Posté(e) 11 juillet11 juil. Bonjour,Voilà deux papillons sur une fleur de rince-bouteille (Callistemon). Photo prise chez un pépiniériste du Var. Et oui, je sais que les papillons ne sont pas nets: ils battaient des ailes, et cela fait partie de la photo.Nikon D70 300mm 1/60 sec
Posté(e) 11 juillet11 juil. un petit manque de netteté sur les deux papillons par contre @Colibert ta photo je la verrais plus dans la rubrique macro et proxy Dom
Posté(e) 11 juillet11 juil. Il y a 1 heure, Noliot a dit :un petit manque de netteté sur les deux papillonspar contre @Colibert ta photo je la verrais plus dans la rubrique macro et proxyDomAvis partagé
Posté(e) 11 juillet11 juil. Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.Bon forum. Modifié 11 juillet11 juil. par justunquidam
Posté(e) 11 juillet11 juil. Il y a 3 heures, Noliot a dit :un petit manque de netteté sur les deux papillonspar contre @Colibert ta photo je la verrais plus dans la rubrique macro et proxyDomDu même avis.
Posté(e) 11 juillet11 juil. C'est une belle photo même si un petit manque de netteté sur les deux papillons. C'est toujours compliqué quand ils sont en mouvements 😄
Posté(e) 11 juillet11 juil. Auteur Il y a 4 heures, Noliot a dit :un petit manque de netteté sur les deux papillonsJ'ai bien dit dans ma présentation que c'était volontaire. Je voulais donner du dynamisme à la photo. A tort ou à raison... 😉
Posté(e) 11 juillet11 juil. Il y a 1 heure, Colibert a dit :J'ai bien dit dans ma présentation que c'était volontaire. Je voulais donner du dynamisme à la photo. A tort ou à raison... 😉A tort ou raison c'est toi qui décide J'avais pas tout capté sur l'énoncé de ta photo Dom
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur Il y a 19 heures, Jakez a dit :Le manque de netteté des papillons ne valorise pas cette photo.Comme je l'ai dit au début, j'avais fait exprès de laisser les papillons flous (1/60 sec) parce qu'ils battaient les ailes. Je trouve pour ma part que ça ajoute de la dynamique à l'image. Mais manifestement, aucun d'entre vous n'a trouvé ça bien. Alors, c'est probablement une erreur de ma part. Dommage...
Posté(e) 13 juillet13 juil. En cadrant beaucoup plus le sujet, la lecture des papillons serait plus facile car tel que c'est présenté leur flou a du mal à lutter contre l'ARP tout aussi flou avec pour résultat une vision floue de l'ensemble de l'image !🙂
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur il y a 10 minutes, NAPO a dit :En cadrant beaucoup plus le sujet, la lecture des papillons serait plus facile car tel que c'est présenté leur flou a du mal à lutter contre l'ARP tout aussi flou avec pour résultat une vision floue de l'ensemble de l'image !🙂Et comme ça ? Modifié 13 juillet13 juil. par Colibert