Posté(e) mardi à 09:484 j Bonjour,Si vous êtes en vacances dans le Finistère nord, pourquoi pas une visite au château de Kerjean.1Situé sur la commune de Saint-Vougay, dans le Léon, le château de Kerjean appartient depuis 1911 à l'État, qui en a confié la gestion au Département du Finistère. Depuis 2006, c'est l'EPCC "Chemins du patrimoine" qui a en charge le domaine.*2En plein âge d’or de la Bretagne à la fin du 16e siècle, la famille Barbier édifie un château qui surpasse les plus belles demeures de la région. Construit pour impressionner et mettre en scène la puissance de cette riche famille en pleine ascension sociale, le Château de Kerjean s’inspire des modèles dits « à la française » tout en s’adaptant au style régional. Il en résulte un bijou d'architecture Renaissance avec ses décors raffinés, son portail d’honneur avec terrasse sur arcades et son élégant puits délicatement posé dans la cour.Le Château de Kerjean répond également à un impérieux besoin de protection à l’époque des troubles liés aux guerres de la Ligue. Il est donc entouré d'une exceptionnelle enceinte fortifiée de plus de 10 mètres d’épaisseur, doublée de profonds fossés.Avec son parc arboré de 20 hectares, cet ensemble présente de multiples facettes toujours à redécouvrir au cours d’animations, de visites ou de promenades.*3On visite l'extérieur et l'intérieur !4textes extraits de la toile !🏰
Posté(e) mardi à 10:234 j Merci pour la visite, je ne sais de quand date la photo, mais je suis toujours surpris de voir des gens avec des masques.
Posté(e) mardi à 11:474 j il y a une heure, GG-MMXXIV a dit :Merci pour la visite, je ne sais de quand date la photo, mais je suis toujours surpris de voir des gens avec des masques.Et pourquoi çà ? Perso depuis le covid , j'ai gardé cette habitude de mettre un masque dès que je rentre dans une pharmacie , un médecin ou un hôpital , des endroits ou on est censé croiser des gens malades ou côtoyant des malades.....depuis 2020 je n'ai jamais attrapé un rhum , une grippe , une gastro et encore moins le covid , je trouve que c'est pas un gros sacrifice si çà permet d'éviter d'attraper toutes complications de santé !Et je me fout du regard des autres quand à mon masque , chacun fait à sa façon .
Posté(e) mardi à 11:564 j Sympa ce reportage avec des photos qui donnent envie de visiter cet endroit.
Posté(e) mardi à 12:184 j Une belle série sur ce beau château que j'aimerais bien visiter. Préférence pour la 1 et la 4.
Posté(e) mardi à 12:254 j J'aime bien la vue d'ensemble, sur ce château qu'on sent massif, granit oblige.
Posté(e) mardi à 14:034 j Auteur Il y a 3 heures, GG-MMXXIV a dit :Merci pour la visite, je ne sais de quand date la photo, mais je suis toujours surpris de voir des gens avec des masques.C'était en 2020, lors de la période Covid !Merci à tous pour votre visite !🙂
Posté(e) mardi à 16:014 j Reportage très intéressant. Ma préférence va à la 1, mais j'aurais enlevé la dame... et le poteau en plein devant 😜
Posté(e) mardi à 17:044 j Auteur il y a une heure, Marien a dit :Reportage très intéressant. Ma préférence va à la 1, mais j'aurais enlevé la dame... 😜Ah ben non, c'est la mienne !😆
Posté(e) mardi à 23:174 j Très belle cette série sur ce chateau, chacune des prises nous le fait découvrir d'un angle différent. La 1 est ma favorite avec cette vue d'ensemble.