatoirement en automne pour nous faire un paysage automnal à couper le souffle!!!!!!!!!!!😉🥰 avec ces belles vignes!!
Posté(e) 7 juillet7 juil. Auteur il y a 43 minutes, CandiceT a dit :Comme la Photo de Patrick avec ces arbres, il faudra revenir obligatoirement en automne pour nous faire un paysage automnal à couper le souffle!!!!!!!!!!!😉🥰 avec ces belles vignes!!Merci pour ton passage ; pas de soucis j'y vais régulièrement car c'est là qu'est mon coiffeur...🤣j'habite en pleine brousse , le coiffeur c'est 50km ar 😊, alors souvent j'en profite pour monter sur cette cote et arpenter les petites pistes du vignoble...
Posté(e) 7 juillet7 juil. La 1 est top! Avec le fleuve qui démarre du coin gauche ça guide bien le regard. Les vignes sont un poil trop éclairé sur la 1. La 2 est sympa aussi mais elle me parle moins que la 1 :)
Posté(e) 8 juillet8 juil. Il y a 6 heures, lenfant_terrible a dit :La 1 est top! Avec le fleuve qui démarre du coin gauche ça guide bien le regard. Les vignes sont un poil trop éclairé sur la 1.La 2 est sympa aussi mais elle me parle moins que la 1 :)Pas mal ça pour moi aussi.
Posté(e) 8 juillet8 juil. J'ai une préférence pour la première photo pour sa composition. On sent qu'il fait très chaud !
Posté(e) 8 juillet8 juil. Bien vu la première.Pour la canicule ils ont la solution de laisser dessécher le raison et de faire du vin en poudre...Bon OK je sors
Posté(e) 8 juillet8 juil. Auteur Merci bien pour vos passages et avis par ici ! 😊 Pour le vin soluble , çà doit bien exister , on est plus à çà prêt de nos jours....🤣
Posté(e) 8 juillet8 juil. sur la 1 c'est bien composé mais le feuillage à droite c'est trop ou pas assez.ce qui me gêne le plus c'est le traitement du fond ou l'on devine la technique descendre les blancs du ciel qui deviennent gris et fond comme une brume dans le lointain.à ta décharge c’était pas la bonne heure pour la photo (faut demander à ton coiffeur qu'il change ses horaires 😝).la 2 évite cet effet car elle n'est pas à contre jour
Posté(e) 8 juillet8 juil. Auteur il y a 38 minutes, PatrickLMX a dit :sur la 1 c'est bien composé mais le feuillage à droite c'est trop ou pas assez.ce qui me gêne le plus c'est le traitement du fond ou l'on devine la technique descendre les blancs du ciel qui deviennent gris et fond comme une brume dans le lointain.à ta décharge c’était pas la bonne heure pour la photo (faut demander à ton coiffeur qu'il change ses horaires 😝).la 2 évite cet effet car elle n'est pas à contre jourMerci et bien vu 😉
Posté(e) 8 juillet8 juil. Deux beaux panoramas, qualitativement je préfère la 2, mais les deux me plaisent.
Posté(e) 8 juillet8 juil. Auteur il y a 39 minutes, JPF15160 a dit :Deux beaux panoramas, qualitativement je préfère la 2, mais les deux me plaisent.Merci bien pour ton passage .
Posté(e) 9 juillet9 juil. Il y a 19 heures, PatrickLMX a dit :sur la 1 c'est bien composé mais le feuillage à droite c'est trop ou pas assez.ce qui me gêne le plus c'est le traitement du fond ou l'on devine la technique descendre les blancs du ciel qui deviennent gris et fond comme une brume dans le lointain.à ta décharge c’était pas la bonne heure pour la photo (faut demander à ton coiffeur qu'il change ses horaires 😝).la 2 évite cet effet car elle n'est pas à contre jourAvis partagé.Je rajouterais que ce rendu est accentué par la brume de chaleur qu'on a forcément pour du paysage en ce moment.
Posté(e) 9 juillet9 juil. Il y a 23 heures, PatrickLMX a dit :sur la 1 c'est bien composé mais le feuillage à droite c'est trop ou pas assez.ce qui me gêne le plus c'est le traitement du fond ou l'on devine la technique descendre les blancs du ciel qui deviennent gris et fond comme une brume dans le lointain.à ta décharge c’était pas la bonne heure pour la photo (faut demander à ton coiffeur qu'il change ses horaires 😝).la 2 évite cet effet car elle n'est pas à contre jourBelle analyse que je partage