Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bellevue Beach Aarhus, Danemark

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une des photos que j'ai pris sur la plage que je trouve sympa.

N'hésitez pas a donner vos avis sur la photo et des conseils pour la retravailler.

Merci

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/IMG_5139bis.thumb.jpg.5ed7b9c247a48011761b81c5cc498355.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)

La photo est simple et belle dans le genre seulement techniquement ca ne va pas.

Deja primo , la lumiere est trop forte , l'heure de pdv n'est pas judicieuse, soit plus tot , soit plus tard, mais le soleil de midi à la plage....vaut mieux éviter.

secondo , la photo est surexposée. Toujours exposer pour les hautes lumières qui sont celles le plus dur à rattraper si cramée...perso je diminue l'EV de -0,3 voir -0.7 pour éviter ca. Ici, ton ciel est chelou tu as bien dû le remarquer.

tercio , côté compo essai d'appliquer la tres simple règle des tiers ( je te laisse le soin d'aller chercher ce que c'est si jamais tu sais pas) , du moins dans un premier temps . De meme que placer tes sujets sur les points fort dans le cadre , cela harmonise et équilibre tes compositions.

Pour commencer applique cette recette en variant les sujets et tu vas vite progresser...

Posté(e)

Une belle image bien composée

Posté(e)

Quarto, l'horizon doit être de niveau.... sinon la mer se vide ! 😁

Quinto , tu as des tas de tâches dû à des poussières sur le capteur-> à nettoyer !

Allez au boulot 😁

Modifié par kened

Posté(e)

Je crois que @kened a tout dit.

Il ne laisse rien passer.

Posté(e)

Malgré ses quelques défauts faciles à corriger, la V2 est nettement meilleur que la V1...

Posté(e)
il y a une heure, Ianik a dit :

Malgré ses quelques défauts faciles à corriger, la V2 est nettement meilleur que la V1...

même avis la version 2 est meilleure

Posté(e)

J’aime mieux d'où part le quai sur la 1 pour la compo et le ciel de la 2 pour éviter ce qui a été mentionné déjà. Malheureusement, le gros soleil qui tape en vacances ne sert pas souvent le touriste photographe. J’en ai bousillé des photos…

L’idée était bonne, j’aime ces scènes. Selon ton avatar, tu demeures près de la mer. Beaucoup d’opportunités donc pour faire des essais au lever/coucher de soleil , conditions plus favorables.

Posté(e)
Il y a 18 heures, kened a dit :

La photo est simple et belle dans le genre seulement techniquement ca ne va pas.

Deja primo , la lumiere est trop forte , l'heure de pdv n'est pas judicieuse, soit plus tot , soit plus tard, mais le soleil de midi à la plage....vaut mieux éviter.

secondo , la photo est surexposée. Toujours exposer pour les hautes lumières qui sont celles le plus dur à rattraper si cramée...perso je diminue l'EV de -0,3 voir -0.7 pour éviter ca. Ici, ton ciel est chelou tu as bien dû le remarquer.

tercio , côté compo essai d'appliquer la tres simple règle des tiers ( je te laisse le soin d'aller chercher ce que c'est si jamais tu sais pas) , du moins dans un premier temps . De meme que placer tes sujets sur les points fort dans le cadre , cela harmonise et équilibre tes compositions.

Pour commencer applique cette recette en variant les sujets et tu vas vite progresser...

Il a certainement pris des cours photo à un moment donné !😁

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos conseils et remarques.

Modifié par Cedric59240

Posté(e)

La V2 est bien meilleurs et j'aime bien cette photo toute simple, comme le dit @Ianik les petits défaut restant sont faciles à corriger