Posté(e) 10 juillet10 juil. Bonjour à tous et merci pour ce forum.J'ai un Nikon D5500.En me promenant dans un magasin photo, je me suis laissé tenté par le discours du vendeur qui m'a vendu un Nikon D7100 me disant qu'il était bien mieux que mon D5500.Il m'a vendu le D7100 comme un appareil plus professionnel avec une meilleure mise au point dans le mouvement, un autofocus beaucoup plus rapide, meilleure autonomie...Le jour et la nuit m'a-t-il dit.Je comptais donner le D5500 à mon fils.En testant avec le même objectif (sigma 100-400), ça n'est pas flagrant même l'inverse je dirai.Je voudrais bien avoir votre avis que je sache l'appareil le plus performant entre les deux., savoir lequel je garde. Merci.
Posté(e) 10 juillet10 juil. Bonjour mikaellisa Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 10 juillet10 juil. Pourquoi Nikon D7100 est meilleur(e) que Nikon D5500?12 plus de points de focalisation51vs39Etanche aux intempéries (résistant aux éclaboussures)Vie de la batterie 130 shots plus longue950 shotsvs820 shots20% de plus en mode prise de vue en continu6 fpsvs5 fpsVitesse maximale d'obturation 50% plus grande1/8000 svs1/4000 sUn autofocus vidéo plus rapide en raison d'une focalisation par détection de phase lors de la prise des vidéosCouverture de visée 5% supérieure100%vs95%Résolution d'écran 191k dots plus haute?1228k dotsvs1037k dots
Posté(e) 10 juillet10 juil. Le 7100 paraît meilleur que le 5500Reste à trouver le comparatif de montée en isoEn revanche dans une utilisation classique les différences sont minimes à mon sens
Posté(e) 10 juillet10 juil. Auteur Apparemment le D7100 est de 2013 alors que le D5500 est de 2015 donc surement que le D7100 était un modèle plus pro en 2013 mais pas sûr que le D5500 était aussi un modèle inférieur sachant que c'est un modèle plus récent. Je me suis peut être un peu emballé.Merci pour votre retour.
Posté(e) 12 juillet12 juil. Bonjour @mikaellisa Ia différence de poids n'est pas, a mon sens négligeable ( env 350 g de plus pour le 7100 ) à la fin de la journée on le sent au bout du poignée . j'ai fait de très belles photographies de paysages avec mon D7100 . Tu peu garder ton D5500, plus léger et a écran inclinable , pour faire par exemple de la photo de rue ou du reportage , il sera plus discret . Les deux peuvent très bien se compléter .
Posté(e) 12 juillet12 juil. Deux ans de différence ne changent absolument rien s'il n'y a pas eu de révolution dans l'électronique ou dans la conception dans ces 2 années. Or, il n'y a pas eu de révolution entre 2013 et 2015.A mon humble, si un jour tu veux faire un vrai bond qualitatif ce sera en allant vers une série à 3 chiffres de Reflex Nikon de même génération, ou bien de prendre un appareil avec au moins 10 ans d'écart, ou encore de changer de catégorie de conception et passer à des boitiers hybrides et les objectifs adaptés.
Posté(e) 26 juillet26 juil. Et non, ce ne sera pas le jour et la nuit entre les deux boîtiers. Par contre, en terme d’ergonomie le D7100 est mieux conçu. En fait, ça t’apporte juste du confort d’utilisation en terme de rendu image c’est pareil.
Créer un compte ou se connecter pour commenter