Posté(e) 23 juillet23 juil. Dans une chapelle... Avec ou sans contexte? Merci!https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/178A2360finalbis.thumb.JPG.04966b700cbd230d62c01536a08613be.JPG Modifié 24 juillet24 juil. par justunquidam
Posté(e) 23 juillet23 juil. franchement, je sais pas : un autel éclairé par un rayon au travers d'un vitrailY a une ambiance mais il me manque un truc pour accrocher mon regard 🥺
Posté(e) 23 juillet23 juil. Il y a de l’idée. C’est intéressant.J’aurais resserré la deuxième sur la portion ensoleillé, mais ça c’est moi.L’important à mes yeux, il faut garder le triangle du bas et tenter de placer un élément décoratif sur un point fort.
Posté(e) 24 juillet24 juil. Bonjour,J'ai mis l'une de tes images en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 24 juillet24 juil. par justunquidam
Posté(e) 24 juillet24 juil. J'adhère au principe. Pour moi les couleurs et le lumière peuvent tout à fait suffire à constituer un sujet photographique. Ici, je trouve que le format rectangulaire convient mieux. Par contre, je trouve que le morceau de tissu ne se marie pas avec le reste car il est trop sous-exposé.
Posté(e) 24 juillet24 juil. Auteur Il y a 9 heures, justunquidam a dit :Bonjour,J'ai mis l'une de tes images en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Ah d'accord, merci j'avais cru avoir fait attention...
Posté(e) 24 juillet24 juil. Auteur Le 23/07/2026 à 19:17, redge a dit :franchement, je sais pas : un autel éclairé par un rayon au travers d'un vitrailY a une ambiance mais il me manque un truc pour accrocher mon regard 🥺La fissure sur l'autel?
Posté(e) 24 juillet24 juil. Auteur Il y a 22 heures, Bib a dit :Il y a de l’idée. C’est intéressant.J’aurais resserré la deuxième sur la portion ensoleillé, mais ça c’est moi.L’important à mes yeux, il faut garder le triangle du bas et tenter de placer un élément décoratif sur un point fort.D'accord. Merci pour ton conseil
Posté(e) 24 juillet24 juil. Auteur Il y a 8 heures, MorganG a dit :J'adhère au principe. Pour moi les couleurs et le lumière peuvent tout à fait suffire à constituer un sujet photographique. Ici, je trouve que le format rectangulaire convient mieux. Par contre, je trouve que le morceau de tissu ne se marie pas avec le reste car il est trop sous-exposé.Sur-exposé tu veux dire? Le morceau à gauche? Parce que sinon, c'est l'ombre du tissu que l'on ne voit pas...
Posté(e) 24 juillet24 juil. Je prends la photo "avec contexte" car tout simplement le fait de prendre du recul (meme un petit peu) aide l’oeil a se concentrer sur la zone lumineuse qui devient alors le sujet. Joli contraste orange/violet. Tres complémentaire
Posté(e) 25 juillet25 juil. Auteur Il y a 23 heures, MorganG a dit :Ce morceau de tissu là, il est sous-exposéOui, pardon tu as raison, parce que dans l'ombre...
Posté(e) 25 juillet25 juil. Auteur Il y a 22 heures, Gildepr a dit :Je prends la photo "avec contexte" car tout simplement le fait de prendre du recul (meme un petit peu) aide l’oeil a se concentrer sur la zone lumineuse qui devient alors le sujet.Joli contraste orange/violet. Tres complémentaireJe suis d'accord avec toi, merci pour ton passage ici...
Posté(e) 26 juillet26 juil. J'aime bien la 2, je pense qu'on gagnerai en coupant un plus la partie haute juste en dessous de la fissure du bois.
Posté(e) 26 juillet26 juil. Auteur Merci @kened et @mirthorn pour votre passage ici, plus large ou resserré??? telle est la question!