Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo finish

Featured Replies

Posté(e)

Une autre de ma sortie à l’hippodrome mais cette fois-ci sur pellicule Kodak Ultramax avec une lentille Thypoch Eureka 28mm.

large.55410345525_4d9629512a_k.jpg

Modifié par n8fire

Posté(e)

J'adore la colorimétrie !

Posté(e)

Pas mal du tout ! Cadrage simple, efficace, plein de jolies couleurs révélées par la chimie.

Posté(e)

Tres sympa!!!Quand je l'avais vu, je n'ai pu m'empecher de la pensé en panning.....😆
Pour chipoter un peu, y'a un peu trop grain pour moi, je comprends l"envie de la rendre " intemporelle" en les faisant une colometrie un peu désuette...mais y'a peu trop grain....Sinon, elle est Top!!!Bravo!!!!!!!

A tester pour tes prochianes sorties!!!!!😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, CandiceT a dit :

Tres sympa!!!Quand je l'avais vu, je n'ai pu m'empecher de la pensé en panning.....😆
Pour chipoter un peu, y'a un peu trop grain pour moi, je comprends l"envie de la rendre " intemporelle" en les faisant une colometrie un peu désuette...mais y'a peu trop grain....Sinon, elle est Top!!!Bravo!!!!!!!

je me demande si le grain ne vient pas du fait qu'elle ait été peut être scannée pour etre postée ici; enfin c'est la réflexion que je me faisais justement par rapport à ce grain un poil trop présent pour moi aussi

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Ianik @Gildepr @CandiceT @redge pour vos commentaires.

Il y a 6 heures, CandiceT a dit :

Comme c'est une pellicule c'est elle qui dicte les couleurs et la présence et taille du grain, le traitement est limité a une simple correction de l'horizon. Je comprends qu'on aime ou pas.

Il y a 6 heures, redge a dit :

je me demande si le grain ne vient pas du fait qu'elle ait été peut être scannée pour etre postée ici; enfin c'est la réflexion que je me faisais justement par rapport à ce grain un poil trop présent pour moi aussi

Théorie intéressante, c'est un scan du labo où je fais le développement mais je prend la taille standard qui est relativement petite mais généralement assez pour ce genre de publication car le coût de scanner en résolution maximale devient rapidement prohibitif. Ceci dit, j'ai un scanner maison qui fait des scans à beaucoup plus haute résolution alors je ferais le test de faire un re-scan de celle-ci vois si il y a une différence quand j'aurais été chercher les négatifs.

Posté(e)
il y a une heure, n8fire a dit :

.../...

Comme c'est une pellicule c'est elle qui dicte les couleurs et la présence et taille du grain, le traitement est limité a une simple correction de l'horizon. Je comprends qu'on aime ou pas.

.../...

Moi, j'aime le charme de ce rendu colorimétrique qui change de la froideur du numérique bien "propret", j'attends la suite...🙂😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, n8fire a dit :

Merci @Ianik @Gildepr @CandiceT @redge pour vos commentaires.

Théorie intéressante, c'est un scan du labo où je fais le développement mais je prend la taille standard qui est relativement petite mais généralement assez pour ce genre de publication car le coût de scanner en résolution maximale devient rapidement prohibitif. Ceci dit, j'ai un scanner maison qui fait des scans à beaucoup plus haute résolution alors je ferais le test de faire un re-scan de celle-ci vois si il y a une différence quand j'aurais été chercher les négatifs.

@n8fire ....J'aime beaucoup...c'était pour chipoter.....😅🤣😂☺️

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Nikita a dit :

Jolie photo finish en effet.

Merci @Nikita!

Posté(e)

J'aime beaucoup la colorimétrie également.

Les attitudes des jockeys donne du dynamisme.

Et petit détail, les traces du sac à dos sur le gars 😄

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Caro a dit :

J'aime beaucoup la colorimétrie également.

Les attitudes des jockeys donne du dynamisme.

Et petit détail, les traces du sac à dos sur le gars 😄

Merci @Caro!

Posté(e)

Le rendu de l’argentique est toujours incroyable. Ici ça marche très bien.

Posté(e)

On s'y croirait . Belles couleurs

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Tracy @Rhema pour vos commentaires, c’est toujours très apprécié!