Posté(e) 26 juillet26 juil. J'ai un peu galéré parce que tous les étangs que je connais sont à sec (rien à voir avec la sécheresse, les étangs sont vidés régulièrement). Finalement je suis arrivé en poste avec une lumière déjà difficile et des oiseaux assez loin, je vous partage ces cygnes. Modifié 26 juillet26 juil. par mirthorn
Posté(e) 26 juillet26 juil. Je trouve le 200-600 de Sony excellent.J'y mets aussi un doubleur de focale Viltrox, pratiquement pas de perte de qualité et deux fois moins coûteux que le Sony.Bien sûr, on perd en luminosité.
Posté(e) 26 juillet26 juil. pour une prise en main, ça commence bien. tu vas tout éclater avec un cailloux comme ça... 😀
Posté(e) 26 juillet26 juil. Auteur Il y a 4 heures, Patrick_66 a dit :Je trouve le 200-600 de Sony excellent.J'y mets aussi un doubleur de focale Viltrox, pratiquement pas de perte de qualité et deux fois moins coûteux que le Sony.Bien sûr, on perd en luminosité.J'ai fait quelques essai avec le doubleur, mais la perte de piqué importante pour moi, il faut que je réessaye de dans de meilleurs condition.merci @PATdu50 @Patrick_66 et @Chasseurpicard80 pour vos appréciations
Posté(e) 26 juillet26 juil. Belle série. La première pour moi pour la posture du cygne. Un peu sombre toutefois 🙂
Posté(e) 26 juillet26 juil. Belle triplette et bon début avec ton nouvel objo, préférence pour la 1 car pour les 2 autres le sujet est trop centré.
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur Il y a 8 heures, Fotophobe06 a dit :Belle triplette et bon début avec ton nouvel objo, préférence pour la 1 car pour les 2 autres le sujet est trop centré.C'est pas faux, ça m'avait pas choqué, mieux comme ça ?
Posté(e) 27 juillet27 juil. Il y a 11 heures, Fotophobe06 a dit :Belle triplette et bon début avec ton nouvel objo, préférence pour la 1 car pour les 2 autres le sujet est trop centré.même avis mais une jolie séance de test continue.un doubleur sur un zoom avec une telle amplitude j'ai des doutes. et on exclu les images au crépuscule en sous bois.
Posté(e) 27 juillet27 juil. Belle série avec de bonnes attitudes. Je rejoins les avis précédent pour la lumière sur la 1 ,
Posté(e) 31 juillet31 juil. De jolies attitudes, mais pour moi aussi, trop centré.Les reprises vont mieux, mais à mon avis, tu peux même croper plus pour encore plus décentrer.
Posté(e) 2 août2 août Tu vas bien t'amuser avec ton nouveau joujou. Belle série.Le 27/07/2026 à 11:00, PatrickLMX a dit :un doubleur sur un zoom avec une telle amplitude j'ai des doutes. et on exclu les images au crépuscule en sous bois.Même avis.