Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un autre sommet des Andes

Featured Replies

Posté(e)

Photo prise lors du trek d'Ausangante au Pérou lors de l'avant dernière journée, j'avais bien aimé la couleur rose du ciel avec cette lune juste au dessus de la montagne

large.A7405060-Pano-Edit.jpg

Posté(e)

Très classe !!

Posté(e)

Tu fais compétition à National Geographic avec ces photos de trek !

Ç’est un compliment. Tu as eu de belles pépites en route. Encore faut-il bien les prendre, ce que tu as fait. Comme ici.

Posté(e)

C'est magnifique et superbement présenté . Bravo !

Posté(e)

C'est très beau, j'aime particulièrement le rendu couleur. Je pense que sans les nuages ça m'aurait encore plus plu.

Posté(e)

Très beau paysage.

Posté(e)

Moins emballé que tes présentation précédentes, il y a comme un voile qui bouffe le piqué et la lune est cramée.

Bref ça manque de détails dans la finesse des glaciers de la roche et même du premier plan...

Posté(e)

😍................un paysage à couper le souffle !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Krystron a dit :

hello,

tu as une tâche de capteur dans le ciel sur la partie gauche:

image.png

Et une autre un peu plus bas au niveau de l’avant dernier téton montagneux sur la gauche.

Très jolie photo et belle ambiance ceci dit

Posté(e)

Jolie Photo 📷

Posté(e)

J'aime bien ce cadrage, mais dommage que la lune soit surexposé

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours.

@Krystron @redge Merci pour votre oeil, depuis que LR a sorti le traitement automatique des poussières, je suis devenu moins vigilant :)

Le 12/07/2026 à 09:39, Jiheme04 a dit :

Moins emballé que tes présentation précédentes, il y a comme un voile qui bouffe le piqué et la lune est cramée.

Bref ça manque de détails dans la finesse des glaciers de la roche et même du premier plan...

Il y a 13 heures, mirthorn a dit :

J'aime bien ce cadrage, mais dommage que la lune soit surexposé

@Jiheme04 je pense que le manque de netteté vient de la sous-exposition, le premier plan étant très sombre dans l'image RAW, donc moins de détails.

@mirthorn @Jiheme04 En revanche, concernant la lune cramée, est-il possible d'avoir du détails sur la lune avec un grand angle comme ça ?

Posté(e)
Le 13/07/2026 à 20:35, lenfant_terrible a dit :

@mirthorn @Jiheme04 En revanche, concernant la lune cramée, est-il possible d'avoir du détails sur la lune avec un grand angle comme ça ?

C'est pris à quelle focale, je suis un peu surpris que tu parle de grand angle avec la lune aussi grosse?

Pour les détails sur la Lune c'est surtout une question d'exposition, comme nos capteurs travaillent mieux dans les basses lumières que dans les hautes lumières, tu aurais du sous exposer au moins -1EV (première molette sous ton pouce droit sur le A7 IV 😉) à la prise de vue et remonter les ombres en PT.