PostĂ©(e) 15 juillet15 juil. Le cerf-volant est peut-ĂȘtre un peu trop haut. En recadrant en format pano, ça fonctionne trĂšs bien.
PostĂ©(e) 15 juillet15 juil. Auteur Il y a 4 heures, redge a dit :Limite sans le cerf volant ta photo elle passe super bien đMerci @redge oui peut-ĂȘtre mais l'enfant et le cerf-volant donnent ce petit plus qui en fait un clichĂ© moins "conventionnel" .... de mon point de vue.Il y a 2 heures, Nikita a dit :Le cerf-volant est peut-ĂȘtre un peu trop haut.En recadrant en format pano, ça fonctionne trĂšs bien.Merci @Nikita certes, je n'aurai sans doute pas cadrĂ© et composĂ© comme ça s'il n'y avait pas eu ce cerf-volant . Le format pano ... sans le cerf-volant donc ? Mais j'y tiens Ă mon cerf-volant đ
PostĂ©(e) 15 juillet15 juil. Il y a 2 heures, Nikita a dit :Le cerf-volant est peut-ĂȘtre un peu trop haut.En recadrant en format pano, ça fonctionne trĂšs bien.Du mĂȘme avis.
PostĂ©(e) 16 juillet16 juil. Je comprends ton intention et si elle te plaĂźt câest ce qui compte mais pour moi aussi ces Ă©lĂ©ments se perdre dans le cadre alors on est proche de la photo de paysage oĂč la prĂ©sence humaine devient secondaire Ă lâenvironnement. Je sais pas si câĂ©tait possible mais une prise de plus prĂšs lorsque lâenfant amĂšne le cerf-volant vers lui Ă la fin de son jeu aurait permis Ă ces deux Ă©lĂ©ments de prendre une place plus importante dans le cadre.
Posté(e) 16 juillet16 juil. Hello, à mon sens, c'est ton titre qui nous oriente alors que tu es "trop" loin mais c'est une jolie photo...
PostĂ©(e) 17 juillet17 juil. Il y a 22 heures, n8fire a dit :Je comprends ton intention et si elle te plaĂźt câest ce qui compte mais pour moi aussi ces Ă©lĂ©ments se perdre dans le cadre alors on est proche de la photo de paysage oĂč la prĂ©sence humaine devient secondaire Ă lâenvironnement. Je sais pas si câĂ©tait possible mais une prise de plus prĂšs lorsque lâenfant amĂšne le cerf-volant vers lui Ă la fin de son jeu aurait permis Ă ces deux Ă©lĂ©ments de prendre une place plus importante dans le cadre.Il y a 6 heures, TiPom73 a dit :Hello, Ă mon sens, c'est ton titre qui nous oriente alors que tu es "trop" loin mais c'est une jolie photo...Il y a un post trĂšs rĂ©cent qui discute du titre donnĂ©. Les avis sont partagĂ©s, mais je suis de ceux qui pensent que câest important pour ceux qui regardent de voir ce que lâauteur a vu. Je suis dâaccord que la photo est bonne et belle, mais tant lâenfant que le cerf-volant sây perdent. Je partage donc les deux commentaires citĂ©s. On est aussi attirĂ© par le personnage qui est habillĂ© en pĂąle alors que je crois que câest celui seul sur la gauche en rouge qui est en jeu, lequel je nâai vu quâaprĂšs avoir commencĂ© cette rĂ©ponse ! En bref, une belle image desservie par son titre. Le tout AMHA.
PostĂ©(e) 17 juillet17 juil. Auteur Merci @Fotophobe06 @n8fire @TiPom73 @ric387 pour vos contributions.Toutes ces remarques Ă©tayĂ©es sont trĂšs intĂ©ressantes et j'en comprend parfaitement les arguments.Peut-ĂȘtre que ce clichĂ© n'illustre pas exactement ma rĂ©flexion qui va suivre mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale on est plus ou moins tous dans un espĂšce de zapping "mĂ©diatique" qui fait qu'on ne passe pas forcĂ©ment beaucoup de temps Ă regarder une image, c'est plutĂŽt l'apanage des rĂ©seaux sociaux type Instagram, Facebook, etc ... mais inconsciemment on peut facilement se laisser entraĂźner dans ce genre d'attitude. Heureusement qu'il reste encore ces forums de discussions ou , Ă priori, les utilisateurs/visiteurs sont des gens passionnĂ©s de photographies et vont certainement s'attarder un peu plus sur les clichĂ©s qui les intĂ©ressent avant de commenter.J'aime en ce qui me concerne essayer de dĂ©nicher des dĂ©tails dans les clichĂ©s et pas seulement ceux des autres. Qui n'a pas parfois dĂ©couvert dans ses propres photos des dĂ©tails intĂ©ressants non perçus Ă la prise de vue. Encore une fois, ce clichĂ© n'est pas forcĂ©ment le plus illustratif de ces propos mais en scrutant bien on y trouve donc l'enfant qui tient le fil (on peut suivre le fil ... si si ..), 2 autres petits personnages dans les rochers, un pĂ©cheur Ă pieds, un groupe de personnes sur la plage et mĂȘme un ovni au dessus de la maison avec un pignon blanc đ . Un