Posté(e) 27 juillet27 juil. Pour faire suite à mon autre publication sur ce sujet, voici une version n&b d’une prise légèrement différente de la première. Vous préférez? Modifié 27 juillet27 juil. par n8fire
Posté(e) 27 juillet27 juil. Perso je préfère déjà pour le BN et l'angle de prise de vue met plus en valeur cette épave en plus des présences humaines nous avons deux oiseaux.
Posté(e) 27 juillet27 juil. Je préfère la version précédente avec les personnes tournées vers l'épave
Posté(e) 27 juillet27 juil. Preférencepour cette version.Tu as essayé en 16/9 pour enlever un peu de ciel?
Posté(e) 27 juillet27 juil. J'aime bien la scène en n&b mais pour le ciel, je préfère celle en couleur où on y retrouve des nuances de luminosité.
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur Merci @pgmur @mirthorn @NAPO @Rhema @Charrac pour vos commentaires. Malheureusement su celle-ci je peux pas y retourner, le raw est en backup que je n'ai pas avec moi.
Posté(e) 27 juillet27 juil. Celle ci est plus tragique, l' autre est plus voilée.. Dans les 2 cas je te trouve trop loin de l''action mais à choisir celle ci à ma pref 😉
Posté(e) 27 juillet27 juil. Je n’avais pas encore commenté l’autre. À part le fait que sur la version couleur, les deux personnes semblaient plus regarder l’épave comme déjà mentionné, j’aime beaucoup plus cette version n/b. La deuxième partie de l’épave n’est pas nécessaire et le n/b cible plus nettement le bateau. L’atmosphère aussi. La n/b fait plus île déserte/ naufragés que la 1 qui fait plus plage/vacanciers. La distance ne me dérange pas. On peut certes faire des photos de plus près, mais ça ne démérite pas ton choix, d’autant plus que la distance apparaît plus judicieuse avec la lumière que tu avais. L’épave de près, sur un lever ou coucher de soleil, oui. Mais ce n’était pas ça. Verdict : n/b ! 🥇
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur Merci @Fournaiseau @kened @ric387 Il y a 4 heures, kened a dit :Celle ci est plus tragique, l' autre est plus voilée.. Dans les 2 cas je te trouve trop loin de l''action mais à choisir celle ci à ma pref 😉Il y a 1 heure, ric387 a dit :Je n’avais pas encore commenté l’autre. À part le fait que sur la version couleur, les deux personnes semblaient plus regarder l’épave comme déjà mentionné, j’aime beaucoup plus cette version n/b. La deuxième partie de l’épave n’est pas nécessaire et le n/b cible plus nettement le bateau. L’atmosphère aussi. La n/b fait plus île déserte/ naufragés que la 1 qui fait plus plage/vacanciers. La distance ne me dérange pas. On peut certes faire des photos de plus près, mais ça ne démérite pas ton choix, d’autant plus que la distance apparaît plus judicieuse avec la lumière que tu avais. L’épave de près, sur un lever ou coucher de soleil, oui. Mais ce n’était pas ça.Verdict : n/b ! 🥇Ouais pour la distance, j'étais au max du 500mm et c'étais une pause rapide à cet endroit avant de me remettre sur la route (et sans être trop équipé pour affronter l'eau et le sable). J'aurais dit que si j'y retourne je ferai mieux mais en pratique ça va être difficile comme j'ai vendu mon kit Canon et maintenant ma focale la plus longue est 75mm 🤣 Je vais laisser la chance aux autres je crois.
Posté(e) 28 juillet28 juil. Préférence pour celle-ci côté cadrage. L'épave est plus présente.Comme sur la première, il y a trop de ciel. Un format 16/9 en partant du bas serait probablement intéressant.Un plus pour le N&B, plus dramatique et intemporel.
Posté(e) 29 juillet29 juil. je decouvre cette version. , je reste sur la premiere version qui dans la perspective de taille est bien plus impressionnante meme si cette muture est de tres bonne qualité mais @n8fire tu me laisse choisir 😉👍
Posté(e) 31 juillet31 juil. Le noir et blanc lui va comme un gant.Et la présence humaine est un plus pour nous donner l'échelle.L'horizon me semble pencher à gauche.