Posté(e) lundi à 19:215 j Toujours dans la réserve naturelle du Mas Larrieu. Modifié lundi à 19:245 j par thebadboyltz
Posté(e) lundi à 21:285 j Belle image de cette Pie, perso j'aurai préféré un cadrage en mode portrait.
Posté(e) mardi à 07:115 j je la trouve bien trop sombre, les noirs ne semblent pas présenter de détails ou très peuça manque de lumière
Posté(e) mardi à 07:335 j Comme le dit si bien le chef sioux @Krystron ça manque de lumière Peut-être que , avec un traitement aux petits oignons , cela peut se corriger A voir Dom
Posté(e) mardi à 08:524 j Un traitement à reprendre pour moi. L'œil semble visible mais cela manque de luminosité pour véritablement apprécier l'oiseau.
Posté(e) mardi à 09:104 j J'ai un ressenti un peu différent, je trouve qu'il y a un coté désolé dans cette photo qui colle pas mal à son aspect pâlichon.
Posté(e) mardi à 10:594 j Auteur Merci à tous pour vos avis, ce matin la juste après le levé du soleil la lumière est ce qu’elle est sur la photo, mon choix de post-traitement a été celui la. Je vais faire une version bis
Posté(e) mardi à 11:434 j Une bonne compo avec la tête pas coupée.Un petit manque de lumière pour moi aussi, pour apprécier un peu plus les détails.
Posté(e) mardi à 13:004 j Bonjour @thebadboyltz je te propose cette retouche qui améliore bien cette photo mais qui pourrais être encore mieux en traitant le fichier original.
Posté(e) mardi à 16:314 j Auteur @Fotophobe06 , ta retouche n'est pas mauvaise du tous mais de mon point de vue elle ne reflète pas la realité, ayant vu l'original celle-ci n'est pas son reflet. Enjolivé une photo en post traitement je le fait également sans trop saturé les couleurs mais une fois de plus cela reste subjectif dans le sens au chacun perçoit a sa façon. Merci tous de même d'avoir pris de ton temp pour retouché ma photo, cela me permet de voir les choses sous un autre angle. voici ma version Bis
Posté(e) mardi à 17:474 j Il est rare de voire des corvidés dans la rubrique animalière !Ils ne se laissent pas approcher facilement et ils ont bien raison compte tenu du sort qui leur est réservé dans nos campagnes.J'en ai récemment croisé en Irlande qui étaient très familiers, voire envahissants, mais ils est vrai qu'ils n'y font pas l'objet de campagnes d'éradication comme en France.Une préférence pour la version bis peut être avec moins de ciel de façon à échapper au 50/50...
Posté(e) mardi à 18:104 j il y a 15 minutes, Ianik a dit :Il est rare de voire des corvidés dans la rubrique animalière !Ils ne se laissent pas approcher facilement et ils ont bien raison compte tenu du sort qui leur est réservé dans nos campagnes.J'en ai récemment croisé en Irlande qui étaient très familiers, voire envahissants, mais ils est vrai qu'ils n'y font pas l'objet de campagnes d'éradication comme en France.Une préférence pour la version bis peut être avec moins de ciel de façon à échapper au 50/50...Oui et non @Ianik Il existe deux sortes de la pie bavarde Une vie en campagne et assez farouche et l'autre en ville et est très opportuniste Ma fille qui habite saint nazaire , en bord de mer , la pie bavarde est partout dans les parcs et jardins et on peut la photographié au 200 mm sans problème , et en plus elle très agressive envers les goélands Dom
Posté(e) mardi à 20:114 j Auteur Merci @Ianik , effectivement @Noliot ici a Argeles sur mer j'en vois énormément, ce matin 6h30 je me prépare pour aller a la réserve naturelle et un c'est poser sur ma terrasse a 5 mètres de moi.n évidemment l'appareil photo était dans son sac 🥴
Posté(e) mardi à 22:064 j Bonjour @thebadboyltz merci de ton avis sur ma proposition de retouche. J'ai modifié l'angle de vision et agrandi le sujet, mais je ne pense pas avoir modifiée la réalité car le sujet est toujours le même. Ta version bis est mieux car un peu plus lumineuse.