Posté(e) 16 juillet16 juil. Pour moi cette photo a été un gros défi car le suget étais a l'ombre. Je voulais un ciel très bleu et le suget le coeur étais tros comblre . Il étais difficille d'avoir un équilibre entre les deux. D'avoir un ciel bleu et le coeur et le tron clair. Je vais apporté mon tripier et la prendre en Le bracketing d'exposition de trois photos sous différente exposition. :) Je vous en donne des nouvelle . :)
Posté(e) 16 juillet16 juil. Hello, pour moi c'est une bonne idée! A concrétiser donc? Ou alors tu travailles par zones...
Posté(e) 16 juillet16 juil. Auteur il y a 59 minutes, TiPom73 a dit :Et je virerais les voitures?C'est impossible d'enlever les voitures sans effacer la rampe de l'escalier. Peut-être en recadrant le tout , mais bon... À voir.
Posté(e) 17 juillet17 juil. Je dois admettre que je ne suis pas vraiment conquis par cette composition. Je suis pas certain de ce qui est le sujet ici. Est-ce le coeur sur cet arbre qui a attirer ton attention? Si c’est le cas, il faudrait penser à cadrer pour mettre l’emphase plus sur ce dernier car tel quel j’y passerai pas vraiment plus de temps personnellement, c’est pas le bracketing qui va changer les choses à mon avis.
Posté(e) 17 juillet17 juil. Bonne idée de composition , moi je vois le dialogue entre l'escalier et le coeur , l'arrière plan est très chargé , mais une difficulté technique certaine, une partie de l'arrière plan droit est cramer ( difficile a rattraper ) .si je passe en N&B on voit bien comment pourrai se répartir les masses, les lignes ..
Posté(e) 17 juillet17 juil. Peut-etre passer en 30 mm , donc se reculer , pour essayer d'obtenir plus de flou en arrière plan , ou avec un objectif à ouverture 1.4 , plus de vitesse aussi ( 1/250)
Posté(e) 17 juillet17 juil. @Pierrecmoi pourquoi te casses-tu la tête à vouloir faire du braketing puis un post traitement alors qu'un bête coup de flash pour déboucher les ombres suffira amplement à te donner satisfaction ?Ou encore plus simple, attendre le moment dans la journée ou le coeur est le plus éclairé ?En tout cas l'une ou l'autre de ces solutions te permettra d'éviter le ciel surexposé, comme l'a souligné @ChrisBranruzAlors pour ce qui est de la composition j'aime encore bien ce petit bout de rue, tu trouves des jolis détails dans la banalité. Modifié 17 juillet17 juil. par Gildepr
Posté(e) 17 juillet17 juil. Auteur J'ai pas de 30 mm et pas de flash , L'idéale serais d'attendre le bon moment de la journée quand j'ai le soleil dans le do mais c'est a Montréal et je vie a 45 minute de Montréal. Le plus simple c'est d'apporter mon petit tripied et de la fais en bracketing. Merci @ChrisBranruz pour le blanc et noir elle est superb. Et merci pour vos commentaire elle sont supeb.
Posté(e) 18 juillet18 juil. Auteur Voilà qui pour moi est le résultat finale de ma photo fusionné de 5 photo en braketing. Pas facille a faire cette photo avec un légé vent qui fais bouger les feuille. Mai bon moi j'aime quand même le rédultat. J'aimerais bien avoir vos apréciation car j'ai travaillé fort pour y arrivé. 😀 Modifié 18 juillet18 juil. par Pierrecmoi
Posté(e) 19 juillet19 juil. Auteur Il y a 13 heures, FFR a dit :Le NB donne un aspect plus romantique.Moi aussi j'ai beaucoup le noir et blanc. Pour ceux qui comme nous aimons le noir et blanc.
Posté(e) 19 juillet19 juil. Auteur J'ai écrit un petit poème pour cette photo que voilà.À l'amour qui s'enracine dans mon cœur fissuré, que j'ai pour une femme, me fait monter et descendre l' escalier de mes désirs qui déboulent quand elle me quitte. Ahahaha, bonne journé