Posté(e) 22 juillet22 juil. Pour faire suite à ma première publication sur ce sujet, voici une deuxième prise, cette fois-ci avec les deux modèles qui était présent. Au 50mm cette fois-ci et sur pellicule Kodak Ektacolor 800 (le nouveau nom du Portra 800). Modifié 22 juillet22 juil. par n8fire
Posté(e) 22 juillet22 juil. Je retrouve un peu moins le coté cinématographique et l' ambiance que j' avais beaucoup apprécié du premier opus à "l' Expo"C' est pas que c' est pas bien mais j' accroche beaucoup moins le coté plus serré, le décor, et surtout l' attitude des modèles ...
Posté(e) 22 juillet22 juil. Auteur il y a 26 minutes, kened a dit :Je retrouve un peu moins le coté cinématographique et l' ambiance que j' avais beaucoup apprécié du premier opus à "l' Expo"C' est pas que c' est pas bien mais j' accroche beaucoup moins le coté plus serré, le décor, et surtout l' attitude des modèles ...Haha ouais je préfère l'autre aussi mais comme il y avait pas mal de commentaire sur la distance et la proportion du cadre par rapport au modèle, je me suis dit que j'allais voir ce que les gens penses de celle-ci au 50mm. Et en effet pour l'attitude, comme le photographe, ces modèles amateurs ad lib aussi 🤣
Posté(e) 22 juillet22 juil. Auteur il y a 6 minutes, Fournaiseau a dit :Belle image bien composéeMerci @Fournaiseau
Posté(e) 22 juillet22 juil. J'aime beaucoup le flou d' arrière- plan et le regard de la fille qui fait en tout une belle mise en scène.
Posté(e) 23 juillet23 juil. Auteur Il y a 6 heures, Pierrecmoi a dit :J'aime beaucoup le flou d' arrière- plan et le regard de la fille qui fait en tout une belle mise en scène.Merci @Pierrecmoi pour ton commentaire!
Posté(e) 23 juillet23 juil. "A l'expo 1" - recadrée - me plait plus également. Ceci dit les couleurs sont belles, l'attitude des modèle est un peu désinvolte, mais pas sans saveur.
Posté(e) 23 juillet23 juil. c'est plus le bruit qui me dérange, autant en noir et blanc je l'apprécie mais là, ou bien c'est autre chose?
Posté(e) 23 juillet23 juil. @redge le grain du film 800asa alors. C’est vrai qu’on a plus l'habitude mais c’est organique, moi j’aime beaucoup.
Posté(e) 23 juillet23 juil. Oui c’est possible. Encore une fois c’est que mon avis. Sur les couleurs ça me ..perturbe. Sur le noir et blanc je kiffe 😅
Posté(e) 23 juillet23 juil. Je ne suis pas fan de cette pellicule. Pas suffisamment net et une colorimétrie trop dure pour moi, désolée.
Posté(e) 23 juillet23 juil. Auteur Merci @redge @Gildepr @Nikita pour vos commentaires. Et oui @redge c'est le grain de cette pellicule, moi je trouve le tout très plaisant mais dans un monde digitale c'est assez différent. Pour les couleurs @Nikita, c'est une combinaison de la pellicule mais aussi avec le soleil qui est couché, les lumières assez intense de la foire qui donne cet effet plus prononcé.
Posté(e) 23 juillet23 juil. @n8fire oui je comprends bien. L’ère du numérique c’est un peu celui de la supposée fin du vinyle, qui est revenu contrairement au cd ! L’argentique avait ce grain particulier. Pour autant pas sur qu’il fasse le retour à grande échelle
Posté(e) 23 juillet23 juil. Auteur il y a 16 minutes, redge a dit :@n8fire oui je comprends bien. L’ère du numérique c’est un peu celui de la supposée fin du vinyle, qui est revenu contrairement au cd !L’argentique avait ce grain particulier. Pour autant pas sur qu’il fasse le retour à grande échelleOuais ça me surprendrais aussi surtout quand on considère le prix de pratiquer mais il y a définitivement un engouement ici, mon petit labo local développe maintenant 200-300 pellicule par jour et les délais sont souvent long de nos jours car il ne fournisse plus à la demande. C'est aussi assez surprenant l'age des gens qui se lancent dans l'argentique, ici dans la communauté locale je suis un des vieux et je suis encore dans la quarantaine 😅Perso, je fais le tout pour m'amuser et pour varier les choses et bon j'ai toujours aimer le rendu du film.
Posté(e) 23 juillet23 juil. à l’instant, n8fire a dit :Ouais ça me surprendrais aussi surtout quand on considère le prix de pratiquer mais il y a définitivement un engouement ici, mon petit labo local développe maintenant 200-300 pellicule par jour et les délais sont souvent long de nos jours car il ne fournisse plus à la demande. C'est aussi assez surprenant l'age des gens qui se lancent dans l'argentique, ici dans la communauté locale je suis un des vieux et je suis encore dans la quarantaine 😅Perso, je fais le tout pour m'amuser et pour varier les choses et bon j'ai toujours aimer le rendu du film.Je pense que si retour il y a -ce que j’aimerais car cela voudrait bien traduire un changement d’état d’esprit- ce sera par le truchement de clubs photos avec labo. Via une association ce sera mons cher forcément 👍
Posté(e) 23 juillet23 juil. Auteur il y a 7 minutes, redge a dit :Je pense que si retour il y a -ce que j’aimerais car cela voudrait bien traduire un changement d’état d’esprit- ce sera par le truchement de clubs photos avec labo. Via une association ce sera mons cher forcément 👍C'est certain, je fais parti d'un groupe photo dans une autre ville et ils ont un studio et un labo alors ça aide beaucoup. En plus je fais mon développement n&b moi-même ce qui fait une grosse différence car on parle de l'equivalent de 1 EUR de chimie pour chaque pellicule. Je peux faire couleur aussi mais c'est trop long de mettre les chimies à la bonne température et elle se périme trop rapidement pour mon utilisation modeste.
Posté(e) 23 juillet23 juil. J'aime bien l'attitude des filles, mais je trouve que le fond très chargé et coloré ne les met pas assez en valeur.
Posté(e) 24 juillet24 juil. Auteur Il y a 10 heures, Caro a dit :J'aime bien l'attitude des filles, mais je trouve que le fond très chargé et coloré ne les met pas assez en valeur.Merci Caro, je suis d'accord, c'est le photographe qui accompagnait les modèles qui à choisi cet endroit mais assez difficile avec foule qui passe derrière. Celle-ci était malgré tout la meilleure.