Posté(e) 27 juillet27 juil. Bonjour,Une des photos que j'ai pris sur la plage que je trouve sympa.N'hésitez pas a donner vos avis sur la photo et des conseils pour la retravailler.Mercihttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/IMG_5139bis.thumb.jpg.5ed7b9c247a48011761b81c5cc498355.jpg Modifié 28 juillet28 juil. par justunquidam
Posté(e) 27 juillet27 juil. La photo est simple et belle dans le genre seulement techniquement ca ne va pas.Deja primo , la lumiere est trop forte , l'heure de pdv n'est pas judicieuse, soit plus tot , soit plus tard, mais le soleil de midi à la plage....vaut mieux éviter.secondo , la photo est surexposée. Toujours exposer pour les hautes lumières qui sont celles le plus dur à rattraper si cramée...perso je diminue l'EV de -0,3 voir -0.7 pour éviter ca. Ici, ton ciel est chelou tu as bien dû le remarquer.tercio , côté compo essai d'appliquer la tres simple règle des tiers ( je te laisse le soin d'aller chercher ce que c'est si jamais tu sais pas) , du moins dans un premier temps . De meme que placer tes sujets sur les points fort dans le cadre , cela harmonise et équilibre tes compositions.Pour commencer applique cette recette en variant les sujets et tu vas vite progresser...
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur Merci pour vos commentaire,j'en ai une deuxième un peu moins saturée peut être:https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/IMG_5141.thumb.jpg.9b59708451783265fb87f83b52f373ec.jpg Modifié 28 juillet28 juil. par justunquidam
Posté(e) 27 juillet27 juil. Quarto, l'horizon doit être de niveau.... sinon la mer se vide ! 😁Quinto , tu as des tas de tâches dû à des poussières sur le capteur-> à nettoyer !Allez au boulot 😁 Modifié 27 juillet27 juil. par kened
Posté(e) 27 juillet27 juil. Malgré ses quelques défauts faciles à corriger, la V2 est nettement meilleur que la V1...
Posté(e) 27 juillet27 juil. il y a une heure, Ianik a dit :Malgré ses quelques défauts faciles à corriger, la V2 est nettement meilleur que la V1...même avis la version 2 est meilleure
Posté(e) 27 juillet27 juil. J’aime mieux d'où part le quai sur la 1 pour la compo et le ciel de la 2 pour éviter ce qui a été mentionné déjà. Malheureusement, le gros soleil qui tape en vacances ne sert pas souvent le touriste photographe. J’en ai bousillé des photos…L’idée était bonne, j’aime ces scènes. Selon ton avatar, tu demeures près de la mer. Beaucoup d’opportunités donc pour faire des essais au lever/coucher de soleil , conditions plus favorables.
Posté(e) 28 juillet28 juil. Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 28 juillet28 juil. par justunquidam
Posté(e) 28 juillet28 juil. Il y a 18 heures, kened a dit :La photo est simple et belle dans le genre seulement techniquement ca ne va pas.Deja primo , la lumiere est trop forte , l'heure de pdv n'est pas judicieuse, soit plus tot , soit plus tard, mais le soleil de midi à la plage....vaut mieux éviter.secondo , la photo est surexposée. Toujours exposer pour les hautes lumières qui sont celles le plus dur à rattraper si cramée...perso je diminue l'EV de -0,3 voir -0.7 pour éviter ca. Ici, ton ciel est chelou tu as bien dû le remarquer.tercio , côté compo essai d'appliquer la tres simple règle des tiers ( je te laisse le soin d'aller chercher ce que c'est si jamais tu sais pas) , du moins dans un premier temps . De meme que placer tes sujets sur les points fort dans le cadre , cela harmonise et équilibre tes compositions.Pour commencer applique cette recette en variant les sujets et tu vas vite progresser...Il a certainement pris des cours photo à un moment donné !😁
Posté(e) 28 juillet28 juil. Auteur Merci à tous pour vos conseils et remarques. Modifié 28 juillet28 juil. par Cedric59240
Posté(e) 29 juillet29 juil. La V2 est bien meilleurs et j'aime bien cette photo toute simple, comme le dit @Ianik les petits défaut restant sont faciles à corriger