Aller au contenu

Ma présentation


benes
Messages recommandés

Je suis à la retraite depuis quelques années maintenant ( 66 ans)  et nous avons décidé, mon épouse et moi de parcourir un peu le monde. aussi j'en ai profité pour investir dans un reflex numérique EOS 700D ( j'avais délaissé mon Canon AE1 argentique du temps où  j'étais jeune papa trop cher et trop contraignant) pour ramener les souvenirs de nos voyages 
J'avais acquis les notions photographiques de base, vitesse, ouverture, sensibilité, composition etc… à l'époque.
Aujourd'hui j'essaye de mettre tout cela en oeuvre, il faut dire qu'avec le numérique on est " vachement" aidé.
Je suis aussi passionné par l'effort physique ( j'ai toujours fait du sport), je pratique le vélo de route et la randonnée sportive
J'habite à quelques kilomètres de Strasbourg, dans cette belle Alsace où il fait si bon vivre, j'avoue que de novembre à mars les paysages sont un peu tristounet, mais si on a le courage de sortir on peut faire de belles prises.
Ce site m'a saisi, il me parait très vivant et animé par des critiques photos éclairés, ce qui permet à tout un chacun de progresser dans l'art de la prise de vue 

 

Bernard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonjour @benes 

Sois le bienvenue sur le forum. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes photographies et à donner ton avis sur celles des autres membres ainsi qu'à parcourir les différentes rubriques. 

Pour poster une image à la bonne taille et au bon poids, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Bernard

Bienvenu

Je suis également à la retraire, et me suis investi dans un club de photo sur Melun en Seine et Marne depuis 2ans .

Je trouve cette activité photo passionnante, et m’apporte beaucoup de plaisir, de réponse à mes attentes  photographique, moi qui ne connaissais la photo que par mon smartphone, mdr…

Ce site m'a également séduit, de par son concept  ses avis animés par des critiques positives, comme cela tout à un chacun de progresser dans l'art de la prise de vue.

Au plaisir d’échanger…

Et bon voyage ….

Gilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @benes et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y partager et échanger avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Chouette, un autre Kumpel de chez nous ! Bienvenue à bord de F2P, @Benes. Je suis impatient de voir tes photos. Et de lire tes commentaires sur celles des autres membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...