petit inconvĂ©nient, de mon point de vue, sur ce forum, est que les contraintes de taille de parution, bien comprĂ©hensibles j'en conviens, ne permettent pas de voir les photos en version originale avec une bien meilleure dĂ©finition. J'hĂ©berge mes clichĂ©s sur Flickr et bien souvent sur les forums ont peut aussi faire paraĂźtre un clichĂ© qui permet de pointer directement vers lâhĂ©bergeur pour les visiteurs qui le souhaite. Je ne sais pas si les administrateurs de ce forum souhaitent permettre ce genre de lien ? ....Il y a 7 heures, ric387 a dit :Il y a un post trĂšs rĂ©cent qui discute du titre donnĂ©. Les avis sont partagĂ©s, mais je suis de ceux qui pensent que câest important pour ceux qui regardent de voir ce que lâauteur a vu. Je suis dâaccord que la photo est bonne et belle, mais tant lâenfant que le cerf-volant sây perdent. Je partage donc les deux commentaires citĂ©s. On est aussi attirĂ© par le personnage qui est habillĂ© en pĂąle alors que je crois que câest celui seul sur la gauche en rouge qui est en jeu, lequel je nâai vu quâaprĂšs avoir commencĂ© cette rĂ©ponse ! En bref, une belle image desservie par son titre. Le tout AMHA.En ce qui concerne les titres, je n'ai pas Ă©tĂ© voir la discussion concernĂ©e (je vais trouver) mais je suis Ă©galement trĂšs partagĂ© sur le fait qu'il faille en donner un. Cela me paraĂźt toutefois assez inĂ©vitable sur un forum oĂč il faut bien donner un sujet Ă un post.En ce qui concerne mes clichĂ©s, ce qui m'intĂ©resse c'est le ressenti des lecteurs quelque soit le mien , ce n'est certainement pas valable pour tous les clichĂ©s mais parfois l'interprĂ©tation peut ĂȘtre radicalement diffĂ©rente de ce que l'on a ressenti soi-mĂȘme Ă la pdv et en PT. J'essaye de mon cotĂ© de regarder les photos des autres sans ĂȘtre influencĂ© par le titre.
PostĂ©(e) 17 juillet17 juil. Il y a 3 heures, nedj a dit :En ce qui concerne les titres, je n'ai pas Ă©tĂ© voir la discussion concernĂ©e (je vais trouver) mais je suis Ă©galement trĂšs partagĂ© sur le fait qu'il faille en donner un. Cela me paraĂźt toutefois assez inĂ©vitable sur un forum oĂč il faut bien donner un sujet Ă un post.En ce qui concerne mes clichĂ©s, ce qui m'intĂ©resse c'est le ressenti des lecteurs quelque soit le mien , ce n'est certainement pas valable pour tous les clichĂ©s mais parfois l'interprĂ©tation peut ĂȘtre radicalement diffĂ©rente de ce que l'on a ressenti soi-mĂȘme Ă la pdv et en PT. J'essaye de mon cotĂ© de regarder les photos des autres sans ĂȘtre influencĂ© par le titre.Sur la page dâaccueil, Ă la rubrique DĂ©tente, sur Le bar, tu vas trouver la discussion. Et je comprends trĂšs bien ce que tu exprimes.
Posté(e) 18 juillet18 juil. Hello, moi aussi je suis assez partagée quant aux titres et également à la petite phrase d'intro "obligée" car c'est intéressant de voir ce que les autres voient dans sa photo et qui est souvent, parfois, différent. Le titre oriente et c'est parfois dommage. Et d'autres fois, il permet de changer son regard...
PostĂ©(e) 18 juillet18 juil. Auteur il y a 9 minutes, TiPom73 a dit :Hello, moi aussi je suis assez partagĂ©e quant aux titres et Ă©galement Ă la petite phrase d'intro "obligĂ©e" car c'est intĂ©ressant de voir ce que les autres voient dans sa photo et qui est souvent, parfois, diffĂ©rent. Le titre oriente et c'est parfois dommage. Et d'autres fois, il permet de changer son regard...Merci @TiPom73 pour ton retour Ă propos des titres. Pas facile Ă mettre en Ćuvre mais ça regarde chacun, l'idĂ©e pourrait ĂȘtre de mettre en titre du post une phrase suffisamment vague pour ne pas aiguiller le regard et ensuite aprĂšs quelques commentaires, l'auteur en dit un peu plus sur son propre regard.
PostĂ©(e) 18 juillet18 juil. il y a 27 minutes, nedj a dit :Merci @TiPom73 pour ton retour Ă propos des titres. Pas facile Ă mettre en Ćuvre mais ça regarde chacun, l'idĂ©e pourrait ĂȘtre de mettre en titre du post une phrase suffisamment vague pour ne pas aiguiller le regard et ensuite aprĂšs quelques commentaires, l'auteur en dit un peu plus sur son propre regard.Vouiii! Je suis assez d'accord avec toi. Mais je me suis fait rabrouer parce que je n'avais pas mis de phrase d'intro pour expliquer lors de mon premier post... Ou alors je n'ai pas compris le modo?( Ou l'admin)