Posté(e) 28 juillet28 juil. Pas réellement convaincu par l'idée et la réalisation sur ce coup là.Le gars fait un peu collé sur le fond.Et pourquoi cette idée de filé qui suggère la vitesse ? AMHA ce n'est pas raccord avec le sujet.
Posté(e) 28 juillet28 juil. Il y a manifestement une recherche artistique, je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet pour un tel exercice, il est trop statique...
Posté(e) 29 juillet29 juil. Auteur Merci @tous pour le passage et les commentaires 🙂Il y a 22 heures, Jiheme04 a dit :Pas réellement convaincu par l'idée et la réalisation sur ce coup là.Le gars fait un peu collé sur le fond.Et pourquoi cette idée de filé qui suggère la vitesse ? AMHA ce n'est pas raccord avec le sujet.Il y a 19 heures, Skeudenner a dit :Il y a manifestement une recherche artistique, je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet pour un tel exercice, il est trop statique...Le 27/07/2026 à 19:56, Charrac a dit :Joli rendu artistique avec ce flou directionnel. Du Adamsky?J'ai effectivement voulu jouer avec l'effet Adamski. Je n'aurais peut-être pas dû ?
Posté(e) 29 juillet29 juil. il y a 23 minutes, Phil_ a dit :Merci @tous pour le passage et les commentaires 🙂J'ai effectivement voulu jouer avec l'effet Adamski. Je n'aurais peut-être pas dû ?Pour moi, ta photo est très bien. Je pense toutefois que la plupart des photographes associent les filés au mouvement des sujets pris à vitesse lente à la pdv. Ainsi, un sujet immobile avec un filé n'aura pas de sens pour la plupart. Une façon de mieux faire accepter ton œuvre, je pense, serait de lui donner un sens logique dans le choix de ton titre et de ta description. Un titre qui ferait référence au temps qui file rapidement par exemple: "Le temps file". Et une description qui irait dans le sens de; "L'immobilisme, n'arrête pas le temps de filer..." Enfin, c'est mon point de vue 🙂
Posté(e) 1 août1 août Le 28/07/2026 à 08:13, Jiheme04 a dit :Pas réellement convaincu par l'idée et la réalisation sur ce coup là.Le gars fait un peu collé sur le fond.Et pourquoi cette idée de filé qui suggère la vitesse ? AMHA ce n'est pas raccord avec le sujet.Même avis pour moi
Posté(e) 1 août1 août Auteur @Charrac @MorganG : merci pour la défense de ma proposition 🙂@mirthorn : merci pour le passage et ton avis
Posté(e) 1 août1 août Le 29/07/2026 à 05:09, Charrac a dit :Pour moi, ta photo est très bien. Je pense toutefois que la plupart des photographes associent les filés au mouvement des sujets pris à vitesse lente à la pdv. Ainsi, un sujet immobile avec un filé n'aura pas de sens pour la plupart. Une façon de mieux faire accepter ton œuvre, je pense, serait de lui donner un sens logique dans le choix de ton titre et de ta description. Un titre qui ferait référence au temps qui file rapidement par exemple: "Le temps file". Et une description qui irait dans le sens de; "L'immobilisme, n'arrête pas le temps de filer..." Enfin, c'est mon point de vue 🙂Même avis. Superbe photo mais dont le titre ne colle pas du tout.