Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon rouge comme déjà dit

Featured Replies

Posté(e)

Notre ami Brownjenkins postait le 17 juin dernier dans cette rubrique Du Rouge , photo prise à Montréal dans les couloirs de la Place des Arts et suggérant que les amis montréalais pourraient peut-être reconnaître cet endroit. Bref, j'ai répondu oui et que j'avais une photo du même endroit. Je l'ai retrouvé. La voici. J'y ajoute une autre qui en partie reprend des éléments de sa photo.

Ceci dit , j'ai beaucoup aimé sa photo. L'idée n'est pas de vouloir faire des comparaisons ou créer une compétition , mais d'illustrer qu'un même sujet ou lieu peut mener à autant de vues qu'il y a de photographes. Ici le ciel ou la saison n'est pas en jeu, mais je n'ai jamais eu à mes passages à cet endroit le rideau rouge en partie ouvert contrairement à notre ami, ce qui lui a permis de faire une photo que même un local n'arrive pas à faire !

1-P9060904-001.jpg

2-P9060863-001.JPG

Les flèches au sol de le 2 ? 2020, COVID, fallait pas trop se croiser...

Posté(e)

La 1 pour moi , c'est psychédélique à souhait 😄, bien vu !

Posté(e)

Des couleurs qui flashent.

Posté(e)

Ça claque sur la première, l'endroit semble avoir un potentiel si fort qu'il attire même @Brownjenkins au Canada ???

Je suis soufflé 🤣

Posté(e)

Deux belles photos, mais une préférence pour la première, aussi pour son rouge claquant... De belles lignes sur la 2 aussi. Bravo 🙂

Posté(e)

La 1 pour moi aussi, c'est cool l'ambiance avec ce rouge, c'est insolite.

Posté(e)

Wouahhh !!!!!!! la première, elle déchire. Je crois quand même que j’aurai viré les petites bandes bleues à gauche pour vraiment rester dans le rouge du début à la fin. Ambiance science-fiction garantie 👍👍

Posté(e)

Sans vouloir être à contre courant … je comprends pas pourquoi la 2 est délaissée 😅 donc je vais m’y vautrer dedans et pas qu’un peu. Car son virage est mystérieux. Ses flèches tout autant. Bravo

Posté(e)

Hello, chouette idée que montrer différents points de vue de photographes d'un même lieu je trouve, j'aime beaucoup la une, ambiance SF...

Posté(e)

😍................je rejoins les louanges précédentes !👏

Posté(e)
Le 18/07/2026 à 19:45, Brownjenkins a dit :

Wouahhh !!!!!!! la première, elle déchire. Je crois quand même que j’aurai viré les petites bandes bleues à gauche pour vraiment rester dans le rouge du début à la fin. Ambiance science-fiction garantie 👍👍

Je rejoins cet avis

Posté(e)
Le 18/07/2026 à 21:36, NAPO a dit :

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)
  • Auteur
Le 18/07/2026 à 13:45, Brownjenkins a dit :

Le 20/07/2026 à 05:42, phildil a dit :

Je rejoins cet avis

Mon attention pour le cadrage était portée sur l’homme au fond que je voulais capter. Je peux encore corriger en croppant , mais j’aime mieux la laisser telle quelle. Elle n’était pas destinée à un titre rouge , mais j’avoue que j’aurais sans doute eu avantage à ne garder que du rouge pour ne pas couper l’atmosphère.

Merci de vos visites et commentaires.

Posté(e)
  • Auteur
Le 18/07/2026 à 01:05, blackandwhite a dit :

La 1 pour moi , c'est psychédélique à souhait 😄, bien vu !

Le 18/07/2026 à 02:05, FFR a dit :

Des couleurs qui flashent.

Le 18/07/2026 à 04:08, Jiheme04 a dit :

Ça claque sur la première, l'endroit semble avoir un potentiel si fort qu'il attire même @Brownjenkins au Canada ???

Je suis soufflé 🤣

Le 18/07/2026 à 08:47, Charrac a dit :

Deux belles photos, mais une préférence pour la première, aussi pour son rouge claquant... De belles lignes sur la 2 aussi. Bravo 🙂

Le 18/07/2026 à 12:22, n8fire a dit :

La 1 pour moi aussi, c'est cool l'ambiance avec ce rouge, c'est insolite.

Le 18/07/2026 à 13:58, redge a dit :

Sans vouloir être à contre courant … je comprends pas pourquoi la 2 est délaissée 😅 donc je vais m’y vautrer dedans et pas qu’un peu. Car son virage est mystérieux. Ses flèches tout autant. Bravo

Le 18/07/2026 à 14:32, TiPom73 a dit :

Hello, chouette idée que montrer différents points de vue de photographes d'un même lieu je trouve, j'aime beaucoup la une, ambiance SF...

Le 18/07/2026 à 15:36, NAPO a dit :

Il y a 9 heures, Nikita a dit :

J'ai une large préférence pour la première photo, très réussie.

Il y a 2 heures, Fotophobe06 a dit :

Pareil pour moi aussi.

Merci à vous tous pour vos avis et passages et la photo 2 remercie redge pour son avis !

Posté(e)
Le 18/07/2026 à 18:45, Brownjenkins a dit :

Je rejoins également cet avis, pour garder l’ambiance partout ds l’image .

C’est très beau.👏🙏

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, estebancarlier a dit :

Je rejoins également cet avis, pour garder l’ambiance partout ds l’image .

C’est très beau.👏🙏

Merci.

J’ai sous-estimé ces deux bandes bleues. Voir mon explication ci-haut. Mais ça n’arrange rien ! 😂

Posté(e)

La 1 est vraiment top, c'est un extraterrestre qui vient nous voir ?

La 2 aussi est bien ce lieu est vraiment propice à de belle photo.