Posté(e) 15 juillet15 juil. Hello,c'est le nom de ce groupe qui s'est produit sur la scène de Festicolor 2026-1--2-Je l'ai voulu centré pour garder les deux projecteurs de lumière qui se rejoignent presqu'à hauteur de sa tête-3--4-
Posté(e) 15 juillet15 juil. Oui oui et oui. En tant que musicien j’apprécie. Ptet un poil plus de profondeur sur le sax (ou clarinettiste) mais c’est juste pour chipoter.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur il y a 15 minutes, redge a dit :Oui oui et oui. En tant que musicien j’apprécie. Ptet un poil plus de profondeur sur le sax (ou clarinettiste) mais c’est juste pour chipoter.Tu as totalement raison je ne suis pas satisfait de celle ci ainsi que son cadrage j’ai coupé quasi aux genoux c’est pas top. J’en ai d’autres de lui à voir
Posté(e) 15 juillet15 juil. J’adore.La 1 j’aime la compo qui divise l’image en une diagonale (vert/noir et le bras du micro qui la suit) et j’aime le rendu du vert. Je rajoute que si sa veste aurait été jaune ou autre, ça l'aurait moins fait pour moi.Sur la 2, le crâne joue bien son rôle et l'alignement du bras 😍La 4 magistrale tout simplement car le sujet est magistralement mis en valeur par ces lumière d’une chaleur...et le groupe tout entier aussi. Et j’aime le rendu du public comme hypnotisé.
Posté(e) 15 juillet15 juil. il y a 34 minutes, Krystron a dit :Tu as totalement raison je ne suis pas satisfait de celle ci ainsi que son cadrage j’ai coupé quasi aux genoux c’est pas top. J’en ai d’autres de lui à voirEntre cadrage américain et cadrage italien, peu importe. Dans ce genre de portrait pris sur le vif, l'essentiel est de percevoir l'expression générale et là elle y est. Et puis si ça se trouve le type est Américo italien alors, ca le fait encore plus. Faudra demander à Scorcese ce qu'il en pense 😅
Posté(e) 15 juillet15 juil. Je les trouve toutes coupées un peu courtes en bas, sauf la dernière bien sûr. Mise à part ça c'est du tout bon 👍
Posté(e) 15 juillet15 juil. Les deux premières sont top niveau couleurs et lumière.Après pourquoi pas en format portrait pour une coupe moins franche des jambes... A voir ou a méditer.La dernière est top et nous jette dans l'ambiance d'un concert.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Une belle série, les attitudes des musiciens sont bien captées et il y a un joli jeu des lumières dans la dernière, on sent bien l'ambiance du concert.
Posté(e) 15 juillet15 juil. il y a 24 minutes, kened a dit :Je les trouve toutes coupées un peu courtes en bas, sauf la dernière bien sûr. Mise à part ça c'est du tout bon 👍En portrait le cadrage taille existe de ce que j'ai cru comprendre. Moins couru que l'américain, et que l'italien qui est chelou (niveau mollet, juste au dessus des pieds). Ici les instruments délimitent le cadrage et donc qu'il soit fait juste en dessous (encore une fois pour mon regard) ne me gêne absolument pas. C'est pas du portrait placé en fait. Rien que la lumière qui me place dans le contexte me va. Le reste étant du bonus.
Posté(e) 15 juillet15 juil. J'ai également une grosse préférence pour la dernière mais les portraits plus serrés sont bons aussi.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Après un gros problème avec mon PC qui m'a obligé de tout réinstaller, Windows et tous mes programmes, ce qui m'a pris quelques jours je peu enfin venir voir vos photos mais je ne sais pas si je pourrais rattraper mon retard.Très belle série de ce spectacle musical.
Posté(e) 16 juillet16 juil. Jolie série une belle introduction pour les musiciens sur les 3 premières mais c’est la 4 qui est de loins ma préférée, la gestion de la lumière et le moment du déclenchement c’est tout simplement magnifique.
Posté(e) 19 juillet19 juil. Le 16/07/2026 à 00:14, Fotophobe06 a dit :Après un gros problème avec mon PC qui m'a obligé de tout réinstaller, Windows et tous mes programmes, ce qui m'a pris quelques jours je peu enfin venir voir vos photos mais je ne sais pas si je pourrais rattraper mon retard.Très belle série de ce spectacle musical.Bon courage!!!😇POur ce qui est des photos...Moi j'adore, c'est un cadrage que j'aime beaucoup ( c'est un cadrage musicien pour moi....😅🤣😂) car je n'y connais rien, mais par ce cadrage on entend la musique...J'adore, c'est une superbe serie, tres immersive!! Bravo!!!!
Posté(e) mardi à 09:224 j 😍................je n'avais pas commenté cette série, je vais pas faire original en disant qu'elle est très belle avec une palette colorimétrique très dynamique !