Posté(e) 2 août2 août Auteur Merci de votre passage sur le lac de Sainte Croix du Verdon @JPF15160 , @NAPO , @blackandwhite et @Charrac 😉il y a une heure, JPF15160 a dit :Malheureusement ils ne chaumes pas en ce moment. Belle prise.Ce soir à 18 heures ils étainet ce coup ci à 10 km de chez moi... Ça ne s'arrange pas 🥺Il y a 3 heures, NAPO a dit :C'est donc dans ce lac qu'ils se ravitaillent en eau ?Entre autre, mais ce lac est idéalement situé en plein milieu du Haut Var et très grand.Il y a 5 heures, blackandwhite a dit :Dommage un peu loin , en regardant vite j'ai vu des drones....😁Sur ce coup là tu peux aller voir un ophtlamo 😅🤓Il y a 8 heures, Charrac a dit :Jolie prise du groupe de CL-215 volant à basse altitude 🙂Oui venant de ton Canada d'ailleurs... 😉
Posté(e) 3 août3 août Auteur Merci de votre regard ici @FFR , @Bib et @n8fire 😉Il y a 8 heures, n8fire a dit :Ouais un peu loins mais très cool à voir tout de même!Un petit kilomètre là et au 200mm, j'en ai de bien plus proches quand ils écopent que je mettrais ici.Il y a 3 heures, Bib a dit :Rare d'en voir 4 ensemble. Gros ennuis...Bonne prise !Ils ont été jusqu'à 5 mais impossible de les avoir tous dans le même cadre....Et oui très gros problème, c'est l'incendie du centre Var qui n'est toujours pas fixé, ce que on voit dans le ciel derrière eux est la fumée de ce gigantesque incendie qui est à 20-25 km de là. Du coup une rotation toutes les 10-15 minutes.Il y a 1 heure, FFR a dit :Une prise exceptionnelle ...Oui dont on se passerait quand même volontiers, mais c'est vrai qu il y avait du monde pour regarder ça, c'est très spectaculaire, il y avait là ou j'étais, un des rares endroits où tu pouvais les voir sans être géné par des arbres et sur presque toute la ligne d'écope environ, cumulé, 12.000 mm de focale 🫣.Rien que le gars à coté de moi en avait 1200 avec son RF1200 de Canon. 🧐 Modifié 3 août3 août par Jiheme04
Posté(e) lundi à 16:365 j Chouette prise, juste que si ça pouvait être seulement de l'entraînement...Au-dessus de chez moi, c'était l'hélico avec son portage, mais ça fait pas beaucoup de flotte, il en a fait, des allers/retours...
Posté(e) mardi à 05:595 j Auteur Il y a 13 heures, Caro a dit :Chouette prise, juste que si ça pouvait être seulement de l'entraînement...Au-dessus de chez moi, c'était l'hélico avec son portage, mais ça fait pas beaucoup de flotte, il en a fait, des allers/retours...Merci de ton passage et regard sur ce plan d'eau du Var 😉
Posté(e) mardi à 07:555 j Il y a 15 heures, Caro a dit :Chouette prise, juste que si ça pouvait être seulement de l'entraînement...Au-dessus de chez moi, c'était l'hélico avec son portage, mais ça fait pas beaucoup de flotte, il en a fait, des allers/retours...Il y a des incendies vers chez toi aussi, Caro???? Une bonne photo sinon, mais comme dit Caro, on aimerait que ce soit juste pour l'entraînement.
Posté(e) mardi à 08:264 j Auteur il y a 30 minutes, valo38 a dit :Il y a des incendies vers chez toi aussi, Caro????Une bonne photo sinon, mais comme dit Caro, on aimerait que ce soit juste pour l'entraînement.Merci de ton passage et arrêt ici, en ce moment c'est vraiment limite partout...
Posté(e) mardi à 09:264 j Il y a 1 heure, valo38 a dit :Il y a des incendies vers chez toi aussi, Caro????Une bonne photo sinon, mais comme dit Caro, on aimerait que ce soit juste pour l'entraînement.Il y a en eu un petit, tout en haut du cirque de St Même, un jour on voyait un petit panache de fumée depuis chez moi, qui se situe de l'autre côté. 2 jours de rotation d'hélicoptère. Heureusement ça s'est arrêté là.
Posté(e) mardi à 14:574 j Il y a 5 heures, Caro a dit :Il y a en eu un petit, tout en haut du cirque de St Même, un jour on voyait un petit panache de fumée depuis chez moi, qui se situe de l'autre côté. 2 jours de rotation d'hélicoptère. Heureusement ça s'est arrêté là.J'avais entendu parler de l'incendie de la végétation à la Bastille de Grenoble mais je ne savais pas qu'il y a eu feu aussi dans la Chartreuse. En Nord-Isère, on n'a pas eu de problèmes, mais de l'autre côté du Rhône dans le Bas-Bugey il y a eu un feu de forêt assez important (début juillet si je me souviens bien).