Posté(e) 17 juillet17 juil. Un corbeau qui prend la pose, avec son regard perçant et son plumage noir plein de reflets.Un oiseau souvent mal compris, mais vraiment fascinant quand on prend le temps de l’observer.Je n’ai eut droit qu’à un tir avant son envol. Pas fort visible sur cette résolution mais ces pattes et le bas de son ventre sont remplis de d’araignées et de fourmis Modifié 17 juillet17 juil. par thebadboyltz
Posté(e) 17 juillet17 juil. il y a une heure, thebadboyltz a dit :. Pas fort visible sur cette résolution mais ces pattes et le bas de son ventre sont remplis de d’araignées et de fourmisBelle prise , le corbeau utilise les propriétés antiparasitaires et nettoyantes de l'acide formique produite par les fourmis pour se débarrasser de ses propres parasites .
Posté(e) 17 juillet17 juil. Beau spécimen, reste à déterminer si c'est un corbeau ou une grande corneille qui sont difficiles à identifier avec certitude tant ils sont morphologiquement proches...Joli shoot 👌
Posté(e) 17 juillet17 juil. Auteur Merci pour votre passage, @mirthorn a ce niveau difficile de faire mieux avec les HL, elles sont au minimum et jouer sur d’autres paramètres me fait perdre en détail. Si tu le souhaites tu peux la retoucher pour comparer 😉
Posté(e) 18 juillet18 juil. Auteur Il y a 4 heures, FFR a dit :Le bec étant noir, c'est plutôt une corneille.Ils sont difficiles à différencier, en demandant a l’IA il me valide le corbeau mais il n’est pas non plus infaillible.
Posté(e) 18 juillet18 juil. Après vérification, cela pourrait être un Grand Corbeau (Corvus corax).C'est un piaf que je connais bien mais que je reconnais mieux en vol (queue cunéiforme) et à son cri (croa croa très grave).Il y a aussi une question de taille qu’on ne peut pas apprécier sur la photo.Certains auteurs précisent que le bec du Corbeau est plus costaud, mais je viens de vérifier, en l'absence d'échelle, celui de la Corneille est impressionnant aussi.
Posté(e) 18 juillet18 juil. Il y a 13 heures, FFR a dit :Le bec étant noir, c'est plutôt une corneille.C’est le bec du Corbeau freux qui est gris mais le Grand Corbeau présente un bec noir 🙂.Bien capté en tout cas !