Posté(e) 22 juillet22 juil. BonjourPour l'anniversaire de quelqu'un, on me donne le choix entre Panasonic serie G, GX ou GHSony ivcanon r50 Un des buts sera non seulement de faire de la photo - de la vraie avec des possibilités de réglage, pas les mêmes que sur les smartphones ou APN de base - mais aussi , voire surtout, de faire de la video avec un niveau de qualité correct. Si j'avais les finances, j'irai directement dans un magasin pour demander l'avis à un vendeur quitte à venir ici après. Mais voilà, le hic, c'est les finances. Je précise que même si c'est pour un cadeau, je n'ai pas de problèmes avec l'occasion à condition qu'il y ait pas une espèce d'obsolescence programmée (par exemple, j'ai cru comprendre d'après dpreviews que le prédécesseur du R50, le M50 a un monture d'objectif pour laquelle les objectifs ne seront plus produits, mis à jour). Et je ne voudrais pas non plus tomber dans le piège d''une marque trop spécifique. En effet, cette personne a un pentax K-x numérique qui a rendu l'âme, mais il se retrouve avec 2 objectifs (un classique et un petit télé) pour des montes pentax. D'ailleurs, s'il pouvait les réutiliser, ce serait bien.Je reconnais être un peu perdu car j'ai déjà du mal à comparer les propositions qu'on m'a faite et la foultitude d'APN sur le net. Alors en gros, si je résume mon problème en 2 questions :1) pour un budget autour de 400 euros, que me conseilleriez vous comme APN capable de faire de la bonne vidéo, en tout cas correct ? (je sais que la notion de bonne vidéo est relative, mais le budget l'est beaucoup moins, relatif)2) ne vaut-il pas mieux une bonne camera et un bon apn dédié à la photo pour le même type de budget ? (mais là, j'ai comme un doute que ce soit possible)En vous remerciant par avance et en espérant qu'il existe une réponse à la question 1 ,
Posté(e) 22 juillet22 juil. Je ne m'y connais pas trop en Sony ou Panasonic mais le Canon R50 est un bon appareil qui est bien coté considérant qu'on est quand même dans l'entrée de gamme. Il existe une version plus axées vidéo soit le R50 V mais outre des différences au niveau de l'ergonomie, les capacités sont semblables. Aujourd'hui c'est souvent ce qui fait la différence entre un appareil axé photo ou un pour utilisation vidéo i.e. sur la version vidéo on va avoir des points d'ancrages pour y monter les accessoires, souvent pas de viseur, du cooling plus avancé pour éviter la surchauffe et permettre des prises vidéos plus longues mais en pratique les résultats vont être pratiquement les même alors la version photo est parfaitement utilisable pour la vidéo.Ceci dit, ça semble un peu limite pour ton budget de 400 euros même dans l'usagé. Tu as aussi considéré qu'il va falloir un objectif?
Posté(e) 22 juillet22 juil. Auteur il y a 21 minutes, n8fire a dit :Ceci dit, ça semble un peu limite pour ton budget de 400 euros même dans l'usagé. Tu as aussi considéré qu'il va falloir un objectif?Oui, c'est bien la limite budgétaire le problème et je parle d'autour de 400 euros avec l'objectif ... sachant qu'il ne pourra pas utiliser ceux qu'il a déjà (les pentax). Après, s'il y a d'autres modèles un poil plus ancien qui ferait un travail à peu près identique, probablement un peu moins bien, je suis preneur de nom de modèles.
Posté(e) 22 juillet22 juil. OK je crois que ça va être difficile de trouver un R50 en bon état avec objectif dans cette fourchette de prix. Le Canon R100 est un peu plus limité mais avec un 15-45mm devrait se trouver autour de 400 euros en usagé.
Posté(e) 22 juillet22 juil. à moins de 400 euros et qui fasse une vidéo correcte franchement je ne vois pas trop... Peut-être un Olympus EM10 mark II ou un Panasonic GX7 avec un 14-42 en objectif, tu seras dans le budget, mais après est-ce que ça fait de la bonne vidéo là je t'avoue que je n'y connais rienles objectifs Pentax peuvent peut-être être réutilisés mais il faut qu'ils aient une bague permettant de choisir manuellement l'ouverture depuis l'objectif, il faudra une bague d'adaptation (qui coute environ une trentaine d'euros) et s'il y avait un autofocus il disparaitra car la bague d'adaptation ne fera pas circuler le signal électronique donc toutes les fonctionnalités liées à cela disparaitront
Posté(e) 28 juillet28 juil. Hello @raoulpetite , si je n'arrive pas trop tard, voici une petite liste pour ton budget :CanonCanon EOS 250D : 4K à 25 fps / Full HD (1080p) à 60 fps | ~350 € à 400 €Canon EOS 800D : Full HD (1080p) à 60 fps | ~400 €PanasonicPanasonic Lumix G7 : 4K à 30 fps / Full HD (1080p) à 60 fps | ~300 € à 350 €Panasonic Lumix G80 : 4K à 30 fps / Full HD (1080p) à 60 fps | ~380 € à 400 €SonySony Alpha 6000 : Full HD (1080p) à 60 fps | ~350 €Sony RX100 IV : 4K à 30 fps / Full HD (1080p) à 120 fps / Ralentis jusqu'à 1000 fps | ~380 € Modifié 28 juillet28 juil. par Ardy