Posté(e) 27 juillet27 juil. Le photographe et non le philosophe on s'entends. J'aime beaucoup son style de portrait alors je me suis dit que j'allait tenter de reproduire le look. J'ai utiliser mon Hasselblad avec une lentille 80mm mais comme je n'ai pas d'équipement studio, je me suis contenter de mon petit flash godox IT30pro. La pellicule est une Ilford HP5 tout simplement car c'est la seule que j'avais sous la main. Evidemment un processus assez lent avec le temps de développement mais je trouve le résultat pas trop mal...12 Modifié 27 juillet27 juil. par n8fire
Posté(e) 27 juillet27 juil. Une tête presque grandeur nature. Jolis portraits. La première pour moi, pour le regard vers la caméra 🙂
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur il y a 24 minutes, Charrac a dit :Une tête presque grandeur nature. Jolis portraits. La première pour moi, pour le regard vers la caméra 🙂Merci Charrac! Ouais c'est un peu le look, si tu regardes online tu va voir ceux de Obama, Putin, Christopher Walken, etc. Aussi je me suis rendu compte que j'ai mit la mauvaise version dans la publication, c'est mineur mais j'ai corrigé les zones grises sous les oreilles et le contour du visage.
Posté(e) 27 juillet27 juil. Grosse préférence pour la une, c’est simple, efficace y a pas de chichi ça fonctionne super 👍un tirage sur papier de cette image,avec l’ Hasselblad ça doit être top.
Posté(e) 27 juillet27 juil. l'esprit est là (j'ai découvert un photographe)j'opte pour la version 1beau scan
Posté(e) 27 juillet27 juil. Il y a 5 heures, pgmur a dit :Un modèle impassible bien saisi.Du même avis
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur Merci @Brownjenkins @PatrickLMX @phildil pour vos commentaires. Ouais je pense bien que je vais faire un tirage de celle-ci, je dois encore faire quelque retouche plus délicate mais la formule est assez simple, il me faudrait juste une flash plus puissant avec un softbox pour adoucir la lumière, le petit Godox est pas mal mais flash direct c'est assez dur comme rendu. J'ai aussi shooter devant un mur blanc et non une toile alors j'ai corriger le tout en PT mais ça se voit. Bon ceci dit, je pense pas vraiment investir plus pour de l'équipement studio comme je vais pas faire carrière avec ça 😂
Posté(e) 28 juillet28 juil. Auteur Il y a 1 heure, redge a dit :Yes c’est très beau. Br voMerci @redge !
Posté(e) 29 juillet29 juil. Ca fait un moment que je tourne autour de ce portrait sans vraiment savoir quoi dire ... mon probleme et ce qui me bloque , c'est que je n'aime pas du tout les fonds blancs comme ici...( j'en ai aussi fait quelques un moi meme..) alors effectivement j'ai du mal alors que le portrait n'est pas mal fait !
Posté(e) 29 juillet29 juil. Auteur il y a 33 minutes, kened a dit :Ca fait un moment que je tourne autour de ce portrait sans vraiment savoir quoi dire ... mon probleme et ce qui me bloque , c'est que je n'aime pas du tout les fonds blancs comme ici...( j'en ai aussi fait quelques un moi meme..) alors effectivement j'ai du mal alors que le portrait n'est pas mal fait !Ouais je comprends, c'est certainement un look qui divise. C'est pas quelque chose que j'ai l'intention d'adopter, juste un projet pour un weekend voir si je pouvais arriver à quelque chose de semblable avec un flash bon marché 😄
Posté(e) 31 juillet31 juil. Un chouette portrait dont j'apprécie le rendu.Le fond est pour moi trop blanc vif, ça me tire un peu les yeux...Le fond était vraiment moche que tu as détouré ?Je préfère le portrait frontal, sur l'autre je trouve que le regard butte trop sur le bord.
Posté(e) 31 juillet31 juil. Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :Un chouette portrait dont j'apprécie le rendu.Le fond est pour moi trop blanc vif, ça me tire un peu les yeux...Le fond était vraiment moche que tu as détouré ?Je préfère le portrait frontal, sur l'autre je trouve que le regard butte trop sur le bord.Merci Caro pour ton analyse. En effet, c'est fait devant un mur blanc mais avec le flash le rendu était plutôt gris alors j'ai essayer de le rendre blanc et d'enlever les ombres pour bien répliquer le "look" mais c'est une erreur, la version que je vais faire imprimer va se passer de cet aspect 😀
Posté(e) 31 juillet31 juil. 😍.............commentaires intéressants !Je ne commente pas car je n'y connais dans ce genre de travail, certainement aussi ce fond blanc qui me perturbe !
Posté(e) 31 juillet31 juil. Auteur il y a 2 minutes, NAPO a dit :😍.............commentaires intéressants !Je ne commente pas car je n'y connais dans ce genre de travail, certainement aussi ce fond blanc qui me perturbe !Haha t'en fait pas cher NAPO, je ne sais pas non plus ce que je fais 🤣 Le délire d'un weekend passé 🙃