Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cours, Forrest, cours !

Featured Replies

Posté(e)

foulk biegacz.jpg

Lac de beaulieu - Couëron 44

Posté(e)

C'est superbe !

Posté(e)

Très cool en n&b comme ça. Il y a un look style vignette qui ajoute à la prise, je sais pas si c’est du PT, la lentille ou des éléments dans la prise mais j’aime.

Posté(e)

Une belle capture et un joli traitement NB, mais je ne suis pas convaincu pat le vignettage...

Posté(e)
il y a 53 minutes, Ianik a dit :

Une belle capture et un joli traitement NB, mais je ne suis pas convaincu pat le vignettage...

Itou

Posté(e)

Jolie mise en boite, pas spécialement fan non plus du vignetage mais ça reste un superbe shoot avec un titre ad hoc 🥳

Et en couleurs ?

Posté(e)

comme les copains. 😀

Posté(e)

Je trouve que le sujet est un peu petit par rapport à son environnement. À mon avis, on aurait pu le cadrer un peu plus serrée?

Posté(e)

Une jolie prise d'action en plein décollage de l'oiseau. J'aime 🙂

Posté(e)
  • Auteur

J'aime le style des photos anciennes et donc... j'adore le vignettage.

Il y a 5 heures, Wolfgang_France a dit :

Je trouve que le sujet est un peu petit par rapport à son environnement. À mon avis, on aurait pu le cadrer un peu plus serrée?

Je comprends votre point de vue.

Merci pour tous les commentaires

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ianik a dit :

moi aussi

je suis toujours étonné par les photographes qui recherchent les meilleures optique possible pour rajouter du vignettage en post traitement 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, PatrickLMX a dit :

je suis toujours étonné par les photographes qui recherchent les meilleures optique possible

Ce n'est pas moi.

Je ne comprends pas ceux qui prennent des photos à f/8-f/11 sous prétexte que leur objectif est le meilleur à ces ouvertures.

Modifié par Piotr

Posté(e)

Jolie Photo N&B 📷 Bravo 👍

Posté(e)

Une belle photo pleine de dynamisme, vignetage effectivement un peu trop marqué.

Posté(e)

Je ne vais pas être très original, photo très belle juste le vignetage me dérange un peu l'impression d'enfermer le sujet et l'action. Par contre le choix du N&B je valide complètement pas sur que la couleur aurait amené un plus. Bien joué l'artiste !

Posté(e)

Tres beau N&B , j'aime beaucoup et tres beau et réussi PT .

Posté(e)
Le 14/07/2026 à 18:46, PatrickLMX a dit :

moi aussi

je suis toujours étonné par les photographes qui recherchent les meilleures optique possible pour rajouter du vignettage en post traitement 😁

Pas mieux, après cela n’enlève pas l’histoire que raconte cette photo.

Posté(e)
Le 14/07/2026 à 18:46, PatrickLMX a dit :

Objection votre honneur, c'est toute la différence entre un défaut subit et un choix artistique si je peux me permettre.

On peut faire la même remarque sur ceux qui achète un super APN pour donner un look argentique en post traitement, ceux qui ont un appareil avec une super gestion des couleurs et font un traitements NB en post traitement etc ...

Ce sont des choix artistiques, ça plait ou ca ne plait pas, mais c'est un choix de l'artiste, respectable et bien sur critiquable.

Sur le cliché de @Piotr je trouve le vignettage un peu trop marqué, mais je ne condamne certainement pas tous ceux qui ajoute du vignettage à leur cliché, je le fait d'ailleurs souvent.

Posté(e)

J'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau capté en plein effort.