Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Networks, internet...click and connect? (série)

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, l'arrivée d'internet a métamorphosé nos vies, nos liens sociaux, nos modes de vie. Accélérateur d'idées, de particules : on est ici et là, on est un groupe. Tout à portée de clics. Entre virtualité et réalité, la frontière est ténue. Fragile. Fantomatique presque.

1/ Join the world:

L1010967.jpeg

2/Click to connect :

L1010968.jpeg

3/ Enter the awesome area :

L1010965.jpeg

4/You'll never be alone again :

L1010966.jpeg

5/network carry you wherever you want :

L1010970.jpeg

6/Always faster :

L1010971.jpeg

7/Don't get lost!

L1010972.jpeg

8/Breathe end relax :

L1010969.jpeg

Modifié par redge

Posté(e)

Y'a comme un peu de physique quantique dans cette série.

En tout cas, pour mon gout perso, c'est du flou bien fait au service d'une série créative, graphique et avec un message qui lui colle parfaitement. La dernière photo, avec un retour à "la réalité", tranche un peu avec ses tonalités plus chaudes, c'est très bien vu tout ça.

Posté(e)

Le flou peux avoir un sens quand il raconte quelque chose comme là d'intelligible, bien vu la série présentée comme une histoire.

Posté(e)

Une série qui raconte notre monde connectée, qui plus est bien réalisée, un seul bémol l'utilisation de l'anglais a la place du français 😡

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Gildepr @Jiheme04 et à @pgmur pour votre passage.

Effectivement la dernière photo est la seule qui soit quasiment nature (i.e sans trop de traitement, à minima pour éviter trop de contrastes avec les autres, meme si elle a nécessité une pose longue car prise en toute fin de soirée. J'ai aussi hésité à me mettre pile dans la ligne verticale du mur, afin d'avoir ma tete comme coupée en 2 pour mieux séparer les 2 mondes et cette sorte de "dualité".

Honte à moi pour l'anglais, mais je trouve que cette langue colle admirablement mieux que le français à la rapidité de notre monde (le français est onirique pour moi, dans le narratif plus que dans l'action, et la brièveté) : c'est pour cela d'ailleurs que nous utilisons plein de mots anglais pour évoquer le monde d'aujourd'hui et son système ultraproductif et capitaliste, dans toutes les entreprises. C'est donc un choix que j'assume totalement car j'ai bien évidemment un avis sur ce monde qui nous aspire ou nous happe. Pour aller plus loin dans ce débat, ne pas oublier que les sms sont nés de ce nouveau monde (short message sent); j'ai d'ailleurs hésité à les utiliser pour illustrer cette série.

En conclusion, je voulais que cette série regroupe plein de points sociétaux et interroge ou interpelle les personnes sur notre vie. On est, on vit dans le cloud, et à l'heure actuelle avec la période de sècheresse que nous traversons et qui fracasse la nature, de ce "nuage" nous ne pourrons pas attendre de pluie.

Alors, est-ce un "Non aux réseaux sociaux, oui au rosé social"? pas aussi simple....🤪

Posté(e)

Une belle série bien réalisée qui raconte. J'aime. Bravo 🙂

Posté(e)

😍 😍 vraiment bien imaginée cette série avec une mise en scène soignée............ effectivement on s'interroge, surtout ma génération qui a ingurgité cette progression qui devient fulgurante et difficile à suivre !

Posté(e)

Une critique bien mise en scène !

Avec une préférence, au sein de la série, pour la 7...

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Charrac @NAPO et @Ianik pour vos passages. Moi aussi grosse préf pour la 7. C’est une trame, la série. La vo me nécessitera 3 heures je pense pour mieux jouer avec la vitesse et les effets fantômes

D’ailleurs le titre de la 7 est une contrepèterie…don’t get lost ou don’t let ghost 😁😁😁😁oui je prends de la drogue en ce moment

Posté(e)

Bravo ! Belle mise en image 👍

J' aime le détail du changement de colometrie de la dernière.. Entre autre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, redge a dit :

c'est pour cela d'ailleurs que nous utilisons plein de mots anglais pour évoquer le monde d'aujourd'hui et son système ultraproductif et capitaliste, dans toutes les entreprises

Je partage cet avis et je trouve aussi que l’english est bien choisi. Le Bullshit pseudo-profond à la sauce "corporate", pour moi c’est bon, plus faim, je suis gavé merci.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gildepr a dit :

Je partage cet avis et je trouve aussi que l’english est bien choisi. Le Bullshit pseudo-profond à la sauce "corporate", pour moi c’est bon, plus faim, je suis gavé merci.

👍

Posté(e)

Super! J'adore, c'est bien fait et ton propos est bien servi par tes images...

Posté(e)

Wowwwwwwwww quel belle série la dernière est de trop mais les autre sont fantastique.

Posté(e)

Super cette série. Parfois difficile d’agencer les mots à des images mais là c’est parfait. Bravo 🙌

Posté(e)

Original et bien fait cette série, fallait y penser…et la faire ! Super.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Gildepr a dit :

Et oui! Mais c’est super bien fait car même nous, nous nous laissons prendre par ce vocabulaire made in Silicon Valley 😅 : qui n’a jamais utilisé le mot debrief, Check list, back up, ou shooting entre autres?

Je ne porte aucun jugement et ne fais que constater ce que je ressens, avec mon bagage de perceptions inhérentes à mes névroses.

Merci à vous @Pierrecmoi @ric387 @TiPom73 @n8fire @kened @Brownjenkins pour vos passages et encouragements

Je vais pouvoir donc réellement bosser le cadrage et mes effets pour cette série car les sens vous ont interpellé et c’est ce qui comptait 🙏

Modifié par redge