Posté(e) 13 juillet13 juil. mes clichés prise à Møns Klint au Danemarkhttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/IMG_5632.thumb.jpeg.b737d0b5946d227b7a86e6489a3c986c.jpeg Modifié 14 juillet14 juil. par justunquidam
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur En voici un autrehttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/IMG_5612.thumb.jpeg.03f10335a1c3eaad99f2a28a9b86f01b.jpeg Modifié 14 juillet14 juil. par justunquidam
Posté(e) 13 juillet13 juil. Très jolie la 2emePetite pebchouille de la ligne d’horizon il me semble facilement coorigible
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur Merci, Que veux-tu dire par corriger la ligne d’horizon ?( je suis novice dans la photographie)
Posté(e) 13 juillet13 juil. Il Me semble qu’elle n’est pas droite et penche légèrement donc il faudrait juste la edresser. Tous les logiciels ont cette option ☺️Mais c’est pas hyper flagrant donc si tu veux pas l’imprimer c’est pas nécessaire. Modifié 13 juillet13 juil. par redge
Posté(e) 13 juillet13 juil. Je trouve dommage que l'arbre masque le voilier et l'horizon, du coup j'ai du mal à voir quel est ton sujet principal
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur il y a 29 minutes, redge a dit :Il Me semble qu’elle n’est pas droite et penche légèrement donc il faudrait juste la edresser. Tous les logiciels ont cette option ☺️Mais c’est pas hyper flagrant donc si tu veux pas l’imprimer c’est pas nécessaire.Ok merci pour l’information. Je vais regarder ça de plus près avec le logiciel.
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur il y a 21 minutes, lenfant_terrible a dit :Je trouve dommage que l'arbre masque le voilier et l'horizon, du coup j'ai du mal à voir quel est ton sujet principalJ’ai pensé a la position du voilier également mais il était trop tard 😁. Pour l’instant je ne “me casse pas trop la tête avec les sujets principaux ”, je suis débutant et j’essaie d’apprivoiser mon appareil .
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur il y a 14 minutes, Pierrecmoi a dit :Moi j'aime la première un air dramatique .J’en ai d’autres mais je dois faire le tri encore .
Posté(e) 13 juillet13 juil. La balance des blancs est sans doute à revoir car les photos sont très "bleues", et notamment la 1ère. Du coup les couleurs sont un peu enterrées dans une composante générale bleuâtre.Le sable est bleu, l'arbre est bleu, la mer est bleu, le ciel est bleu... trop de bleu. Ca manque de chaleur selon moi.Comme déjà dit par un de mes camarades, c'est dommage de ne pas avoir "inscrit" le voilier dans une "fenêtre" de l'arbre, un pas à droite aurait suffit.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :La balance des blancs est sans doute à revoir car les photos sont très "bleues", et notamment la 1ère. Du coup les couleurs sont un peu enterrées dans une composante générale bleuâtre.Le sable est bleu, l'arbre est bleu, la mer est bleu, le ciel est bleu... trop de bleu. Ca manque de chaleur selon moi.Comme déjà dit par un de mes camarades, c'est dommage de ne pas avoir "inscrit" le voilier dans une "fenêtre" de l'arbre, un pas à droite aurait suffit.Je rejoins cette analyse pour la 1 mais las deux est vraiment bien et outre l’ajustement suggérer pour la ligne d’horizon c’est très bien fait.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Deux belles photos. Ça demeure personnel, mais j’aurais pris la 2 par-dessus la clôture ou ici la couper de la photo.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Il y a 10 heures, PaciBPhoto a dit :La balance des blancs est sans doute à revoir car les photos sont très "bleues", et notamment la 1ère. Du coup les couleurs sont un peu enterrées dans une composante générale bleuâtre.Le sable est bleu, l'arbre est bleu, la mer est bleu, le ciel est bleu... trop de bleu. Ca manque de chaleur selon moi.Comme déjà dit par un de mes camarades, c'est dommage de ne pas avoir "inscrit" le voilier dans une "fenêtre" de l'arbre, un pas à droite aurait suffit.Manque juste un Schtroumpf au milieu 🤣C'est vrai une BDB très froide sur ce coup là, après on est pas au bord de la Méditerranée, le Danemark c'est déjà le Grand Nord 😂J'aurais vu la deuxième en format paysage sans la rambarde au premier plan et un peu plus de mer à droite, cette falaise est jolie et valait le shoot.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 14 juillet14 juil. par justunquidam
Posté(e) 16 juillet16 juil. Le 13/07/2026 à 20:43, lenfant_terrible a dit :Je trouve dommage que l'arbre masque le voilier et l'horizon, du coup j'ai du mal à voir quel est ton sujet principalMême avis pour moi, et je suis un peu bloqué par la barrière sur la 2