Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elodie au pola

Featured Replies

Posté(e)

J'aime ce médium plein de surprises.

I-2 et I-type color film. Scanné sur Epson V600.

Elodpola006.jpg

Modifié par Gildepr

Posté(e)
  • Auteur

Edit : J'ai modifié la taille pour que celle-ci colle au format Pola. Mon scan donne un image plus grande mais ce n'est plus la raison d'être de ce type d'instantané.

Posté(e)

Jolie Photo N&B 📷

Posté(e)

Jolie prise, j'aime aussi beaucoup l'esthétique que ce médium offre.

Posté(e)

😍...............un charme certain !

Posté(e)

@Gildepr Sympa, tu scannes à combien de DPI ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Ianik a dit :

@Gildepr Sympa, tu scannes à combien de DPI ?

48bits 2400 ppp pour celle cî

Posté(e)

Déjà appris 5 mots ajd 😁👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci @estebancarlier et @Nikita .

Pour ceux que ca interesserait, à part le format original et le nom il n'y a plus rien en commun entre le polaroid d'avant 2000 et celui de maintenant.

Polaroid d'avant 2000 a fait faillite, corps et biens. Ce sont deux gars, puis la firme "impossible project" qui sont repartis de 0 au milieu des années 2000, un peu de détail ici : https://www.instamaniac.com/impossible-project-renaissance-films-polaroid/

Bon c'est très cher et pas toujours hyper fiable mais le résultat est parfois très plaisant. Un exemple ici par un très bon photographe Ukrainien, Taras Bychko

Posté(e)

Malheureusement, je n'y connais rien du tout....Toutefois, j'aime beaucoup ce type de clichés "nostalgiques" Tout y est, l'attitude , le decontracte, la simplicité et pourtant...j'ai les oreilles qui me sussurent une belle soirée avec une musique des années 80....

Posté(e)

De mon coté j' ai un gros soucis avec les cadres, qui plus est quand ils sont gros et blancs, rien à y faire je ne vois plus que lui et ne rentre pas dans l' image..

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous deux @CandiceT et @kened

@CandiceT ca me fait bien plaisir que tu aies ce ressenti, on va dire 99 luft ballons de Nena, elle adore 😊. Et pour la technique, je suis toujours en apprentissage aussi tkt.

@kened je suis 100% d’accord pour les cadres blancs, sauf que pour les polaroids et autres insta de chez fuji la photo sort avec ce cadre en papier, physiquement. Ca permet de tripoter la photo sans mettre nos gros doigts dessus. (Je me permets de préciser car tout le monde ne connait pas ce type de procédé 😉)

Donc au final ca me semblait nécessaire de le garder.

Modifié par Gildepr

Posté(e)

En photographie instantanée, il y aussi le format Instax qui s'avère bien meilleur marché que le Polaroid.

D'autant plus, qu'utilisé avec les appareils EVO, il est désormais possible de visualiser la pdv avant impression !

https://phototrend.fr/2025/01/fujifilm-instax-wide-evo/

Modifié par Ianik

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gildepr a dit :

Merci a vous deux @CandiceT et @kened

@CandiceT ca me fait bien plaisir que tu aies ce ressenti, on va dire 99 luft ballons de Nena, elle adore 😊. Et pour la technique, je suis toujours en apprentissage aussi tkt.

@kened je suis 100% d’accord pour les cadres blancs, sauf que pour les polaroids et autres insta de chez fuji la photo sort avec ce cadre en papier, physiquement. Ca permet de tripoter la photo sans mettre nos gros doigts dessus. (Je me permets de préciser car tout le monde ne connait pas ce type de procédé 😉)

Donc au final ca me semblait nécessaire de le garder.

Bien sûr ,je sais bien n' empêche que ...! 😉

Posté(e)
  • Auteur

@Ianik : Oui l'instax est moins cher. Mais cela reste en gros 1€/photo en wide, contre 2 pour le pola. Les deux sont onéreux.

Par contre l'EVO c'est un compact avec un capteur 1/3 pouce + une imprimante embarquée pour sortir les fichiers de 16mp sur du papier instax. Je n'aime pas perso. Tant qu'à essayer l'expérience instantané, autant y aller jusqu'au bout, en fonction de son budget.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Gildepr a dit :

@Ianik : Tant qu'à essayer l'expérience instantané, autant y aller jusqu'au bout, en fonction de son budget.

@Gildepr Ok, pour aller jusqu’au bout de la démarche, il y a aussi le dos pola et l’hasselblad ou le phase one XF, selon son budget of course ;-)

Modifié par Ianik