Posté(e) 11 juillet11 juil. pour ce syrphe qui vient butiner cette jolie fleur bleueexifs : 1/160s , f6.3 , 400 isoDom Modifié 11 juillet11 juil. par Noliot
Posté(e) 11 juillet11 juil. Rien à redire. Allez pour la forme : un format carré de preterait pas mal je pense. Il donnera plus de place à cette demoiselle aux yeux de velours
Posté(e) 11 juillet11 juil. Superbe image dont le bokeh est très doux et la netteté irréprochable, bravo
Posté(e) 11 juillet11 juil. il y a 20 minutes, phildil a dit :Superbe image dont le bokeh est très doux et la netteté irréprochable, bravoPas mieux !
Posté(e) 11 juillet11 juil. Auteur il y a 17 minutes, blackandwhite a dit :Bien fait comme à l'habitude , je trouve le bleu un peu trop saturé .Merci pour ton passage @blackandwhite Aucune augmentation de la saturation c'est la couleur originale de ce bleuet qui est vraiment magique Dom
Posté(e) 11 juillet11 juil. il y a 27 minutes, Noliot a dit :Merci pour ton passage @blackandwhiteAucune augmentation de la saturation c'est la couleur originale de ce bleuet qui est vraiment magiqueDomEffectivement , magique...doit y avoir un composant su sol qui lui plait à cet endroit ; ce bleu me fait penser à certains pavot de l'Himalaya , très difficile à cultiver .
Posté(e) 11 juillet11 juil. Auteur Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :Effectivement , magique...doit y avoir un composant su sol qui lui plait à cet endroit ; ce bleu me fait penser à certains pavot de l'Himalaya , très difficile à cultiver .Ayant séjourné 2 semaines dans le sud Jura cette photo a été réalisée près d'un étang de pêche où ces fleurs étaient en grand nombre Particulier une fois que le solei se couche la fleur se ferme Dim
Posté(e) 11 juillet11 juil. il y a 2 minutes, Noliot a dit :Ayant séjourné 2 semaines dans le sud Jura cette photo a été réalisée près d'un étang de pêche où ces fleurs étaient en grand nombreParticulier une fois que le solei se couche la fleur se fermeDimLe bleuet poussent généralement sur des terres à tendances calcaires , peut être que dans ce coin l'acidité était plus forte.... Modifié 11 juillet11 juil. par blackandwhite
Posté(e) 11 juillet11 juil. il y a 1 minute, mirthorn a dit :Comme d'hab prise de vue parfaiite bravo 🤩Du @Noliot quoi ! 😉
Posté(e) 12 juillet12 juil. C'est très beau ! Superbe contraste entre un syrphe tout doux et un bleuet éclatant ! j'ai un pied de bleuet qui vient d'éclore chez moi il faut que je m'y essaye ... mais point de syrphe à l'horizon cette année si bizarre