Posté(e) 21 juillet21 juil. Bonjour 👋 , je viens d'acheter mon tout premier objectif sur leboncoin c'est un Sony 24-70 f4 Zeiss, et dès que je l'ai essayé j'ai constaté qu'il faisait du bruit, des sortes de grincements quand je zoom principalement et quand j'allume mon appareil photo est-ce grave ? Pourriez vous me conseiller le vendeur m'a proposé de baisser le prix à 180€ ou alors je peux lui renvoyer tout en étant rembourséMerci beaucoup :)
PostĂ©(e) 21 juillet21 juil. Bonjour shotbylou Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'Ă©viter quelques erreurs, je t'invite Ă lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique prĂ©sentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-prĂ©sentation/ Bon forum Â
Posté(e) 21 juillet21 juil. Il est normal qu'un objectif avec stabilisation émette un léger bruit mais grincement ça me semble pas du tout normal.
Posté(e) 21 juillet21 juil. Ce qui m’étonne c’est ton bruit lorsque tu allumes l’appareil Photo. Quel rapport avec ton objectif? C’est le même bruit qui tu as lorsque tu zoomes ?
Posté(e) 21 juillet21 juil. Auteur il y a 48 minutes, shotbylou a dit :Bonjour 👋 , je viens d'acheter mon tout premier objectif sur leboncoin c'est un Sony 24-70 f4 Zeiss, et dès que je l'ai essayé j'ai constaté qu'il faisait du bruit, des sortes de grincements quand je zoom principalement et quand j'allume mon appareil photo est-ce grave ? Pourriez vous me conseiller le vendeur m'a proposé de baisser le prix à 180€ ou alors je peux lui renvoyer tout en étant rembourséMerci beaucoup :)il y a 3 minutes, redge a dit :Ce qui m’étonne c’est ton bruit lorsque tu allumes l’appareil Photo. Quel rapport avec ton objectif? C’est le même bruit qui tu as lorsque tu zoomes ?Oui c'est exactement le même bruit, j'aurais aimé pouvoir envoyer la vidéo mais je ne peux pas
Posté(e) 21 juillet21 juil. Auteur il y a 5 minutes, redge a dit :Et t’as essayé avec un autre objectif?Je débute tout juste la photographieil y a 6 minutes, redge a dit :Et t’as essayé avec un autre objectif?Je viens tout juste d'acheter mon premier apareil photo alors c'est le seul objectif que j'ai. Je pense que la meilleure option est de le renvoyer Merci beaucoup pour tes réponses
Posté(e) 21 juillet21 juil. C'est possiblement le moteur OSS de la lentille qui a un problème comme ce dernier va démarrer aussitôt que tu met l'appareil en marche. D'après la photo il ne semble pas y avoir une switch sur la lentille pour l'éteindre mais j'essaierai de voir dans le menu de la caméra si tu peux le faire de là , il doit y avoir une option pour éteindre la stabilisation optique quelque part.
Posté(e) 22 juillet22 juil. Il y a 17 heures, shotbylou a dit :Je pense que la meilleure option est de le renvoyerC’est certainement la meilleure option si ton vendeur est d’accord pour le reprendre