Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Et tant pis s'il pleut" (série)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

"Et tant pis s'il pleut", c'est le nom de l'exposition collective qui rassemble les travaux des étudiant-es fraichement diplômées de l'EESAB-site de Quimper.....ou pour les gens de ma génération, l'Ecole des Beaux-Arts.

jt_102p.jpg

1.........c'est la saison des prunes !

jt_93p.jpg

2.....un scoot un peu chiffonné !

Pour ma génération, on est à des km de l'enseignement que l'on recevait aux Beaux-Arts dans les années 68 !

jt_95p.jpg

3......le bout du tunnel !

jt_96p.jpg

4......les napperons de grand-mère remis au goût du jour !

jt_105p.jpg

5........un aspirateur très inspiré !

🎨

Posté(e)

Reportage apprécié, j’aime bien ces trouvailles ou autres œuvres en expo et tes photos les présentent bien.

Ensuite, comme il est tôt ici et et que je me sens d’attaque pour faire face à la journée, je vais passer en mode éditorial 😃 !

Certains critiquent ces photos d’expos ou de musée en disant que que ce n’est rien de créatif, que l’on ne fait que reproduire la création d’un autre. Ici, comme on peut le voir, tu présentes le tout selon ta vision et ce faisant, on crée une vision qui n’est pas nécessairement celle de celui qui se promène à la même expo. Dit autrement, on ne présente pas que La Joconde bien cadrée de face avec rien autour…

Je trouve également qu’il y a une critique à deux vitesses sur ce sujet. Tous ces grafs et tags ? On entend pas mal moins cette grille d’analyse quand on les présentent. C’est pourtant une oeuvre que l’on photographie bêtement pourrait-on argumenter….

Pour les Beaux-Arts rebaptisés en acronyme indéchiffrable, vous n’êtes pas seuls. La maladie frappe également ici. Si tu as la chance de tomber sur l’organigramme du système de santé au Québec, c’est un chef-d’œuvre en son genre.

Ah oui, dans mon élan d’opinions, j’oubliais de dire que j’aime beaucoup ta série. Bon, une bonne sieste avant d’attaquer les réseaux sociaux peut-être ? 😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, ric387 a dit :

Certains critiquent ces photos d’expos ou de musée en disant que que ce n’est rien de créatif, que l’on ne fait que reproduire la création d’un autre. Ici, comme on peut le voir, tu présentes le tout selon ta vision et ce faisant, on crée une vision qui n’est pas nécessairement celle de celui qui se promène à la même expo. Dit autrement, on ne présente pas que La Joconde bien cadrée de face avec rien autour…

Merci pour ce bel éditorial !

En postant cette série, je me doutais bien que ça n'aurait pas intéressé grand monde.

Dans ma façon de photographier, il m'arrive souvent de mettre le travail des autres en valeur soit pour des artistes de ma connaissance, soit pour des expositions ou des évènements !

J'essaie autant que possible de suggérer pour donner l'envie d'en savoir plus sur les œuvres présentées.

Il faut donc savoir s'effacer et rester modeste, ma récompense étant que les gens soient contents de ce que je leur ai proposé !