Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Manchot du Cap

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

un petit partage d'un visiteur du matin sur une plage pas loin du Cap de Bon Esperance, un manchot du cap ou pingouin africain aussi mais qui n'est pas un pingouin.

Exif: 1/250 f7.1 iso 640

Manchot.jpg

Posté(e)

Peu habituel comme animal présenté sur le forum. Une très belle prise. Bravo👍

Posté(e)

Il est très beau.

Posté(e)

Rarissime il est vrais des photos de manchot sur le forum, l'image est jolie mais pour moi elle penche fortement à gauche. Je te propose cette retouche.

Manchot.jpg.6070dc15eee480261faa793969849a39_R.jpg

Posté(e)
il y a 40 minutes, Fotophobe06 a dit :

Rarissime il est vrais des photos de manchot sur le forum, l'image est jolie mais pour moi elle penche fortement à gauche. Je te propose cette retouche.

Manchot.jpg.6070dc15eee480261faa793969849a39_R.jpg

Bonne correction pour cette belle photo

Dom

Posté(e)

Une belle image de cet oiseau rare! Dommage en effet pour la penchouille. Remettre l'horizon à sa place c'est une des règles fondamentales de la photo, sauf évidemment si le sujet et le cadre acceptent une dérogation qui apporte un plus à la photo. Il ne manquait que la petite manip de @Fotophobe06 pour que la photo soit nickel. Je trouve que le cadrage qui inclut le rocher est bien vu.

Posté(e)

Bonjour @Kcnarf merci pour ton avis sur cette retouche et bon week-end.

Posté(e)

Bonjour @Noliot merci pour ton avis sur cette retouche et bon week-end.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Kcnarf a dit :

Une belle image de cet oiseau rare! Dommage en effet pour la penchouille. Remettre l'horizon à sa place c'est une des règles fondamentales de la photo, sauf évidemment si le sujet et le cadre acceptent une dérogation qui apporte un plus à la photo. Il ne manquait que la petite manip de @Fotophobe06 pour que la photo soit nickel. Je trouve que le cadrage qui inclut le rocher est bien vu.

Même avis - une belle photo et la retouche va bien.

Posté(e)

belle image d'un oiseau rarement mis en valeur

plus 1 pour la retouche

Posté(e)

Bonjour @valo38 et @Chasseurpicard80 merci pour vos avis sur cette retouche et bon week-end.

Modifié par Fotophobe06

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Fotophobe06 pour la retouche, effectivement par faignantise ou parti pris artistique de mauvais gout, je ne l'avais pas redressée, mais force est de constater que ça rend quand meme mieux à plat. Mais rien ne vaut un avis exterieur parfois pour ce remettre en question. encore merci pour vos avis.

Posté(e)

Excellente prise. Le gestion des couleurs réussie.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Erymanthe a dit :

Merci @Fotophobe06 pour la retouche, effectivement par faignantise ou parti pris artistique de mauvais gout, je ne l'avais pas redressée, mais force est de constater que ça rend quand meme mieux à plat. Mais rien ne vaut un avis exterieur parfois pour ce remettre en question. encore merci pour vos avis.

Bonjour @Erymanthe merci d'apprécier cette retouche, ta photo mérite d'être encore plus mise en valeur car elle le mérite, c'est une jolie photo. Bon dimanche.

Posté(e)

Superbe série Photo 📷

Posté(e)

une belle prise de cet oiseau

Posté(e)

Photo difficile à faire chez, sauf dans un zoo. pour moi la deuxième version me convient. Merci de nous faire voyager.❤️

Posté(e)

Un sujet rare et très bien mis en boite.

Il est en effet plus sympa redressé.

C'est bête, mais notre cerveau est tout de même assez accaparé par la penchouille...