Posté(e) 25 juillet25 juil. Pas facile à capturer, voici quelques tentatives12345 Modifié 25 juillet25 juil. par mirthorn
Posté(e) 25 juillet25 juil. Bienvenue au club ! 😄Pour moi c'est la 2 qui sort du lot .Je serai curieux de savoir si quelqu'un à déjà vu cet insecte au repos ? Y'à bien un moment ou il dort quand même....🤣
Posté(e) 26 juillet26 juil. Il y a 6 heures, blackandwhite a dit :Bienvenue au club ! 😄Pour moi c'est la 2 qui sort du lot .Je serai curieux de savoir si quelqu'un à déjà vu cet insecte au repos ? Y'à bien un moment ou il dort quand même....🤣Pour moi aussi c'est la deuxième On peut le trouver au repos la nuit dans les feuillages mais il faut chercher et chercher encore Dom
Posté(e) 26 juillet26 juil. Il y a 6 heures, Noliot a dit :Pour moi aussi c'est la deuxièmeOn peut le trouver au repos la nuit dans les feuillages mais il faut chercher et chercher encoreDomMerci pour cette réponse ; il faudrait juste le trouver avant que son réveil ne sonne....😁
Posté(e) 26 juillet26 juil. Très belle serie, la seconde sort du lot. Bravo pour ce travail, il n'est pas facile a capturer en photo
Posté(e) 27 juillet27 juil. Superbe la 2 !! J enlèverais juste le triangle noir en bas à gauche et bravo !
Posté(e) 29 juillet29 juil. Auteur Le 28/07/2026 à 00:17, Patty33 a dit :Superbe la 2 !! J enlèverais juste le triangle noir en bas à gauche et bravo !Effectivement merci d'avoir relevé ce détail.Et Merci à tous pour vos commentaire
Posté(e) 29 juillet29 juil. Pour moi aussi la 2, avec le triangle noir en moins. Perso, j'aurais tenté de figer un peu plus les ailes. Ce que j'aime avec ce papillon, c'est que la photographie devient sportive et entraine les réflexes. Bravo et belles prises.
Posté(e) 29 juillet29 juil. il y a 21 minutes, JPF15160 a dit :Pour moi aussi la 2, avec le triangle noir en moins. Perso, j'aurais tenté de figer un peu plus les ailes.Ce que j'aime avec ce papillon, c'est que la photographie devient sportive et entraine les réflexes. Bravo et belles prises.C est compliqué ! Moi perso j aime bien ce mouvement tourbillonnant des ailes qui montre bien sa rapidité
Posté(e) 29 juillet29 juil. @Patty33 Je te comprends, mais sur la dernière photo, si l'on ne connais pas l'insecte on devine à peine qu'il a des ailes.
Posté(e) 30 juillet30 juil. Auteur Il y a 20 heures, JPF15160 a dit :Pour moi aussi la 2, avec le triangle noir en moins. Perso, j'aurais tenté de figer un peu plus les ailes.Ce que j'aime avec ce papillon, c'est que la photographie devient sportive et entraine les réflexes. Bravo et belles prises.Je comprend ta remarque pour la 5 beaucoup moins sur la 2, personnellement je ne pense pas que figer complètement les ailes soit une bonne idée, on capte mieux le dynamisme de la bête avec un leger flou de mouvement sur les ailes et objectivement cela correspond à ce qu'on voitMerci pour ton commentaires
Posté(e) 31 juillet31 juil. Il est parfait sur la 2 !Net et en mouvement, bien visible avec un arrière-plan bien fondu.