Posté(e) 30 juillet30 juil. Bonsoir. ,Juste pour vous présenté une rareté pour les passionnés d ornithologie.Un merle noir leucique , c'est une mutation génétique rare qui empêche la distribution normale de la mélanine dans tout ou partie du plumage.,different de l albinisme qui serait totalement noir.Photo prise dans le 56 , bon l arrière plan est pourri, juste pour le partage de connaissance. Modifié 30 juillet30 juil. par Sth56
Posté(e) 30 juillet30 juil. Superbe photo de cette rareté ornithologique Bravo 👏 et merci pour le partage Dom
Posté(e) 30 juillet30 juil. Wow, je n'ai jamais entendu parler de cet oiseau ou ce phénomène mais la photo est top! Bravo!
Posté(e) 30 juillet30 juil. 👍Très belle image bien nette et bien cadrée de ce beau merle rarissime, l'arrière plan ne me gêne pas c'est un élément naturel.J'ai toujours eut des merles dans nôtre jardin mais jamais eu le plaisir dans voir un comme celui-ci, merci du partage et 👏
Posté(e) 31 juillet31 juil. Belle capture, merci pour la découverte.Pour l'arrière plan , on ne choisi pas , il est dans son environnement
Posté(e) 31 juillet31 juil. Merci pour les explications, pour l'ARP je ne le trouve pas si gênant, il est dans son environnement.Une belle photo de cet oiseau rare
Posté(e) 31 juillet31 juil. Parfaitement capté ce tacheté !Il en a pas mal, des tâches. On en a eu un pendant quelques années qu'on avait surnommé tâche blanche, il en avait une juste sur la tête.
Posté(e) 31 juillet31 juil. Le 30/07/2026 à 18:34, Sth56 a dit :Photo prise dans le 56 , bon l arrière plan est pourri, juste pour le partage de connaissance.on ne va pas demander aux oiseaux de poser devant un fond colorama et encore moins de t'acheter un 400 f:2.8le point est au bon endroit ça me va