Posté(e) 2 août2 août Auteur Il y a 3 heures, Fournaiseau a dit :Bien vu et bien captéBonjour merci de ton passage et de ton commentaire
Posté(e) 2 août2 août Hello,Le sujet est vraiment proche des extrémités du cadre, mais il a une expression sympa.Je me demande ce que c’est dans la glace?🤔
Posté(e) 2 août2 août Auteur Il y a 1 heure, estebancarlier a dit :Hello,Le sujet est vraiment proche des extrémités du cadre, mais il a une expression sympa.Je me demande ce que c’est dans la glace?🤔Oui, le sujet est proche des extrémités du cadre, mais le sujet n'était pas le sujet, c'étaient les noix de coco. Et l'homme derrière, avec sa clope au bec, c'est la note humoristique. Je lui trouve une bonne tronche. Dans la glace ce sont des bouteilles d'eau 🤭.
Posté(e) 2 août2 août Auteur il y a 34 minutes, FFR a dit :Un bel étalage et un marchand la clope au bec.Merci de ton passage et de ta remarque.
Posté(e) 2 août2 août il y a une heure, Marien a dit :Oui, le sujet est proche des extrémités du cadre, mais le sujet n'était pas le sujet, c'étaient les noix de coco. Et l'homme derrière, avec sa clope au bec, c'est la note humoristique. Je lui trouve une bonne tronche. Dans la glace ce sont des bouteilles d'eau 🤭.Je n'avais pas lu le titre, désolé 😅
Posté(e) lundi à 07:515 j La succession des plans est intéressante, par contre, à mon sens, le format n’est pas adapté, beaucoup trop large.Le personnage en arrière-plan manque un peu de présence dans l’image, et sa tête bord cadre…
Posté(e) lundi à 08:215 j Auteur il y a 25 minutes, Brownjenkins a dit :La succession des plans est intéressante, par contre, à mon sens, le format n’est pas adapté, beaucoup trop large.Le personnage en arrière-plan manque un peu de présence dans l’image, et sa tête bord cadre…Bonjour et merci de tes observations. Le personnage, si intéressant soit-il pour sa clope et son air un peu ahuri, est un accident. 1 seconde avant il n'y était pas 1 seconde après il n'y serait plus... Juste un hasard comme ça arrive assez souvent en photo.
Posté(e) mardi à 08:574 j Hello,Le 02/08/2026 à 09:58, Marien a dit :le sujet n'était pas le sujetTout est dit : Cette ambiguïté fait que la photo perd le spectateur.
Posté(e) jeudi à 20:312 j Le 03/08/2026 à 10:21, Marien a dit :Juste un hasard comme ça arrive assez souvent en photo.Le hasard, ça s'apprivoise autant que faire se peut, en photo de rue. Ici, sans ce personnage, ta photo n'aurait à mon sens aucun intérêt. Juste des bouteilles et des noix de coco. Là, ce gars avec sa clope, son regard dans le vide et ses joues gonflés, il attire immédiatement le regard. Du coup, je suis d'accord avec Brown: c'est dommage que sa casquette soit coupée. Je pense également que le 16/9è ne me semble pas être le choix de cadre le plus adapté. Il laisse apparaître des éléments parasites sur les bords qui peuvent aisément être sorti en passant au 3:2.
Posté(e) vendredi à 06:112 j Auteur Il y a 9 heures, MorganG a dit :Ici, sans ce personnage, ta photo n'aurait à mon sens aucun intérêt. Juste des bouteilles et des noix de coco. Là, ce gars avec sa clope, son regard dans le vide et ses joues gonflés, il attire immédiatement le regard. Bonjour et merci de ton passage et de ton commentaire. Je suis absolument d'accord avec toi. C'est bien pour cela qu'elle est ici.Il y a 9 heures, MorganG a dit :Du coup, je suis d'accord avec Brown: c'est dommage que sa casquette soit coupée. Je pense également que le 16/9è ne me semble pas être le choix de cadre le plus adapté. Il laisse apparaître des éléments parasites sur les bords qui peuvent aisément être sorti en passant au 3:2.Cette photo n'avait d'intérêt pour moi que pour les noix de coco. d'où ce format. Photo personnelle pour montrer aux Indiens comment sont présentées à la vente les noix de coco. en Thaïlande. Et sans le gars, je n'aurais pas mis cette photo ici. Elle a pris subitement de l'intérêt à cause du personnage apparu involontairement quand j'ai déclenché. Il devait être hors champ... A moins que tout à mes noix de coco, je n'aie pas prêté attention à lui. C'était juste une photo personnelle dans un but démonstratif donc je n'ai pas attaché trop d'importance aux éléments parasites sur les bords.Mais je comprends tout à fait ta remarque. Merci