Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Rocker

Bonjour ,

J'ai un peu de mal avec le n&b , si vous avez des propositions

Informations du fichier

Contributeur Rhema

Soumis 11/07/2026

Catégorie La retouche photo - Le Raw

Voir le fichier

Rocker

Bonjour Rhema, je sais pas trop quel look tu aimes mais voici une proposition de traitement.

XH2S3103.jpg

Sans vouloir renier la proposition de @n8fire, qui est un parti-pris musclé, je trouve que ton fichier original (celui que tu présente en n&b) est nickel. Y'a du relief, une bonne dynamique, franchement rien à dire. A part ce phénomène de banding à gauche... tu sais de quoi ca vient ?

voilà ma version toute simple.

XH2S3103_1.jpg

Edited by devadip

J'ai essayé moi aussi. Si c'est mieux comme ça, c'est une autre question. Et je ne sais pas non plus si je pourrais appliquer le traitement à une autre image.

XH2S3103-1.jpg

Le 13/07/2026 à 14:10, Gildepr a dit :

Sans vouloir renier la proposition de @n8fire, qui est un parti-pris musclé, je trouve que ton fichier original (celui que tu présente en n&b) est nickel. Y'a du relief, une bonne dynamique, franchement rien à dire. A part ce phénomène de banding à gauche... tu sais de quoi ca vient ?

Ben oui. D’accord sur tout

• Author
Le 12/07/2026 à 22:47, n8fire a dit :

Bonjour Rhema, je sais pas trop quel look tu aimes mais voici une proposition de traitement.

XH2S3103.jpg

Merci @n8fire pour ta proposition🙏 , je trouve les blancs un peu fort ( question de gout )

• Author
Le 14/07/2026 à 12:32, devadip a dit :

voilà ma version toute simple.

XH2S3103_1.jpg

Merci pour ta proposition @devadip , "voilà ma version toute simple." qui me plait bien 😊

• Author
Le 13/07/2026 à 14:10, Gildepr a dit :

Merci pour ta réponse @Gildepr .

"A part ce phénomène de banding à gauche." ce n'est pas du banding , ce sont des cibles qui descendaient du toit de la scène et ou était fixé des spots ( gros point noir en haut à gauche )

• Author
Le 14/07/2026 à 19:22, Wolfgang_France a dit :

J'ai essayé moi aussi. Si c'est mieux comme ça, c'est une autre question. Et je ne sais pas non plus si je pourrais appliquer le traitement à une autre image.

XH2S3103-1.jpg

Merci @Wolfgang_France . Ta proposition me plaît beaucoup , une bonne idée le recadrage pour supprimer la partie gênante de la gauche de la photo.

Comment as tu traité l'arrière plan ?

Je pense:

Dupliquer le calque dans Photoshop.

Mode de fusion « Produit ».

Ajouter un masque de calque et utiliser un pinceau pour supprimer le rocker du mode « Produit».

Derrière la tête, cela a créé quelques structures étranges que j'ai remarquées trop tard...

• Author
il y a 3 minutes, Wolfgang_France a dit :

Je pense:

Dupliquer le calque dans Photoshop.

Mode de fusion « Produit ».

Ajouter un masque de calque et utiliser un pinceau pour supprimer le rocker du mode « Produit».

Derrière la tête, cela a créé quelques structures étranges que j'ai remarquées trop tard...

Merci pour ta réponse 🙏, je n'ai pas photoshop

• 1 month later...

Avec beaucoup de retard, voici la mienne...

0456.jpg

Avec beaucoup de retard ma proposition ( c'est les vacances )XH2S3103.jpg

Bonjour @Rhema Je me suis permise de m'y essayer ... voici ma propo ... tu en dirais quoi ?

XH2S3103-Modifier.jpg