Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maman et ses 2 petits

Featured Replies

Posté(e)

Dans la pénombre du crépuscule déjà bien avancé, photo avec le 70-200 + le doubleur

Elle m'a repéré malgré mon camouflage, mais elle se demande ce qu'elle voit donc elle s'approche, elle hésite mais décide de partir prudemment.

large.2026_07_21_001_Chevreuil.jpg

large.2026_07_21_002_Chevreuil.jpg

large.2026_07_21_003_Chevreuil.jpg

Modifié par mirthorn

• mirthorn changed the title to Maman et ses 2 petits
Posté(e)

Belle série sur cette maman et ses petits

Pas assez caché et tu as été repéré

Le jour de ma prise de vue du couple de chevreuils , une maman et son petit sont passés à 1m50 de moi sans me repéré

J'étais posté à l'ombre d'un chêne , simplement recouvert d'une cagoule mais complètement immobile et aussi bien servi par un vent d'est plus facilement contrôlable

Dom

Posté(e)

Jolie proximité quand même.

👌

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Noliot a dit :

Belle série sur cette maman et ses petits

Pas assez caché et tu as été repéré

Le jour de ma prise de vue du couple de chevreuils , une maman et son petit sont passés à 1m50 de moi sans me repéré

J'étais posté à l'ombre d'un chêne , simplement recouvert d'une cagoule mais complètement immobile et aussi bien servi par un vent d'est plus facilement contrôlable

Dom

J'étais pourtant pas mal caché dans l'ombre, mais je n'avais pas de camouflage pour l'objo ni de cagoule, c'est ça qui me trahi je pense

Merci pour ton passage et ton commentaire

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Jolie proximité quand même.

👌

Merci pour ce commentaire

Posté(e)
il y a 1 minute, mirthorn a dit :

J'étais pourtant pas mal caché dans l'ombre, mais je n'avais pas de camouflage pour l'objo ni de cagoule, c'est ça qui me trahi je pense

Merci pour ton passage et ton commentaire

Perso mon objectif n'est pas camouflé et pourtant c'est un blanc de chez canon

Perso , le plus important c'est le vent et l'immobilité

Dom

Posté(e)
Il y a 2 heures, Noliot a dit :

Perso mon objectif n'est pas camouflé et pourtant c'est un blanc de chez canon

Perso , le plus important c'est le vent et l'immobilité

Il faut également rompre les formes de la silhouette humaine et cacher la couleur de la peau, même sur les mains.

Une belle série. Dans tes photos on ressent bien à la fois l'étonnement de la maman et sont soucis de mette ses petits à l'abris à la moindre alerte. Bravo ! ❤️

Posté(e)

Une série très touchante.

Posté(e)

Une belle série, pas facile de s'approcher de ces bêtes. Léger flou sur la 3 mais le piqué est pas mal du tout sur la 1 et la 2 malgré le doubleur.

Posté(e)

belle rencontre terrible la chevrette pour repérer tout ce qui est étrange sur son territoire la meilleur facon s'est faire corps avec une grosse masse comme un arbre au un buisson et surtout etre a bon vent mais malgrès tout elle resté quelques instant pour te permettre de la capturer bien joué

Posté(e)

👍Belle série bien captée avec une préférence pour la 2.

Posté(e)

😍...........on ne peut qu'aimer ces photos !

Posté(e)

Belle série avec une préférence pour la 2ème par le choix du cadrage. Comme le dit @Noliot , la recette réside dans l'immobilité et le sens du vent car leur vision n'est pas bonne et c'est le mouvement qu'ils repèrent.

Posté(e)

sur la 1 ses petits sont indisciplinés pur la photo

la 2 est top

la 3 bonne répartition des sujets mais le piqué pêche un peu.

Posté(e)

Très belle série photo 📷

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Noliot a dit :
Il y a 15 heures, Chasseurpicard80 a dit :

belle rencontre terrible la chevrette pour repérer tout ce qui est étrange sur son territoire la meilleur facon s'est faire corps avec une grosse masse comme un arbre au un buisson et surtout etre a bon vent mais malgrès tout elle resté quelques instant pour te permettre de la capturer bien joué

Il y a 15 heures, Chasseurpicard80 a dit :

Il y a 12 heures, GuyBaechler a dit :

Belle série avec une préférence pour la 2ème par le choix du cadrage. Comme le dit @Noliot , la recette réside dans l'immobilité et le sens du vent car leur vision n'est pas bonne et c'est le mouvement qu'ils repèrent.

Merci pour vos conseils, je pense que le point crucial est vraiment le vent et casser les formes et couleurs et éviter les mouvement, FOMECBLOT ceux qui on fait un passage par l'armée, pour le service nationale ou comme professionnel comprendront.

Et merci à tous pour votre passage et vos commentaires

Posté(e)

Une belle série , rare de les voir en famille

Posté(e)
  • Auteur

merci @Caro et @Rhema pour vos avis