Posté(e) 28 juillet28 juil. après la pluie orageuse de dimanche dernier , cela a suffit pour voir un peu d'herbe pour le plus grand bonheur de ce brocardexifs : 1/500s , f 6.3 , 1600 isoDom Modifié 28 juillet28 juil. par Noliot
Posté(e) 28 juillet28 juil. Bonne pdc et bien net , joli !en fait c'est les grains de blés ou d'orges qui tombe lors de la moisson et qui re germent si il à un peu d'humidité , ils sont friand de ces jeunes pousses....ici çà ne re germe pas du tout et les champs reste en l'état , tout le monde à peur de faire un départ de feu en déchaumant car c'est tellement sec tout autour , lisières de bois , jachères et autres zones peu ou mal entretenues....Normalement les colza se sèment en aout , c'est pas gagné !
Posté(e) 28 juillet28 juil. Auteur il y a 3 minutes, blackandwhite a dit :Bonne pdc et bien net , joli !en fait c'est les grains de blés ou d'orges qui tombe lors de la moisson et qui re germent si il à un peu d'humidité , ils sont friand de ces jeunes pousses....ici çà ne re germe pas du tout et les champs reste en l'état , tout le monde à peur de faire un départ de feu en déchaumant car c'est tellement sec tout autour , lisières de bois , jachères et autres zones peu ou mal entretenues....Normalement les colza se sèment en aout , c'est pas gagné !Merci pour ton passage @blackandwhite Chez moi ce champs va rester dans l'état car les agriculteurs ne plantent pas beaucoup de colza Dom
Posté(e) 28 juillet28 juil. Il y a 1 heure, NAPO a dit :😍..............belle rencontre !Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 28 juillet28 juil. Une belle capture. Mais je pense que, vu ce que le brocard à dans la gueule, ce ne sont pas les repousses de céréales qui l'intéressent le plus. ❤️