Posté(e) 19 juillet19 juil. Joli. Dans une compo simple comme celle-ci je me dis qu'en hyperfocale tu aurais eu tes 3 hommes nets sans ajouter trop de détails encombrants, non ? Car pour moi ici au final il n'y a qu'un sujet, les autres étant relegué au second plan. (au sens propre et au sens flou 😉) Modifié 19 juillet19 juil. par Gildepr
Posté(e) 19 juillet19 juil. il y a 5 minutes, Gildepr a dit :Joli. Dans une compo simple comme celle-ci je me dis qu'en hyperfocale tu aurais eu tes 3 hommes nets sans ajouter trop de détails encombrants, non ? Car pour moi ici au final il n'y a qu'un sujet, les autres étant relegué au second plan. (au sens propre et au sens flou 😉)Dans le sens ou ton titre sous entends les 3 hommes, je suis d'accord avec ce commentaire mais sinon c'est une super prise.
Posté(e) 19 juillet19 juil. Auteur il y a 55 minutes, Gildepr a dit :Joli. Dans une compo simple comme celle-ci je me dis qu'en hyperfocale tu aurais eu tes 3 hommes nets sans ajouter trop de détails encombrants, non ? Car pour moi ici au final il n'y a qu'un sujet, les autres étant relegué au second plan. (au sens propre et au sens flou 😉)oui ! j'y ai pas pensé sur le moment.. apres coup ca aurait pu etre pas mal , j'utilise vraiment rarement l'hyperfocale je dois dire...
Posté(e) 19 juillet19 juil. Et avec un cadrage vertical pour avoir les pieds et jouer sur la diagonale ?
Posté(e) 19 juillet19 juil. Hello il y a 23 minutes, Ianik a dit :Et avec un cadrage vertical pour avoir les pieds et jouer sur la diagonale ?Ah oui, pas con, avec les 2 palmiers du fond à gauche en arp.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Auteur Il y a 10 heures, Ianik a dit :Et avec un cadrage vertical pour avoir les pieds et jouer sur la diagonale ?Je vais pas avoir ça en stock ! 😁
Posté(e) 20 juillet20 juil. Mis à part les pieds coupés, c'est une très belle image qui transmet bien cette scène de vie laborieuse.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Auteur il y a une heure, FFR a dit :Mis à part les pieds coupés, c'est une très belle image qui transmet bien cette scène de vie laborieuse.C' est un plan italien, j' y ai quelques affinités c' est pour ça 😁
Posté(e) 20 juillet20 juil. Jolie photo mais je ne suis pas fan du format italien pour les portraits (pieds coupés) surtout dans ce contexte. Comme @Ianik ptet en portrait?
Posté(e) 21 juillet21 juil. Idem pour le cadrage mais le regard de l'homme en avant plan est bien capté en tous cas.
Posté(e) 21 juillet21 juil. Le 19/07/2026 à 20:07, Ianik a dit :Et avec un cadrage vertical pour avoir les pieds et jouer sur la diagonale ?Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 23 juillet23 juil. J'aime bien la personne avec le contexte en arrière-plan, mais j'ai aussi du mal avec la coupe des pieds.