Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Islam moderne

Featured Replies

Posté(e)

A Genève, vers la Jonction.

20260720_084540.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Désolé c'était pour photo de rue, erreur de topic

Posté(e)

Tu as rassemblé beaucoup de personnes avec différentes orientations géométriques, différentes occupations, couleurs, tu as compris un truc au niveau compo de rue que je voulais saluer. Elle est pas mal du tout cette photo.

Il manque un peu de facteur chance et d'anticipation pour que chacune passe au bon moment et éviter les superpositions et tu tiendras des compos nickel. Je devine des inspirations de lectures comme Economopoulos, Manos, Webb... non ? En tout cas je t'encourrage à continuer. Faudra qu'on se fasse une sortie dans le coin un jour.

Posté(e)

La vie dans tout son anachronisme presque. Bravo

Posté(e)

Belle image bien composée

Posté(e)

Comme une sensation de trop plein pour moi, mais j'aime de nombreux éléments et la colorimétrie.

je ne savais pas que les JW pouvaient être sensuels ;-)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nikita a dit :

Je ne comprends pas le titre moi. Des femmes en burka, ça n'a rien de moderne mais plutôt une régression vers le moyen âge... mais c'est mon opinion.

Je vais même en rajouter.

Soit ton titre est pour se foutre de leur tenue et c'est limite car nous ne sommes pas sur un site sensé juger des valeurs.

Soit c'est pour faire la promo de leur tenue ce qui n'est pas mieux et là je rejoint le commentaire de @Nikita

Quoi qu'il en soit le titre est ambigüe et mal venu.

Posté(e)

trop fouillis pour moi cadrer c'est aussi anticiper et choisir.

Posté(e)
  • Auteur

Ah ici aussi on est obligé de se justifier dès qu'on emploie le mot islam...

Alors non je n'ai aucun problème avec l'islam, je ne me fous de la gueule de personne et ne fais la promotion de rien.

La burqa me choque moi aussi, mais ici ce sont des hijabs que portent ces 3 femmes, ce qui n'a rien à voir. Tout noir c'est un peu tristoune mais la plupart du temps dans des tons beige ou marron c'est très joli et élégant, et pas du tout dégradant de mon point de vue, on voit le visage.

J'ai utilisé ce titre sans trop réfléchir parce que j'y vois 3 façons différentes d'être une femme musulmane aujourd'hui: les 3 femmes en hijab traditionnel, mais avec smartphones et sacs de shopping, la jeune fille en robe rouge à l'occidentale sur son laptop (qui n'est pas forcément musulmane mais qui paraît arabe), et la femme à l'arrière plan qui fait du prosélytisme musulman à son stand dans la bonne humeur.

Pas de message à faire passer.

Sinon je suis d'accord que c'est une photo ratée car trop bordélique et sans sens graphique. A refaire!

Posté(e)

Moi je voyais aussi des témoins de Jéhovah à gauche avec leur présentoir !🙂

Posté(e)

😁 bravo pour ton post polemique !😅

Faut savoir qu'aujourd'hui y' a des mots qu 'on a plus le droit de prononcer..faut s'y faire il parait que c'est la modernité 😁

Trop compliqué , trop d'éléments pour moi aussi.... je suis plus partisan de moins y'en a dans le cadre mieux c'est !

Posté(e)
il y a 28 minutes, Svn47 a dit :

Ah ici aussi on est obligé de se justifier dès qu'on emploie le mot islam...

Alors non je n'ai aucun problème avec l'islam, je ne me fous de la gueule de personne et ne fais la promotion de rien.

La burqa me choque moi aussi, mais ici ce sont des hijabs que portent ces 3 femmes, ce qui n'a rien à voir. Tout noir c'est un peu tristoune mais la plupart du temps dans des tons beige ou marron c'est très joli et élégant, et pas du tout dégradant de mon point de vue, on voit le visage.

J'ai utilisé ce titre sans trop réfléchir parce que j'y vois 3 façons différentes d'être une femme musulmane aujourd'hui: les 3 femmes en hijab traditionnel, mais avec smartphones et sacs de shopping, la jeune fille en robe rouge à l'occidentale sur son laptop (qui n'est pas forcément musulmane mais qui paraît arabe), et la femme à l'arrière plan qui fait du prosélytisme musulman à son stand dans la bonne humeur.

Pas de message à faire passer.

Sinon je suis d'accord que c'est une photo ratée car trop bordélique et sans sens graphique. A refaire!

Rien d’autre à ajouter. Je n’ai rien vu de moqueur dans ton titre. J’ai juste vu une personne assise avec un ordi.

Tout comme au Maroc je voyais beaucoup de musulmans boire chez eux en cachette et avec nous. Et c’est très bien comme ça. Respect

Posté(e)
il y a une heure, redge a dit :

Rien d’autre à ajouter. Je n’ai rien vu de moqueur dans ton titre. J’ai juste vu une personne assise avec un ordi.

Tout comme au Maroc je voyais beaucoup de musulmans boire chez eux en cachette et avec nous. Et c’est très bien comme ça. Respect

Alors ça pour picoller y' a du monde hein 🤣

Posté(e)
il y a 1 minute, kened a dit :

Alors ça pour picoller y' a du monde hein 🤣

Ben quand t’es invité c’est mal de décliner 😁 j’ai pas dit qu’on avait été forcés mais un excès de sobriété aurait été mal venu 😇😇😇😇

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nikita a dit :

Je ne comprends pas le titre moi. Des femmes en burka, ça n'a rien de moderne mais plutôt une régression vers le moyen âge... mais c'est mon opinion.

Du même avis.

Posté(e)
  • Auteur

😁😅😁

Le 20/07/2026 à 13:53, Gildepr a dit :

Tu as rassemblé beaucoup de personnes avec différentes orientations géométriques, différentes occupations, couleurs, tu as compris un truc au niveau compo de rue que je voulais saluer. Elle est pas mal du tout cette photo.

Il manque un peu de facteur chance et d'anticipation pour que chacune passe au bon moment et éviter les superpositions et tu tiendras des compos nickel. Je devine des inspirations de lectures comme Economopoulos, Manos, Webb... non ? En tout cas je t'encourrage à continuer. Faudra qu'on se fasse une sortie dans le coin un jour.

Je connais Webb (j'aime une partie de ce que j'ai vu, mais pas certains effets de couleurs) mais pas les deux autres... Je suis encore inculte en photo.

Oui ce serait cool de faire une sortie photo ensemble un de ces quatres.

On voit ça pour la rentrée en MP?