Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les moines facétieux de Thiksey

Featured Replies

Posté(e)

Je me dispenserais de tout commentaire sur ce qui est voilé et dévoilé dans cette salle extrêmement sacrée du monastère de Thiksey au Ladakh (Inde)

_DSC5256 à 58.jpg

Posté(e)

Tu nous fais penetrer dans des rites seculaires et difficilement accessibles c'est tres cool de ta part !

Posté(e)
  • Auteur

il y a 51 minutes, kened a dit :

Tu nous fais penetrer dans des rites seculaires et difficilement accessibles c'est tres cool de ta part !

Et là ? Rien à redire ? De tête à queue ? 🤣 Oh, excusez moi !🫣🤭🤫. J'ai rien dit...

C'est vrai que cette salle-là est assez secrète, très très sombre et peu de touristes la remarquent. Je crois que c'est fait exprès 😂. Décidément ces moines sont bien facétieux.

Merci beaucoup pour la remarque. Merci à toi surtout de ne pas m'épargner quand ça va pas. Mais tu es un peu hard quand même. Je plains tes enfants si tu en as et si tu les aides à l'école...

Modifié par Marien
complément

Posté(e)
il y a 36 minutes, Marien a dit :

Mais tu es un peu hard quand même. Je plains tes enfants si tu en as et si tu les aides à l'école...

Honnetement je me trouve objectivement mesuré dans mes commentaires sur tes photos. S'ils ne te plaisent pas il n'y a aucun probleme mon cher adéu !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, kened a dit :

Honnetement je me trouve objectivement mesuré dans mes commentaires sur tes photos. S'ils ne te plaisent pas il n'y a aucun probleme mon cher adéu !

Mais non, mais non, mon cher, je m'amusais... C'est vrai qu'à l'écrit l'ironie ça passe pas. Il n'y a pas le son de la voix, le ton, les regards... les gens compensent avec les hiéroglyphes pour compenser, mais ce n'est pas ma culture, pas ma génération... Non, non, t'inquiète pas... C'est juste que j'ai de très mauvais souvenirs d'enfance qui remontent. Le sens de la perfection maniaque de mon père. Je ne vais pas te raconter ma vie... Continue à analyser mes photos et à me le dire. C'est juste que quand on est fier d'une photo qu'on croit belle, et qu'on vous dit que ça va pas et qu'on entend "elle est tocarde", ça fait un peu la douche froide. Ça vient pas de toi. C'est moi qui ressens très probablement quelque chose que toi tu ne peux ni percevoir ni deviner. Ça m'appartient... Je n'ai pas besoin de te faire un dessin... Il y a la réalité de tes remarques critiques bienveillantes et comment, moi, je les ai perçues. T'inquiète continue tes critiques... Bonne fin de dimanche.

Posté(e)
  • Auteur

@kened Pour répondre à ta question, derrière lui il y avait les pieds et les jambes d'un autre personnage, c'était vraiment très moche. Je trouvais même que c'était un exploit d'avoir réussi à éliminer ce fond. Je n'arrive pas à retrouver la photo d'origine, j'ai dû la jeter après l'avoir retouchée. Je reconstitue la scène grâce à une autre photo prise quelques secondes avant ou après celle-là qui toute floue car ils bougeaient.

Le problème dans les theyyams c'est que les performers sont en transe ils vont et viennent dans tous les sens très rapidement et agissent totalement comme s'ils étaient seuls et que personne ne soit sur leur chemin et pareil avec leurs accompagnateurs. Ils se foutent pas mal du ou des photographes et de leurs problèmes pour faire une photo. Déjà bien beau qu'on soit autorisé à faire des photos. Donc très souvent il y a pile quelqu'un qui vient se mettre devant ou derrière et qui gâche la photo dont tu pensais qu'elle serait extraordinaire. Tout cela pour t'expliquer que je traficote beaucoup ce qu'il y a autour du personnage en transe.

Posté(e)
il y a 1 minute, Marien a dit :

@kened Pour répondre à ta question, derrière lui il y avait les pieds et les jambes d'un autre personnage, c'était vraiment très moche. Je trouvais même que c'était un exploit d'avoir réussi à éliminer ce fond. Je n'arrive pas à retrouver la photo d'origine, j'ai dû la jeter après l'avoir retouchée. Je reconstitue la scène grâce à une autre photo prise quelques secondes avant ou après celle-là qui toute floue car ils bougeaient.

Le problème dans les theyyams c'est que les performers sont en transe ils vont et viennent dans tous les sens très rapidement et agissent totalement comme s'ils étaient seuls et que personne ne soit sur leur chemin et pareil avec leurs accompagnateurs. Ils se foutent pas mal du ou des photographes et de leurs problèmes pour faire une photo. Déjà bien beau qu'on soit autorisé à faire des photos. Donc très souvent il y a pile quelqu'un qui vient se mettre devant ou derrière et qui gâche la photo dont tu pensais qu'elle serait extraordinaire. Tout cela pour t'expliquer que je traficote beaucoup ce qu'il y a autour du personnage en transe.

ok je comprend 👍, bonne fin d'aprem aussi

Posté(e)
  • Auteur

@kened Sans parler des dévots qui, eux, n'ont qu'une idée en tête c'est de venir se faire bénir et demander des avis et conseils au dieu incarné dans l'homme. Et eux également se foutent pas mal des photographes. Il faut faire des centaines de photos pour en avoir une dizaine de bonnes.

Posté(e)
  • Auteur

@kened mais aussi à ceux que le sujet intéresse : autre chose que j'utilise aussi pour masquer ou tenter de masquer tous ces éléments indésirable autour, c'est le flou ajouté. Dont on m'a dit il ya quelques jours qu'il était à proscrire.

Posté(e)

😍.......une photo surprenante !