Posté(e) 20 juillet20 juil. les vieux pavés des maisons des grands parents ) nostalgie quand tu nous tiens. Merci pour le clin d'oeil
Posté(e) 20 juillet20 juil. Plaisant à regarder bien que ça ne transpire pas une ambiance particulière.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Il y a 6 heures, Gildepr a dit :j'aime bien cet effet verre dépoli qui trouble la réalité.moi aussi, c'est très poétique...
Posté(e) 20 juillet20 juil. On a vraiment du mal à croire qu' il s' agisse d' une photographie , c' est à s'y méprendre ! Bien vu...
Posté(e) 20 juillet20 juil. il y a 35 minutes, estebancarlier a dit :Plaisant à regarder bien que ça ne transpire pas une ambiance particulière.Je suis d'accord avec le plaisant à regarder mais pas avec le "ne trnaspire pas une ambiance"... Pour moi, nostalgie, mélancolie... Mais chacun son ressenti.
Posté(e) 20 juillet20 juil. il y a 30 minutes, TiPom73 a dit :Je suis d'accord avec le plaisant à regarder mais pas avec le "ne trnaspire pas une ambiance"... Pour moi, nostalgie, mélancolie... Mais chacun son ressenti. Souvent, il ne me faut pas une heure pour savoir si j'accroche, je ne trouve pas de sujet ni d'ambiance ici, et le flou bloque un peu la lecture. Quitte à ce que ce soit flou, il faudrait qu'un autre parti pris visuel fort se démarque (la compo, les couleurs...).Là, rien ne ressort vraiment. La lecture n'est pas évidente, si tant est qu'elle ait une importance pour @Ianik ?Ps: rien de méchant dans cette critique.
Posté(e) 20 juillet20 juil. il y a 4 minutes, estebancarlier a dit :Souvent, il ne me faut pas une heure pour savoir si j'accroche,je ne trouve pas de sujet ni d'ambiance ici, et le flou bloque un peu la lecture. Quitte à ce que ce soit flou, il faudrait qu'un autre parti pris visuel fort se démarque (la compo, les couleurs...).Là, rien ne ressort vraiment. La lecture n'est pas évidente, si tant est qu'elle ait une importance pour @Ianik ?Ps: rien de méchant dans cette critique.C'est la suggestion de ce qu'il y a derrière la vitre qui est présenté... C'est l'imaginaire qui voit, non pas les yeux..
Posté(e) 20 juillet20 juil. Je comprends ton point de vue kened, La suggestion me parle.Cependant, même pour laisser place à l'imaginaire, je trouve qu'il faudrait un petit truc de la part de l'auteur (surtout pour ce genre d’image) pour pouvoir plus facilement se plonger dans l'œuvre.? C'est cette intention qui sert de déclencheur.?Ici, le rendu me paraît simplement trop neutre pour que mon imagination puisse vraiment faire le reste, sais pas si tu comprends.😅 Mais ce n'est que ma petite sensibilité qui parle et après tout je n’y connais rien par rapport à vous donc voilà 😅. Mais c’est intéressant tout ça.
Posté(e) 21 juillet21 juil. Auteur Merci à tous pour vos retours et notamment à @estebancarlier !-)C'est une photo que je ne trouve pas particulièrement difficile à lire puisque l'on a une fenêtre à meneaux qui donne sur un jardin, flou il est vrai, mais néanmoins reconnaissable.Cela m'évoque le film "Meurtre dans un jardin anglais" de Peter Greenaway qui est l'un de mes réalisateurs préférés et qui traite notamment de l'usage de la "camera obscura" par les peintres du 18e siècle.L'esquisse de tête de mort dans le carreau du bas à droite va dans ce sens étant donné que la mort est un thèmes récurents de l’œuvre de cet auteur.J'ai d'ailleurs un logiciel avec de l'IA qui détecte automatiquement les visages sur les photos et qui s'y ait laissée prendre ...Bonne journée à tous !
Posté(e) 21 juillet21 juil. Il y a 3 heures, Ianik a dit :Cela m'évoque le film "Meurtre dans un jardin anglais" de Peter Greenaway qui est l'un de mes réalisateurs préférés et qui traite notamment de l'usage de la "camera obscura" par les peintres du 18e siècle.L'esquisse de tête de mort dans le carreau du bas à droite va dans ce sens étant donné que la mort est un thèmes récurents de l’œuvre de cet auteur................ah oui, cette suggestion de tête de mort change tout dans la perception de cette photo !
Posté(e) 21 juillet21 juil. Il y a 7 heures, NAPO a dit :...............ah oui, cette suggestion de tête de mort change tout dans la perception de cette photo !Oui clairement (fallait le voir hn 😅)
Posté(e) 23 juillet23 juil. J’aime beaucoup!On reconnaît ce que c’est sans accrocher à un détail précis.On regarde avec un peu de recul et l’esprit prend place.