Posté(e) 22 juillet22 juil. Hé non ce n'est pas dans le Lot , elle se situe à Camaret dans le Finistére Modifié 22 juillet22 juil. par Rhema
Posté(e) 23 juillet23 juil. Il y a 20 heures, FFR a dit :Ces chapelles maritimes chargées d'histoire sont toujours émouvantes.je partage ce ressenti
Posté(e) 23 juillet23 juil. C'est bien réalisé, mon regard va du bateau aux voiles rouges vers le fond de la chapelle , j'aime
Posté(e) 26 juillet26 juil. Auteur Le 23/07/2026 à 17:58, Jiheme04 a dit :Belle mise en boite, c'est des ex-voto les bateaux ?Je ne suis pas sur mais c'st en Bretagne alors surement oui
Posté(e) 26 juillet26 juil. Auteur Merci à tous @FFR @phildil @PatrickLMX @Nikita @Fotophobe06 @Caro @Jiheme04 et @mirthorn
Posté(e) 26 juillet26 juil. Auteur Le 23/07/2026 à 12:01, Nikita a dit :Joliment captée cette CAPELLE @Rhema 🤣Il y a le H muet, aspiré et maintenant invisible 🤣
Posté(e) 27 juillet27 juil. Il y a 12 heures, Rhema a dit :Je ne suis pas sur mais c'st en Bretagne alors surement ouiJe sais plus trop où mais j'ai vu ça ailleurs, il me semble en Sicile, les Italiens sont fervents d'ex-voto.
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur il y a une heure, NAPO a dit :😍.............je suis déçu, on voit pas le curé !😁Il a du abusé du vin de messe 🤣Merci d'être passé
Posté(e) 29 juillet29 juil. Le 27/07/2026 à 08:04, Jiheme04 a dit :Je sais plus trop où mais j'ai vu ça ailleurs, il me semble en Sicile, les Italiens sont fervents d'ex-voto.On trouve des bateaux comme ça aussi dans les pays nordiques, en Finlande il y en a actuellement environ 200 (le plus ancien est du 17e siècle), surtout dans les villes ou des communes qui sont près de la mer. - C'est une tradition ancienne qui a continué quand l'église catholique a laissé la place au lutheranisme.Autrefois ces bateaux étaient des ex-voto, le plus souvent offerts par des marins, soit par ceux qui avaient pu se sauver d'un naufrage, soit par ceux qui allaient partir pour un voyage en mer, souvent dangereux.Une belle photo sinon et un endroit qui paraît intéressant.
Posté(e) 30 juillet30 juil. Auteur Merci @valo38 pour ton passage et pour ton commentaire 😊instructif